RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

+2
Octo
Isaïe
6 participants

Page 2 sur 48 Précédent  1, 2, 3 ... 25 ... 48  Suivant

Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 2 Empty «Vouloir que l'autre «soit»

Message  Isaïe Lun 12 Juil 2010 - 14:24

«Vouloir que l'autre «soit»

Joannes Maria a écrit:«vouloir que l'autre «soit»....identifié au Christ, en premier lieu par la douceur et l'humilité,
Oui, il faut vouloir l'autre soit selon ce qu'il porte en lui et non ce que nous désirons qu'il soit, à notre image. «Apprenez de moi que je suis doux et humble de coeur» a dit Jésus (Mathieu 11, 29). Deux vertus plus crucifiantes qu'il ne paraît, et souvent contre nature. Il faut être fort pour être doux ; il faut être grand pour s'effacer devant l'autre, afin qu'il «soit» lui-même.


Dernière édition par Omega3 le Jeu 5 Aoû 2010 - 18:54, édité 3 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 2 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Invité Lun 12 Juil 2010 - 15:42

Saluons avec grande joie cette sage réponse !

Je reste toujours intéressée par cette fameuse théologie et chercherais en parallèle. ...trouve t-on l'ouvrage facilement et à un coût raisonnable ?

Que Dieu soit béni !

JM.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 2 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Isaïe Lun 12 Juil 2010 - 16:02

Si vous voulez un apercu de l'ouvrage en question qui comporte 7 volumes :


www.annesigier.qc.ca/livres_philo.html

ou encore :

www.laspiritualitedesmarlierains.com


Dernière édition par Omega3 le Mar 13 Sep 2011 - 13:19, édité 4 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 2 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Invité Lun 12 Juil 2010 - 16:08

Oui je viens de regarder cela à l'air d'être très pertinent.

Sans doute une lecture qui serait très profitable...il y a pour autant pas mal de volumes (temps, coût).

A la rigueur si vous pouviez nous faire partager quelques citations clés, cela serait sûrement bien venu.

Cette personne est-elle prêtre ? Ou non...j'ai pas pris le temps de chercher plus que cela...

Merci par avance.

JM.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 2 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Invité Lun 12 Juil 2010 - 16:09

Veuillez m'excuser...oui il est souligné l'Abbé...à cette heure-ci je suis fatiguée...

Est-il prêtre séculier ou régulier ?

JM.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 2 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Isaïe Lun 12 Juil 2010 - 16:16




L'abbé Marlière est un prêtre du diocèse d'Arras dans le nord de la France.

Cependant je préfère vous avertir. Il n'est pas facile à lire.


Dernière édition par Omega3 le Dim 3 Oct 2010 - 7:56, édité 3 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 2 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Invité Lun 12 Juil 2010 - 16:18

De ce que je peux observer, c'est une approche plutôt méthaphysique que mystique ou les deux à la fois ?...J'ai bien vu également foi et raison...qui est un aspect prépondérant.

Que Saint Thomas et le Vénérable Jean-Paul II nous aident du haut du Ciel !

Bien amicalement.

Si vous voulez vraiment discuter et échanger sur la philosophie et la méthaphysique je vous suggère le forum ephata ou encore docteur angélique (voir lien sur Google). Vous y trouverez sans doute des personnes aussi passionées que vous sur le sujet.

JM.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 2 Empty La pensée métaphysique

Message  Isaïe Lun 12 Juil 2010 - 16:29

Joannes Maria a écrit:De ce que je peux observer, c'est une approche plutôt métaphysique que mystique ou les deux à la fois ?...J'ai bien vu également foi et raison...qui est un aspect prépondérant..Que Saint Thomas et le Vénérable Jean-Paul II nous aident du haut du Ciel !
Je dirais à la fois métaphysique et mystique.
Joannes Maria a écrit:Si vous voulez vraiment discuter et échanger sur la philosophie et la méthaphysique je vous suggère le forum ephata ou encore docteur angélique (voir lien sur Google). Vous y trouverez sans doute des personnes aussi passionées que vous sur le sujet.
Merci pour cette information. Je vais aller y jeter un coup d'oeil.
Je dirais que l'abbé fait appel à toutes les sciences pour y chercher la Vérité (philosophie, théologie, Ecriture Sainte, dogmatique, anthropologie, psychologie et plusieurs autres sciences).


Dernière édition par Omega3 le Jeu 5 Aoû 2010 - 18:57, édité 5 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 2 Empty L'amour nuptial..l'amour divin..l'Amour

Message  Isaïe Lun 12 Juil 2010 - 17:53

Pour l'édification du Royaume de Dieu, il importe donc que les chrétiens mettent en pratique ce que l'abbé appelle l'amour nuptial ou l'amour divin, (l'Amour), celui qui nous vient d'en haut, du Christ..celui qui «veut que l'autre «soit» : celui qui «veut que l'autre «soit» dans le Royaume.

Il y a donc un lien entre la Civilisation de l'Amour, la construction du Royaume de Dieu et le retour du Christ dans la Gloire.


Dernière édition par Omega3 le Ven 16 Juil 2010 - 18:48, édité 5 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 2 Empty Le Royaume de Dieu

Message  Isaïe Mar 13 Juil 2010 - 10:58

Et ce Royaume de Dieu, il est au-dedans de nous.
«Mon Royaume n’est pas de ce monde mais il est parmi vous, au dedans de vous» nous dit Jésus en Luc 17, 21.


Dernière édition par Omega3 le Ven 16 Juil 2010 - 19:01, édité 3 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 48 Précédent  1, 2, 3 ... 25 ... 48  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum