Reconnaissez-vous la Sainte Face dans cette image prise à Yellowstone ?
+16
davy
Goho_BAH Joséphine
salette
Pélerine
tolot
pax et bonum
Nogardnep
christophe.luc
roquancourt
Pimprenelle7
josée bellerose
JeCrois
Francine-2
yardin
diandy
Admin
20 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Reconnaissez-vous la Sainte Face dans cette image prise à Yellowstone ?
vous me faites penser au film "les lumieres de la ville" de charles chaplin.
JeCrois- Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
@ JeCrois :
Revenons au sujet de ce fil, voulez-vous ?
L'Administrateur
Revenons au sujet de ce fil, voulez-vous ?
L'Administrateur
la recherche de ces pseudo coïncidences fait-elle vraiment partie de la religion?
On peut voir dans les nuages,les feuilles d'arbres voire le marc de café,bien des choses!...
Cela fait plutôt penser au fameux test de Roschach qui consiste à faire des taches d'encre et de faire déchiffrer à chacun les figures qu'il y voit!...
La religion est bien autre chose!
On peut voir dans les nuages,les feuilles d'arbres voire le marc de café,bien des choses!...
Cela fait plutôt penser au fameux test de Roschach qui consiste à faire des taches d'encre et de faire déchiffrer à chacun les figures qu'il y voit!...
pax et bonum- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
@ Pax et Bonum :
En voyant cette image, la première chose que j'ai vu fut la Sainte Face de Jésus située en plein centre de cette photographie, et j'insiste là-dessus, sans y chercher quoi que ce soit !
Le Seigneur nous parle par des Signes qui ne sont rien d'autres que des appels à la conversion, pour ceux qui ne sont pas convertis, et des appels à faire grandir notre Foi, pour ceux qui sont déjà convertis !
Votre amalgame avec le test de Rorschach est de mauvais goût car, d'une part, il discrédite les Signes donnés par le Seigneur et, d'autre part, il stigmatise, ridiculise et culpabilise ceux d'entre nous qui y avons vu la Sainte Face de Jésus !
Je vous rappelle que ces Signes s'adressent d'abord au coeur de l'Homme, c'est-à-dire là où habite Dieu. Ainsi, pour voir ces Signes, il faut se faire petit, humble et simple. Les orgueilleux, en effet, y verront n'importe quoi d'autre, mais surtout pas la Sainte Face de Notre Sauveur!
Si "la religion est bien autre chose", pour reprendre vos mots, elles est d'abord une affaire de coeur et de simplicité !
L'Administrateur
pax et bonum a écrit:la recherche de ces pseudo coïncidences fait-elle vraiment partie de la religion?
En voyant cette image, la première chose que j'ai vu fut la Sainte Face de Jésus située en plein centre de cette photographie, et j'insiste là-dessus, sans y chercher quoi que ce soit !
Le Seigneur nous parle par des Signes qui ne sont rien d'autres que des appels à la conversion, pour ceux qui ne sont pas convertis, et des appels à faire grandir notre Foi, pour ceux qui sont déjà convertis !
Votre amalgame avec le test de Rorschach est de mauvais goût car, d'une part, il discrédite les Signes donnés par le Seigneur et, d'autre part, il stigmatise, ridiculise et culpabilise ceux d'entre nous qui y avons vu la Sainte Face de Jésus !
Je vous rappelle que ces Signes s'adressent d'abord au coeur de l'Homme, c'est-à-dire là où habite Dieu. Ainsi, pour voir ces Signes, il faut se faire petit, humble et simple. Les orgueilleux, en effet, y verront n'importe quoi d'autre, mais surtout pas la Sainte Face de Notre Sauveur!
Si "la religion est bien autre chose", pour reprendre vos mots, elles est d'abord une affaire de coeur et de simplicité !
L'Administrateur
visage du CHRIST
Non j'ai beau essayer mais je n'y vois pas de visage
tolot- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Hélas ! Je n'y arrive pas ! Même après agrandissement.
Pélerine- Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
@ Tolot :
@ Pélerine :
Demandez l'assistance de l'Esprit Saint et Il vous la montrera !
L'Administrateur
@ Pélerine :
tolot a écrit:Non j'ai beau essayer mais je n'y vois pas de visage
Pélerine a écrit:Hélas ! Je n'y arrive pas ! Même après agrandissement.
Demandez l'assistance de l'Esprit Saint et Il vous la montrera !
L'Administrateur
Oui bien sur !
Et quelle souffrance notre Seigneur, Dieu et maître nous montre,
c'est terrifiant !
c'est terrifiant !
salette- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
a admi et pour admi
tout d'abord ,je tiens a m'excuser ,cette allusion a ce film "les lumieresdela ville" de charlie chaplin est plutot impromptue et incongrue dans ce site religieux ,,excusez-moi encore mais c'etait sans vouloir etre pejoratif a votre encontre ou quoi que ce soit d'autre que je voulais signifier que quelques fois la realite est simple ,et nul n'est prophete en son pays et que tout ce qui brille n'est pas forcement de l'or.oui il faut avoir des idees mais si possible de bonnes.excusez-moi encore.
JeCrois- Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Reconnaissez vous la Sainte Face du Christ dans cette image
Je distingue à peine la Face du Christ dans une belle lumière,mais je la vois mieux dans
mon coeur,avec la couronne d'épines et je me dis tous les jours;pardon Seigneur pour nos péchés merci Joséphine
mon coeur,avec la couronne d'épines et je me dis tous les jours;pardon Seigneur pour nos péchés merci Joséphine
Goho_BAH Joséphine- Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 6 sur 9