RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 28
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

+2
Octo
Isaïe
6 participants

Page 28 sur 48 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 38 ... 48  Suivant

Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 28 Empty L'instant et le moment

Message  Isaïe Sam 14 Aoû 2010 - 18:32

48ème RÉVÉLATION DE L’ESPRIT SAINT :

L’INSTANT ET LE MOMENT :

Maintenant je te révèle des choses nouvelles, secrètes et inconnues. C'est à l'instant qu'elles sont «créées» et non depuis longtemps» (Isaïe 48, 6-7).

Il importe de bien comprendre «l’instant» si l’on veut bien comprendre les différentes révélations de l’Esprit Saint. Ce terme revient continuellement tout au long des lectures. Qu’entend-on au juste par l'instant par rapport au moment ? Quelle est l’importance de l’instant dans la vie spirituelle d'un chrétien ?

On peut définir l’instant comme «le temps de Dieu» mais en ce sens spécifique qu'il ne comporte pas de temps. Pour Dieu le temps n’existe pas. Dans son monde à lui il n’y a pas de passé ni de futur. Dans son Monde tout est créé présentement et instantanément. Dieu est celui qui est. Je suis celui qui est a dit Dieu (Ex. 3, 14-15). Pas d’espace, pas de temps dans son Monde ou dans le Monde de l'«Être». Pas de passé ni de futur ; il n’y a que l’instant présent. Pas de succession d’événements, pas de devenir. Tout se fait en même temps, si l’on peut s’exprimer ainsi. Dieu est dans un éternel instant ou dans un éternel présent («le temps de Dieu» est davantage une manière d'Être qu'une durée). Pour Dieu le passé et le futur n’existent pas.

L’instant englobe tous les moments du temps sans tenir compte de leur ordre chronologique mais n'implique pas le temps. Il les transcende tous. Une expression bien utile pour se représenter l’instant, pour nous en tant que personnages, qu’objets, dans un monde en perpétuels changements ou en successivité d’événements : «nous naissons tous au même instant, mais à des moments différents» - nous naissons tous au même instant dans la création d'Origine en tant que personnes, mais à des moments différents dans le monde actuel en tant que personnages - «nous mourons tous au même instant, mais à des moments différents».
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 28 Empty J'ai fait un songe... !

Message  Octo Sam 14 Aoû 2010 - 20:02

@ Omega3 :

Merci pour ces posts concernant le sujet qui me préoccupe. Ils contribueront à ma réflexion !

À l'été de 1999, j'ai reçu de Dieu un songe dans lequel le Seigneur me dévoilait mon âme soeur et dans lequel il me demandait aussi de faire un voeu de chasteté avec celle-ci ! C'était très clair, incontournable, une certitude !

Néanmoins, à mon réveil, l'être humain étant ce qu'il est, je me suis mis à douter et je me demandais si c'était vraiment Dieu qui m'avait interpellé dans ce songe ou si c'était moi qui avait fait un rêve ! Cette idée me tracassait ! À mon levé, je fis, comme à l'habitude, mes prières avec mon livre d'Heures. À la lecture du martyrologe, la fête du jour, le 15 juillet, concernait saint Henri II, de Bavière, et son épouse, sainte Cunégonde. Les deux avaient fait un voeu de chasteté lors de leur mariage !!! En lisant ce passage, la paix se fit aussitôt dans mon coeur et une certitude m'envahit en même temps, certitude qui ne s'est jamais démentie depuis et qui me fut confirmée à plusieurs reprises depuis ce temps !!!

Plus encore, le Seigneur m'a fait la grâce, devant le Saint Sacrement, de me montrer mon âme soeur !! Coeurs en folie

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 28 Empty Les songes

Message  Isaïe Sam 14 Aoû 2010 - 20:31

Je n’en doute pas un instant Octo. Peut-être était-ce une confirmation de la parole suivante :

Dans les derniers jours, vos jeunes gens verront des visions et vos vieillards auront des songes, Actes, 2, 17.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 28 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Octo Sam 14 Aoû 2010 - 20:50

Omega3 a écrit:
Je n’en doute pas un instant Octo. Peut-être était-ce une confirmation de la parole suivante :

Dans les derniers jours, vos jeunes gens verront des visions et vos vieillards auront des songes, Actes, 2, 17.

@ Omega3 :

Assurément !

Perso, je connais plusieurs personnes que le Seigneur a mis sur ma route et qui ont vécu des choses semblables !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 28 Empty Les songes

Message  Isaïe Sam 14 Aoû 2010 - 20:56

@Octo.

Je n'en doute pas. On en verra sûrement de plus en plus.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 28 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010 - 21:36

Désolée de débarquer comme ca mais je crois que j'ai la réponse,




Céline a écrit:Qui a été crée en premier entre la Poule et l'oeuf ????

Si vous voulez dire que la Poule pond l'oeuf qui a son tour donne la Poule et que le cycle recommence. C'est Dieu qui crée la Poule d'abord dans son Monde qui devient existence dans notre monde mais il crée aussi l'oeuf que la poule pond dans son Monde et qui devient existence (ou qui existe) dans notre monde.

C'est le COQ et la POULE qui ont créer l'oeuf !

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 28 591207
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 28 Empty Le coq et la poule

Message  Isaïe Dim 15 Aoû 2010 - 8:45

@Céline.

Céline a écrit:C'est le coq et la poule qui ont créer l'oeuf

Vous m'avez eu.
Je me suis fait prendre.
Probablement que j'étais dans l'autre monde.
Cependant dans l'autre Monde, c'est Dieu qui crée le coq, la poule, et l'oeuf et en même temps, instantanément..dans l'instant !

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 28 514756
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 28 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Invité Dim 15 Aoû 2010 - 9:00

@ Oméga3

J'espère que je vous ais fais sourire ! RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 28 Icon_lol

Vous savez, un jour que je lisais des livres de la Fille du Oui, je ne comprenais pas toute.
Alors je relisais et je relisais la même phrase, et ce qui est monté dans mon coeur c'est,

Ces lectures sont pour ton Âme et non ta tête, lis ma fille...

Alors depuis ce jour, j'essais de ne pas me cassé la tête, car la parole de DIEU est pour notre âme.

Alors, je vous lis même si je ne comprends pas.

Que Dieu vous bénisse.

Céline RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 28 93322
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 28 Empty La personne

Message  Isaïe Dim 15 Aoû 2010 - 9:06

@Céline.

Oui. Il n'y a que la personne qui peut le comprendre.
Continuer comme avec la Fille du Oui..sans vous casser la tête..
Ça viendra un jour.

Amicalement,
Omega3.

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 28 225905
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 28 Empty L'INSTANT

Message  Isaïe Dim 15 Aoû 2010 - 9:53

L’INSTANT
La compréhension de l’instant permet de résoudre bien des difficultés dans la compréhension logique et rationnelle de plusieurs vérités de notre foi catholique et de la Parole de Dieu. C’est un terme très important. Il faut comprendre que dans l'instant ou dans le temps de Dieu, le temps et l’espace, tels que nous les percevons dans notre monde avec nos sens, n’existent pas. Ainsi par exemple de la successivité ou de la suite d'événements, du déplacement, du devenir, de la durée et ainsi de suite…de la non-gratuité opposée à la Gratuité du Monde de Dieu.

C’est donc dire que dans l’instant, un événement quelconque, qui, considéré à partir de notre monde temporel, précède, ou encore succède à un autre événement, ne s’applique plus du tout dans le Monde de l'«être», mais bien que chaque événement particulier se réalise au même instant. L'instant c'est le temps de l'Origine, ce
Jour
ou ce lieu où tout est créé par Dieu présentement, instantanément, le seul Jour ou Dieu crée. Ce Jour est toujours présent dans l’instant.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 48 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 38 ... 48  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum