Les degrés du Magistère et l’infaillibilité pontificale - Page 4
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les degrés du Magistère et l’infaillibilité pontificale

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les degrés du Magistère et l’infaillibilité pontificale - Page 4 Empty Re: Les degrés du Magistère et l’infaillibilité pontificale

Message  Invité le Mer 7 Juil 2010 - 18:15

Tarcisius à écrit ;

Ma réaction, sans doute excessive, ne visait pas un texte alambiqué pris isolément mais une série de messages indigestes, qui ne témoignent pas d'un désir d'éclairer son prochain mais plutôt d'une envie d'occuper le terrain et d'embrouiller les esprits. D'où mon interrogation première, pour laquelle je n'ai pas de réponse: quel est l'intérêt de ce genre de posts à répétition ?
Libre à vous de ne pas voir la manoeuvre et le ferment de discorde que Joannes Maria sème à tout vent. Quand elle (ou il) soulève des questions qui ne se posent pas ou rouvre des débats stériles et clos. Quand elle (ou il) distille des affirmations gratuites et des déclarations péremptoires, trop nombreuses pour être contredites. Quand elle (ou il) présente comme étant "l'enseignement de l'Eglise" une accumulation de citations mal ficelées. Libre à vous de fermer les yeux sur le mépris où sont tenus ses contradicteurs, mais ne comptez pas sur moi pour confondre volonté de nuire et liberté d'expression.

Cher frère en Christ !

J'ai lu , j'ai entendu, ne croyez surtout pas que votre message a passé droit !

Le Seigneur ne laissera pas ce Forum dans l'eurrer longtemps si tel est le Cas.

Merci de votre commentaire.

Céline
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les degrés du Magistère et l’infaillibilité pontificale - Page 4 Empty Re: Les degrés du Magistère et l’infaillibilité pontificale

Message  Invité le Jeu 8 Juil 2010 - 0:58

Joannes Maria à écrit ;

par mon amie prophète très connue dans le monde entier qui lorsqu'elle avait posé la question à ce sujet à Jésus, Il lui a laissé entendre qu'elle reverait dans l'éternité ses animaux. Ce à quoi j'ai adhéré par la suite, bien évidemment.

Votre amie prophète très connue, nous la connaissons surement,
si-non, vous savez combien nous les aimons ces messagers du ciel.
Par charité Chrétienne pouvez-vous nous donner son nom et même un lien de son site , si toute fois elle en a un.

Tous les messagers connu ont tous un lien net, non ?

Vous savez Joannes, il est 12 hres 45 du matin et la chaleur m'empêche de dormir.

Une seul chose me tourmente l'esprit et c'est toujours la même image.

Je vous explique, dans Vassula,la Vierge Marie prépare Vassula pour la noce, vous, vous rappeler ca ?

L'Âme de Vassula est l'Épouse de Jésus, o.k, Marie prépare l'Épouse pour l'Époux !

Je me rappelle très bien car je me disais que moi aussi je suis l'Épouse de Jésus et quand je serai prete et bien maman Marie va m'aider à me préparer, vous voyer le genre...

Alors l'Image qui me dérange c'est l'idée que la Vierge Marie prépare mon Chien *Jessy * pour les noce !!!

L'âme est l'Épouse du Christ, donc c'est IMPOSSIBLE que Jésus épouse mon chien ou bien une vache !!!

Les animaux sont créés pour SERVIR l'homme, ils n'ont pas d'âme
ils ont un ESPRIT, oui.

Il n'a pas non plus 2 SORTEs d'âmes.

Ma conviction profonde les animaux n'ont pas d'Âme.

Dans la Genese il n'est pas question non plus d'âme pour les animaux.

Alors voilà...

Bonne journée !

Moi je retourne faire dodo, il est près de une heure du matin.

céline
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les degrés du Magistère et l’infaillibilité pontificale - Page 4 Empty Re: Les degrés du Magistère et l’infaillibilité pontificale

Message  Invité le Jeu 8 Juil 2010 - 1:59

Chère Céline, mille excuses de t'avoir causé tant de désagrément.

J'arrête donc mes plaisanteries même si le fond reste sérieux, je ne veux absolument pas te voir tourmentée car cela ne vient pas de Jésus et de Marie.

Seule une âme humaine (comme la tienne ou la mienne) peut être épouse de Jésus...(je ne rentrerais pas dans les détails de l'union). Ainsi ton animal ne pourra jamais être époux ou épouse de Jésus car il n'en a pas la vocation par nature, seul l'homme est créé à la ressemblance de Dieu, et lui seul peut être épousé par Dieu.

Excusez moi je t'ai embrouillé les méninges avec les notions d'âmes et d'esprit...

Comme je te le disait les animaux ont un principe de vie animal donné par Dieu (âme = principe de vie donné par Dieu aux hommes, mais aussi aux animaux et aux végétaux, selon la théologie, mais pas aux minéraux qui sont inertes).

L'esprit seul nous rend semblable a Dieu qui peut nous épouser car Il nous a créé à son image et ressemblance avec une capité de volonté et de désir mais surtout d'amour qui sont des facultés de l'esprit ou si tu préfères pour les êtres humains de l'âme spirituelle.

Donc pour faire simple, garde ta foi très pure et juste concernant l'âme épousé par Dieu cela suffit bien, mais pas celle de Jessy qui ne sera JAMAIS épousé par Dieu, même si par participation tu la retrouveras sans doute au paradis, qui est l'image accompli et parfaite de ce que nous avons vécu sur la terre, dans la joie et le bohneur éternel et infini.

Donc quand tu dis : L'âme est l'Épouse du Christ, donc c'est IMPOSSIBLE que Jésus épouse mon chien ou bien une vache !!! Tu as tout à fait raison.

quand tu dis :Les animaux sont créés pour SERVIR l'homme, ils n'ont pas d'âme
ils ont un ESPRIT, oui. Tu as raison les animaux sont créés pour SERVIR l'homme c'est tout à fait juste. Le reste est une simple question de mot...

Ame = principe de vie donné par Dieu, donc ton petit Jessy a une âme animale, qui disparaît à sa mort, ce qui n'est pas le cas de l'homme dont l'âme spirituelle et éternelle.

Enfin pour répondre à ton intérogation, je suis obligé de faire appel à la théologie si je veux être précise sur ce point:

Il n'a pas non plus 2 SORTEs d'âmes.

Voici l'"échelle" de la création (que je te présente en partant du haut vers le bas) telle que voulue par Dieu enseignée par la Saint Eglise en particulier par Saint Thomas d'Aquin qui distingue le règne :

- des anges qui sont de purs esprits (ils sont créés par Dieu uniquement pour le servir et l'adorer) = pas d'âme
- des êtres humains (animés d'une raison, intelligence, d'une volonté (donc capable d'amour) (+), d'une sensibilité, d'une capacité de reproduction et de croissance) = âme spiritelle
- des animaux (qui ont seulement la sensibilité (+) et qui agissent par instinct, avec capacité de reproduction et de croissance) = âme animale
- des végétaux (qui ont seulement la capacité de reproduction et de croissance (+)) = âme végétale
- des minéraux (qui sont inertes et non pas de vie propre)

Nous remarquons toute de suite que nous passons d'un règne à l'autre en ajoutant ou en retanchant une des propriétés entre paranthèse (je un + pour souligner la capacité visée à côté).

Notre Seigneur Jésus qui est l'UNIQUE HOMME-DIEU, est le seul être à posséder 2 volontés, une divine une humaine...en accord parfait. Je le répète Lui seul car Il est Dieu incarné.

Je me vois vraiment désolée de t'avoir contristé, ou du moins apparemment fait mélanger les pinceaux...

Si ce n'est pas encore tout à fait clair n'hésite pas à échanger si tu le souhaites.

Quant au prophète dont j'ai parlé, il est présent sur ce forum, mais tu comprends bien que je ne peux en dire plus, cela relève de mon intimité personnelle, et de la nécessaire prudence qu'il convient d'observer. Je l'ai seulement cité pour le cas des animaux...

Avec toute mon affection et amitié pour toi belle petite âme de Jésus et de Marie.

A très bientôt de te lire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les degrés du Magistère et l’infaillibilité pontificale - Page 4 Empty Re: Les degrés du Magistère et l’infaillibilité pontificale

Message  Invité le Jeu 8 Juil 2010 - 2:08

Pardon pour les fautes d'orthographe..il y en a beaucoup...mais cela reste compréhensible.

Merci à tous pour ce que vous êtes aux yeux de Jésus et de Marie qui vous aiment infiniment et personnellement de toute éternité.

Dans la tendresse du Coeur unique de Jésus et de Marie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les degrés du Magistère et l’infaillibilité pontificale - Page 4 Empty Re: Les degrés du Magistère et l’infaillibilité pontificale

Message  Invité le Jeu 8 Juil 2010 - 3:57

ANIMISME
1. Système de pensée qui considère que la nature est animée et que chaque chose y est gouvernée par une entité spirituelle ou âme.
2. Doctrine selon laquelle l'âme est le principe non seulement des opérations intellectuelles, mais encore des phénomènes vitaux physiologiques et même pathologiques.
Si ce que vous dites n'en est pas, ça y ressemble fort !
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/animisme
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les degrés du Magistère et l’infaillibilité pontificale - Page 4 Empty Une très bonne intervention

Message  Invité le Jeu 8 Juil 2010 - 7:21

@ Tous,

En faisant une courte recherche, je retranscris les propos de la modératrice Hélène sur le forum ephata, qui réjoingent les affirmations que j'ai moi-même données et que je partage absolument car ils reflètent exactement l'enseignement de la Sainte Eglise sur le sujet :

"Bonjour Michel,

Saint Thomas d'Aquin nous enseigne que les animaux ont une âme mais différente de la nôtre. Il s'agit d'une âme sensitive. Les végétaux ont une âme végétative. On peut parler de certaines facultés communes à l'Homme, comme par exemple, la mémoire, l'imagination et l'affectivité. On peut parler d'une forme d'intelligence chez l'animal mais pas au même titre que pour l'Homme. L'animal y va d'instinct et ne reflète pas sur lui-même. On ne peut non plus mettre un animal dans une classe pour lui enseigner et il n'apprendra jamais à écrire. Il peut toutefois apprendre certaines choses de base mais cela fait surtout appel à sa mémoire, à son instinct, à son affectivité : on lui apprend en le récompensant (ou dans certains cas, en le punissant). Donc, oui, l'animal possède une âme (sensitive) mais il n'a pas d'esprit (qui est la fine pointe de l'âme) au sens humain du terme. L'esprit est ce qui fait de l'homme, une créature capable de raisonner, de penser, de réfléchir sur lui-même et sur Dieu, de communier à l'Esprit de Dieu. L'esprit est mu par les facultés supérieures de l'âme : intelligence et volonté.

J'espère que cela répond un peu à votre question.

Hélene"

http://ephata.actifforum.com/philosophie-f10/les-animaux-ont-ils-une-ame-t1580.htm

L'Enseignement de l'Eglise ayant repris et perfectionné les thèses initiales d'Aristote (ouvrage : de l'âme) par le Docteur des docteurs de l'Eglise, Saint Thomas d'Aquin.

@ Administrateur et modérateurs

Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'ouvrir un fil sur le sujet ou est-il bon que nous en restions là ? Merci par avance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les degrés du Magistère et l’infaillibilité pontificale - Page 4 Empty Re: Les degrés du Magistère et l’infaillibilité pontificale

Message  Invité le Jeu 8 Juil 2010 - 8:03

@ Joannes Maria !

C'est dommage que encore là nous n'avons pas de lien pour véréfer le texte du Saint Thomas en question et pour Hélène,
ce n'est non plus une (SOUCE SUR ) vous comprenez !

Alors comme dit Tarcisius c'est une conversation stérile !

Pas de liens, pas de sources, alors il n'est pas nécessaire d'aller plus loin.

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les degrés du Magistère et l’infaillibilité pontificale - Page 4 Empty Re: Les degrés du Magistère et l’infaillibilité pontificale

Message  Invité le Jeu 8 Juil 2010 - 8:33

Chère Céline,

J'avais écris de mémoire quant à cet enseignement de la Sainte Eglise sur le sujet, que je viens effectivement de retrouver après un nécessaire et court temps de recherche.
Si tu m'avais demandé les sources exactes avant de clore le fil, je te les auraient bien entendu données, puisque tu souhaitais en vérifier l'exactitude.

Bien cordialement en Jésus et Marie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les degrés du Magistère et l’infaillibilité pontificale - Page 4 Empty Re: Les degrés du Magistère et l’infaillibilité pontificale

Message  Invité le Jeu 8 Juil 2010 - 9:12

Chère Joannes Maria

Vous devez toujours avoir a l'esprit quand vous éditer , que les lien et les sources vous serons peut-être demandé.

Voir les Règles d'Édition, ART 8 ;

Art 8 Donnez TOUJOURS vos sources quand vous postez un message. Autrement, votre message (appelé aussi "post") sera IRRÉMÉDIABLEMENT SUPPRIMÉ. Le respect de la propriété intellectuelle est la règle sur ce Forum. De plus, les gens qui lisent votre message désirent souvent en savoir plus, d'où la NÉCESSITÉ de mettre vos sources en valeur;

Et ceci est pour tous les membres !

Merci et que Dieu vous bénisse !

céline
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les degrés du Magistère et l’infaillibilité pontificale - Page 4 Empty L'âme humaine

Message  Isaïe le Lun 9 Aoû 2010 - 11:59

Permettez que je vienne dire mon p'tit mot :
Aller ! Continuons : puisque vous trouvez aisé la diférence entre âme et esprit, pourriez-vous me l'expliquer...si ça te dérange ne le fait pas...
En ce qui concerne les révélations de l'Esprit Saint, l'âme humaine est constituée d'un coeur et d'un esprit, elle-même faisant partie de la personne humaine (corps spirituel + âme spirituelle). La personne humaine selon cette définition est un être entièrement spirituel : corps spirituel et âme. Et c'est ce corps spirituel qui possède la nature humaine. La nature humaine n'est qu'une relation à la Pensée du Père et à l'Acte créateur du Fils.

Et il ne faut pas confondre la nature humaine avec l'espèce humaine.


Dernière édition par Omega3 le Jeu 9 Sep 2010 - 19:11, édité 2 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum