je suis allé au lieu de la crucifixion et j’ai embrassé le sol à l’endroit où la croix a été plantée
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

je suis allé au lieu de la crucifixion et j’ai embrassé le sol à l’endroit où la croix a été plantée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je suis allé au lieu de la crucifixion et j’ai embrassé le sol à l’endroit où la croix a été plantée

Message  sylvia le Sam 13 Oct 2012 - 10:50


Ma retraite de 30 jours – 2e partie - Père Melvin - Mardi 9 octobre 2012 ... suite de la retraite de 30 jours faite en 1990 …

Nouvelles données par Père Melvin

Chers amis,

Voici la deuxième tranche du compte rendu de la retraite de 30 jours que j’ai faite en 1990. Vous verrez que mon directeur spirituel s’est ravisé : il me permet maintenant de vivre la passion de Notre-Seigneur. Bonne lecture!

Ma retraite de 30 jours – 2e partie

Vendredi 21 avril – La retraite se poursuit. J’ai vu mon directeur spirituel; j’ai l’impression qu’il redoute ce qui se passe dans ma prière. L’Esprit semble vouloir m’orienter vers la passion du Christ, qui doit normalement n’être vue qu’à la troisième semaine. Le Père Luc me dit d’oublier la passion pour le moment et de me concentrer sur les méditations prévues pour la première semaine. Il insiste beaucoup pour que j’observe la marche à suivre et que je ne décide pas moi-même du sujet de mes méditations.

Ces paroles de mon directeur me causent une grande angoisse, car j’ai le sentiment qu’il ne comprend pas ce qui arrive dans ma prière et que cette incompréhension est peut-être de ma faute : je ne m’explique pas suffisamment. Mais je suis certain que le Seigneur le guidera et lui montrera la bonne façon d’agir. Je prie pour obtenir les lumières de Dieu dès maintenant. Ce soir, je prévois me rendre à l’église du Saint-Sépulcre, pour prier quelque temps sur les lieux mêmes où Jésus a subi les souffrances qu’il me fait partager ces jours-ci.

Samedi 22 avril – Quelle différence une seule journée peut faire! Aujourd’hui, j’ai vu mon directeur spirituel encore une fois et toutes mes angoisses ont disparu! Le Père Luc a accepté que ma retraite soit centrée sur la passion de Notre-Seigneur et, par conséquent, m’a donné le feu vert pour méditer uniquement sur les souffrances de Jésus. Cet après-midi, j’ai commencé par l’agonie au jardin de Gethsémané selon Matthieu. Pendant la deuxième heure, j’ai médité sur le récit de saint Luc. Ces deux heures ont été des moments de totale immersion avec Jésus. Je sens une grande paix dans mon coeur.

Hier soir, à 20h10, j’ai marché seul dans les rues désertes jusqu’au Saint-Sépulcre et j’y suis arrivé à 20h20, quand la cloche a sonné pour annoncer la fermeture des portes dans 15 minutes. J’ai demandé à une personne placée près de la porte si je pouvais entrer; elle m’a autorisé à le faire, mais à condition de ne pas dépasser 10 minutes. Rapidement, donc, je suis allé au lieu de la crucifixion et j’ai embrassé le sol à l’endroit où la croix a été plantée. Après une courte prière, je me suis rendu au Saint-Sépulcre pour y prier jusqu’à l’heure de fermeture.

Dimanche 23 avril – Quelle journée fructueuse d’entretien avec Jésus. Il veut que je tienne un journal de cette retraite et que je consigne par écrit tout ce qu’il me dit dans la prière. Il dit que ces expériences d’oraison seront d’une grande aide plus tard.

Revenons maintenant au début de la retraite et résumons ce qui s’est passé dans la prière. Dès le commencement, j’ai été avec Jésus pendant qu’il subissait les souffrances de la passion. Le 19, alors que je vivais l’agonie avec le Seigneur, j’ai entendu ces mots : « Je meurs sur la croix pour toi. Maintenant tu dois mourir à toi-même. »

Le 20, pendant que je vivais l’agonie avec Jésus, il m’a demandé : « M’aimes-tu plus que ceux-ci? » Le 21, alors que je partageais avec lui les douleurs de la croix, il a dit : « Je t’aime. » Le soir du même jour, durant ma prière, Jésus m’a placé dans son coeur pendant qu’il était sur la croix, afin que je puisse percevoir et ressentir un peu les souffrances de sa crucifixion. Il m’a dit : « Je te pardonne tous les péchés de ta vie, de ta jeunesse à aujourd’hui. » Je l’ai remercié, le cœur rempli de gratitude.
Par monSeigneur et monDieu Publié dans : Messages P.DoucetteCommunauté : A Toi la Gloire mon Dieu !
avatar
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: je suis allé au lieu de la crucifixion et j’ai embrassé le sol à l’endroit où la croix a été plantée

Message  Admin le Sam 13 Oct 2012 - 22:55

@ Tous :

Perso, j'ai déjà reçu en cadeau un chapelet fabriqué avec du bois d'olivier de Jérusalem et béni par un Prêtre sur le Tombeau de Jésus, le Saint Sépulcre !

J'ai encore ce Chapelet et je continue de prier avec !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 37187
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum