Les degrés du Magistère et l’infaillibilité pontificale
2 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les degrés du Magistère et l’infaillibilité pontificale
Comprendre quelque peu ce qu'est l'infaillibilité pontificale et dans quelles conditions elle l'est, est très important pour nos temps, car notre Saint Père Benoît XVI devra très prochainement faire face à l'Antéchrist, qui tentera vraisemblablement d'abolir tous les dogmes sauf celui de l'infaillibilité pontificale dans la droite ligne des directives de la Franc-Maçonnerie écclésiastique, lorsque le siège apostolique sera vacant.
A noter que sous son pontificat le Saint Père Jean Paul II à produit justement un document au sujet de la vacance du siège apostolique, car il savait que l'Antéchrist était proche (Cf. mes posts à ce sujet).
L'Esprit-Saint assiste plus que quiconque nos souverains pontifes, qui ont reçu l'âme de Jésus Christ Lui-même !
Aller ! Je vous fais un peu saliver...qui trouvera à qui notre Seigneur a dit cela., car vous savez désormais que je n'affirme rien de moi-même ! Lol !
On comprend aisément que l'âme humaine du Christ doit bien se trouver quelque part ! ?
Je laisse ceci à votre méditadion !
A + les amis.
A noter que sous son pontificat le Saint Père Jean Paul II à produit justement un document au sujet de la vacance du siège apostolique, car il savait que l'Antéchrist était proche (Cf. mes posts à ce sujet).
L'Esprit-Saint assiste plus que quiconque nos souverains pontifes, qui ont reçu l'âme de Jésus Christ Lui-même !
Aller ! Je vous fais un peu saliver...qui trouvera à qui notre Seigneur a dit cela., car vous savez désormais que je n'affirme rien de moi-même ! Lol !
On comprend aisément que l'âme humaine du Christ doit bien se trouver quelque part ! ?
Je laisse ceci à votre méditadion !
A + les amis.
Invité- Invité
@ Joannes Maria
Et bien là, comprends pu rien !!!!
L' Âme du Christ est en le Christ, non ???
Une âme c'est spirituel, non ?
Une Âme ne se partage pas et ne se prête pas non plus , non ?
À l'aide !
Et bien là, comprends pu rien !!!!
L' Âme du Christ est en le Christ, non ???
Une âme c'est spirituel, non ?
Une Âme ne se partage pas et ne se prête pas non plus , non ?
À l'aide !
Invité- Invité
Aller ! Selon Saint Paul l'être humain est dans l'unité de son être : corps, âme, esprit...
Je crois que je vais plus vous faire réfléchir qu'autre chose, surtout si je rajoute la phrase mystérieuse : distinction n'est pas séparation.
Aller ! Faisons appel au prophète Octo...il nous aidera sans aucun doute, vous et moi ! LOL !!!
Une autre piste : beaucoup de personne confondent à tort âme et esprit !
et une dernière : il y a deux volontés en la personne de Notre Seigneur Jésus Christ, une humaine et une autre divine...à présent vous avez appris à vous méfiez de mes affirmations car leur origine n'est jamais de moi !
Je m'excuse d'en faire un peu trop!..Par amitié et affection...C'est pourtant très sérieux !
Affaire à suivre avec beaucoup d'intérêt...oui sûrement !
Je crois que je vais plus vous faire réfléchir qu'autre chose, surtout si je rajoute la phrase mystérieuse : distinction n'est pas séparation.
Aller ! Faisons appel au prophète Octo...il nous aidera sans aucun doute, vous et moi ! LOL !!!
Une autre piste : beaucoup de personne confondent à tort âme et esprit !
et une dernière : il y a deux volontés en la personne de Notre Seigneur Jésus Christ, une humaine et une autre divine...à présent vous avez appris à vous méfiez de mes affirmations car leur origine n'est jamais de moi !
Je m'excuse d'en faire un peu trop!..Par amitié et affection...C'est pourtant très sérieux !
Affaire à suivre avec beaucoup d'intérêt...oui sûrement !
Invité- Invité
Chère Joannes
Une chose facile a comprendre pour moi c'est la différence entre l'Âme et l'Esprit.
1- Les animaux ont un esprit mais n'ont pas d'Âme !
Joannes écrit ;
Je crois que cela est Faux, le SEIGNEUR n'a qu,une seul Volonté et c'est celle de la DIVINE VOLONTÉ, il n'a jamais fait sa volonté humaine et toujours celle de son père.
TA VOLONTÉ PÈRE ET NON LA MIENNE !
A+
Une chose facile a comprendre pour moi c'est la différence entre l'Âme et l'Esprit.
1- Les animaux ont un esprit mais n'ont pas d'Âme !
Joannes écrit ;
il y a deux volontés en la personne de Notre Seigneur Jésus Christ, une humaine et une autre divine
Je crois que cela est Faux, le SEIGNEUR n'a qu,une seul Volonté et c'est celle de la DIVINE VOLONTÉ, il n'a jamais fait sa volonté humaine et toujours celle de son père.
TA VOLONTÉ PÈRE ET NON LA MIENNE !
A+
Invité- Invité
C'est exactement le contraire pour les animaux (je vous en reparlerai)...je m'excuse d'autant plaisanter pour vous tester, décidément vous ne me connaîssez pas encore et ne me faites pas encore confiance...dommage...
Pour autant tu as en partie raison (excuse tu m'avais dit de te tutoyer), le Christ a toujours fait la volonté de Son Père...comme quoi on peut parler d'un même sujet sans se comprendre, telles sont les limites de notre humanité !
Aller ! Un petit tour du côté du Catéchisme de l'Eglise Catholique :
Pour autant tu as en partie raison (excuse tu m'avais dit de te tutoyer), le Christ a toujours fait la volonté de Son Père...comme quoi on peut parler d'un même sujet sans se comprendre, telles sont les limites de notre humanité !
Aller ! Un petit tour du côté du Catéchisme de l'Eglise Catholique :
La volonté humaine du Christ
§ 475 : De manière parallèle, l'Eglise a confessé au sixième concile oecuménique (Cc. Constantinople III en 681) que le Christ possède deux volontés et deux opérations naturelles, divines et humaines, non pas opposées, mais coopérantes, de sorte que le Verbe fait chair a voulu humainement dans l'obéissance à son Père tout ce qu'il a décidé divinement avec le Père et le Saint-Esprit pour notre salut (cf. DS 556-559 ). La volonté humaine du Christ "suit sa volonté divine, sans être en résistance ni en opposition vis-à-vis d'elle, mais bien plutôt en étant subordonnée à cette volonté toute-puissante" (DS 556).
Aller ! Continuons : puisque vous trouvez aisé la diférence entre âme et esprit, pourriez-vous me l'expliquer...si ça te dérange ne le fait pas...
Avec toute mon affection et amitié.
Invité- Invité
Oui ma chère Joannes,
Je n'ai ni étude, ni diplome, je suis la p'tite inocente du bon Dieu !
Mais ce que je sais c'est dans mon coeur...
Comme par exemple si mon petit chien * Jessy *, avait une Âme, je devrais l'ammener avec moi a l,Eucharustie car c'est la NOURITURE de NOS Âme, et elle devrait venir a la messe pour écouter les ÉVANGILE !
!!!???
Je n'ai ni étude, ni diplome, je suis la p'tite inocente du bon Dieu !
Mais ce que je sais c'est dans mon coeur...
Comme par exemple si mon petit chien * Jessy *, avait une Âme, je devrais l'ammener avec moi a l,Eucharustie car c'est la NOURITURE de NOS Âme, et elle devrait venir a la messe pour écouter les ÉVANGILE !
!!!???
Invité- Invité
Ta réponse est excellente et me comble de joie ! Elle doit surtout combler notre Seigneur car c'est l'humilité,la simplicité et la petitesse qui compte à ses yeux.
Merci pour le délice de ton âme pour le Seigneur, qui se repose sûrement en toi !
Tu as tout compris l'important n'est pas la connaissance théorique de Dieu mais la connaissance du coeur, la connaissance infuse qui est le plus haut niveau de connaissance...
Pour autant la "bonne" théologie sert à quelque chose lorsque elle fonctionne avec la foi et la raison comme nous le rappelle notre Saint Père Jean-Paul II.
Reçois vraiment toute mon affection et mon amitié et surtout le sourire de Jésus et de Marie qui t'aiment infiniment !
Pour l'âme de ton petit chien "Jessy" c'est une âme animale, alors que l'âme humaine est spirituelle...l'âme est tout simplement le principe de vie mit par notre Saint Créateur dans Sa crature...l'homme est la seule créature créée à l'image et la ressemblance de Dieu, car il possède en son esprit notamment une capacité de volonté, d'intelligence, de désir et de réflexivité (connaissance de soi et de son existence), alors que l'animal agit par déterminisme instinctif...mais lui ne péche pas, contrairement à nous !
En ce sens je pensais jusqu'à une période récente, que nos animaux ne partciperaient pas à notre éternité...il semblerait en réalité que non, par mon amie prophète très connue dans le monde entier qui lorsqu'elle avait posé la question à ce sujet à Jésus, Il lui a laissé entendre qu'elle reverait dans l'éternité ses animaux. Ce à quoi j'ai adhéré par la suite, bien évidemment.
Aller! Je t'embrasse...j'essairai de répondre à la première question sur l'âme de Jésus...une autre info entre toi et moi...NSJC dit a Vassula Ryden que Sa Très Sainte Maman est l'âme de Son âme.
Bien tendrement dans le Coeur unique de Jésus et Marie.
Dans les temps nouveaux nous nous rencontrerons sans doute réellement !!! Je l'espère de tout coeur...si tel est le cas nous aurions une grande joie et peut être une belle surprise !!!
Joannes Maria.
Merci pour le délice de ton âme pour le Seigneur, qui se repose sûrement en toi !
Tu as tout compris l'important n'est pas la connaissance théorique de Dieu mais la connaissance du coeur, la connaissance infuse qui est le plus haut niveau de connaissance...
Pour autant la "bonne" théologie sert à quelque chose lorsque elle fonctionne avec la foi et la raison comme nous le rappelle notre Saint Père Jean-Paul II.
Reçois vraiment toute mon affection et mon amitié et surtout le sourire de Jésus et de Marie qui t'aiment infiniment !
Pour l'âme de ton petit chien "Jessy" c'est une âme animale, alors que l'âme humaine est spirituelle...l'âme est tout simplement le principe de vie mit par notre Saint Créateur dans Sa crature...l'homme est la seule créature créée à l'image et la ressemblance de Dieu, car il possède en son esprit notamment une capacité de volonté, d'intelligence, de désir et de réflexivité (connaissance de soi et de son existence), alors que l'animal agit par déterminisme instinctif...mais lui ne péche pas, contrairement à nous !
En ce sens je pensais jusqu'à une période récente, que nos animaux ne partciperaient pas à notre éternité...il semblerait en réalité que non, par mon amie prophète très connue dans le monde entier qui lorsqu'elle avait posé la question à ce sujet à Jésus, Il lui a laissé entendre qu'elle reverait dans l'éternité ses animaux. Ce à quoi j'ai adhéré par la suite, bien évidemment.
Aller! Je t'embrasse...j'essairai de répondre à la première question sur l'âme de Jésus...une autre info entre toi et moi...NSJC dit a Vassula Ryden que Sa Très Sainte Maman est l'âme de Son âme.
Bien tendrement dans le Coeur unique de Jésus et Marie.
Dans les temps nouveaux nous nous rencontrerons sans doute réellement !!! Je l'espère de tout coeur...si tel est le cas nous aurions une grande joie et peut être une belle surprise !!!
Joannes Maria.
Invité- Invité
Ma réaction, sans doute excessive, ne visait pas un texte alambiqué pris isolément mais une série de messages indigestes, qui ne témoignent pas d'un désir d'éclairer son prochain mais plutôt d'une envie d'occuper le terrain et d'embrouiller les esprits. D'où mon interrogation première, pour laquelle je n'ai pas de réponse: quel est l'intérêt de ce genre de posts à répétition ?Octo a écrit:Si ce sujet vous ennuie royalement, vous êtes libre de passer par-dessus et de ne pas le lire et encore moins d'intervenir pour l'accuser gratuitement d'une faute qu'elle n'a pas encore commise !
Chacun est libre de s'exprimer dans la mesure où la Charte, les Règlements et les autres membres sont respectés !
Libre à vous de ne pas voir la manoeuvre et le ferment de discorde que Joannes Maria sème à tout vent. Quand elle (ou il) soulève des questions qui ne se posent pas ou rouvre des débats stériles et clos. Quand elle (ou il) distille des affirmations gratuites et des déclarations péremptoires, trop nombreuses pour être contredites. Quand elle (ou il) présente comme étant "l'enseignement de l'Eglise" une accumulation de citations mal ficelées. Libre à vous de fermer les yeux sur le mépris où sont tenus ses contradicteurs, mais ne comptez pas sur moi pour confondre volonté de nuire et liberté d'expression.
Invité- Invité
Bonsoir
J"aurai plusieurs histoire à ce sujet dont une d'un ami(C'était une personne de l'église) malheureusement décédé (qui avait une petite chienne qui s"appelait Chifonette .Elle suivait mon ami partout et aussi dans sa voiture elle avait l'habitude de se déplacer sur le siège arrière.Un jour elle décéda.Mon ami avec un autre ami décida d'aller en plein mois de juillet à la plage pour cela il mis sur le siège arrière un short tout blanc.Arrivé a un village l'autre ami décida d'aller faire quelques courses au petit magasin mon ami était resté dans la voiture il entendit plein de bruit dans le derrière de sa voiture.IL regarda et ne vit rien et le bruit recommença il crut que c'était l"ami non personne.L'ami revient des courses et ouvrit la porte de derrière et dit tout suffoqué c'est l'âme de Chifonette le Short était plein de boue avec l'empreinte des coussinets de la petite chienne .Il avait compris pourquoi il avait entendu les bruits dans sa voiture.
Dans le sit de Vincent il y a quelque temps Jésus a annoncé par un Prophète a une personne qui avait perdu un animal qu'il ne fallait pas être triste car elle reverrait son animal après sa mort mais je ne me rappelle plus qui.
Cordialement dans le Christ
Joannes Maria a écrit
En ce sens je pensais jusqu'à une période récente, que nos animaux ne participeraient pas à notre éternité...il semblerait en réalité que non, par mon amie prophète très connue dans le monde entier qui lorsqu'elle avait posé la question à ce sujet à Jésus, Il lui a laissé entendre qu'elle reverrait dans l'éternité ses animaux. Ce à quoi j'ai adhéré par la suite, bien évidemment.
J"aurai plusieurs histoire à ce sujet dont une d'un ami(C'était une personne de l'église) malheureusement décédé (qui avait une petite chienne qui s"appelait Chifonette .Elle suivait mon ami partout et aussi dans sa voiture elle avait l'habitude de se déplacer sur le siège arrière.Un jour elle décéda.Mon ami avec un autre ami décida d'aller en plein mois de juillet à la plage pour cela il mis sur le siège arrière un short tout blanc.Arrivé a un village l'autre ami décida d'aller faire quelques courses au petit magasin mon ami était resté dans la voiture il entendit plein de bruit dans le derrière de sa voiture.IL regarda et ne vit rien et le bruit recommença il crut que c'était l"ami non personne.L'ami revient des courses et ouvrit la porte de derrière et dit tout suffoqué c'est l'âme de Chifonette le Short était plein de boue avec l'empreinte des coussinets de la petite chienne .Il avait compris pourquoi il avait entendu les bruits dans sa voiture.
Dans le sit de Vincent il y a quelque temps Jésus a annoncé par un Prophète a une personne qui avait perdu un animal qu'il ne fallait pas être triste car elle reverrait son animal après sa mort mais je ne me rappelle plus qui.
Cordialement dans le Christ
Invité- Invité
@joanes
je tiens quand même à rectifier ceci
NON arrêtez ce délire, les animaux n 'ont pas d'âme, c 'est l'homme que Dieu a crée à son image qui a un corps et une âme, c 'est l'âme qui monte au ciel lorsque nous mourrons, vous dites que les animaux ne sont pas intelligents, certains sont plus intelligents que les gens
la différence entre l homme et l'animal c est bien sur l'âme, et c est l'âme qui nous permet de PENSER ce que les animaux ne font pas. PENSER ET CHOISIR LE BIEN DU MAL
je tiens quand même à rectifier ceci
NON arrêtez ce délire, les animaux n 'ont pas d'âme, c 'est l'homme que Dieu a crée à son image qui a un corps et une âme, c 'est l'âme qui monte au ciel lorsque nous mourrons, vous dites que les animaux ne sont pas intelligents, certains sont plus intelligents que les gens
la différence entre l homme et l'animal c est bien sur l'âme, et c est l'âme qui nous permet de PENSER ce que les animaux ne font pas. PENSER ET CHOISIR LE BIEN DU MAL
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Le Pape a reçu le don de l'Infaillibilité - Message de Jésus donné au P. Melvin Doucette
» Signification des 33 degrés de l'initiation maçonnique
» Images sur 360 degrés du Saint-Sépulcre : Merveilleux !
» Colère à Rome : L’assemblée de l’Académie pontificale pour la vie...
» L’autorité du Magistère
» Signification des 33 degrés de l'initiation maçonnique
» Images sur 360 degrés du Saint-Sépulcre : Merveilleux !
» Colère à Rome : L’assemblée de l’Académie pontificale pour la vie...
» L’autorité du Magistère
Page 2 sur 5