« Quand je serai élevé de terre, j’attirerai tout à moi »;
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  sylvia le Sam 13 Oct 2012 - 10:56

Ma retraite de 30 jours – 4e partie

Chers amis,
Je vous envoie maintenant la quatrième tranche de mon compte rendu sur la retraite de 30 jours que j’ai vécue en 1990. Je veux en passant remercier tous ceux qui m’ont fait parvenir un don. Cela m’est vraiment très utile. Que le Seigneur vous bénisse!

Père Melvin
Traduction : RF
Vendredi 12 octobre 2012

------------------------------------------------------------------

Jeudi 27 avril : jour de repos – Nous en sommes au 10e jour de la retraite et au premier jour de repos depuis qu’elle est commencée. Nous pouvons faire ce qui nous plaît, comme parler, lire les journaux et faire une promenade. La plupart essaient de se remettre au courant de l’actualité mondiale. Il y a eu deux coups d’État en Afrique pendant ces 10 jours – l’un au Nigéria et l’autre au Soudan. Jérusalem fait également les manchettes avec l’occupation par des juifs du bâtiment du Patriarcat orthodoxe, voisin du Saint-Sépulcre.

Aujourd’hui, toutes les églises de Jérusalem sont fermées depuis 9 heures et elles ont fait résonner leurs cloches pendant toute la matinée. Je me suis rendu au Saint-Sépulcre pour voir le bâtiment occupé par les juifs. Nous y sommes allés à trois et nous avons vu une douzaine de soldats armés qui se tenaient à l’extérieur du bâtiment; nous pouvions apercevoir des juifs à l’intérieur, coiffés de leur petite kippa (calotte). Des cameramen circulaient autour de la foule pour capter des images de l'événement.

De retour à la maison de retraite de Sainte-Anne, tout était calme. Aujourd’hui, une seule période de méditation était prévue. J’ai donc prié de 17h30 à 18h30. Le sujet de ma prière a été : Jésus en prison. Le Sauveur a été mis là après la flagellation et le couronnement d’épines. Il y a subi les moqueries des soldats. J’ai accompagné Jésus dans ses souffrances pendant 40 minutes. J’ai ressenti dans mon cœur l’angoisse terrible et l’horreur inspirées par la conduite des soldats, ainsi que la douleur de Jésus en proie aux railleries des soldats, lui qui pourtant leur pardonnait dans son cœur.

À la fin, j’ai prié pour toutes les personnes injustement condamnées, torturées ou battues. J’ai prié également pour ceux dont on ne respecte pas les droits fondamentaux. Parmi ces personnes traitées injustement, j’ai prié tout spécialement pour celles qui sont détenues à cause de leur foi au Christ. J’ai prié pour que la haine cesse de se répandre dans le monde et pour que l’amour règne partout.

À la fin de l’heure, le Seigneur m’a dit :
« Je t’aime; tu es mon frère préféré. Je me plais en toi. Tu continueras à vivre ma passion pendant quelques jours encore, jusqu’à ma mort sur la croix. Vois comme mon baptême est lié à ma passion et à ma mort, et aux Béatitudes également. Souviens-toi que j’ai pleuré sur Jérusalem. Tu t’inquiètes de l’avenir, tu te demandes si la maladie t’attend. Non, tu auras un travail spécial à accomplir pour moi. Sois disposé à recevoir l’Esprit Saint. »

Vendredi 28 avril : deuxième semaine de la retraite – Aujourd’hui j’ai eu quatre périodes entières de méditation. La première heure a porté sur le couronnement d’épines; la deuxième et la troisième, sur le chemin de croix, et la dernière, sur la crucifixion. Au cours de toutes ces périodes, j’ai partagé la passion de Jésus, revivant dans mon cœur et dans mon corps certaines des souffrances endurées par Notre-Seigneur. C’est seulement pendant la dernière période que Jésus m’a parlé :

toi, que je me suis soumis librement à la passion et à la mort sur la croix. Oui, c’est pour toi et pour toute l’humanité. Si tu avais été la seule personne sur terre, j’aurais quand même accepté de mourir sur la croix pour te sauver. Maintenant je reviens à notre union : l’union mystique spéciale qui a été conclue entre nous. C’est à cause de cette union que je t’ai donné de partager ma passion. Je t’envoie maintenant l’Esprit Saint pour te fortifier, et en même temps, il t’accorde le don de guérir les malades. Si tu fais ce que je t’ai dit, les malades seront guéris. Confie-moi toute chose. Tu n’as pas à t’inquiéter de ce que les gens diront. Si tu as le moindre doute concernant leur foi, impose-leur les mains et l’Esprit Saint les remplira de sa lumière, et ils recevront de don de la foi. Ta bénédiction sera également très efficace.»

Je demande à Jésus de m’aider à acquérir la certitude que c’est bien lui qui parle, et non quelqu’un d’autre. Il a répondu : « Je te parle uniquement pendant la prière, quand tu es dans une attitude d’écoute profonde. Quand je te parle, tu ressens de la paix dans ton cœur. Continue à partager ma passion, et je te parlerai de nouveau. »

Samedi 29 avril – J’ai passé toutes mes heures de prière sur la crucifixion. J’ai pris les récits des quatre Évangélistes à tour de rôle. Après la lecture d’un récit, je me sentais uni à Jésus et j’expérimentais la crucifixion dans mon propre corps. Cela voulait dire pour moi des souffrances aiguës, car je sentais les clous pénétrer dans mes bras et mes pieds, ce qui me faisait parfois hurler de douleur. Je sentais de la fatigue et de la souffrance dans toutes les parties de mon corps. J’avais très mal au niveau du diaphragme et je respirais difficilement.

Certain textes me revenaient à la mémoire de façon saisissante, comme : « Quand je serai élevé de terre, j’attirerai tout à moi »; ou ces mots de Siméon à Marie : « Une épée te transpercera le cœur »; la prière faite du haut de la croix : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font »; les paroles adressées aux larrons : « Aujourd’hui même tu seras avec moi au paradis. » À la fin, Notre-Dame m’a dit : « Jésus t’aime beaucoup. Il a beaucoup souffert pour toi. Demeure toujours uni à lui. » J’ai offert la passion de Jésus pour la rédemption du monde, en particulier pour les juifs, les musulmans, les Chinois, les Indiens et les habitants de la Russie. Le Seigneur veut sauver tous les humains.
https://groups.google.com/forum/?hl=en&fromgroups#!forum/Le-Ciel-nous-parle
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Quand je serai élevé de terre, j’attirerai tout à moi »;

Message  Admin le Sam 13 Oct 2012 - 22:57

@ Tous :

Déjà, le Christ Jésus attire beaucoup à Lui !

Croix ill.

Qu'est-ce que ce sera tantôt ?

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com