Devise épiscopale de Mgr Léonard est «MARANATHA, Viens, SEIGNEUR JÉSUS!
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: J.N.S.R. (Fernande Navarro - France)
Devise épiscopale de Mgr Léonard est «MARANATHA, Viens, SEIGNEUR JÉSUS!
Devise épiscopale de Mgr Léonard est «MARANATHA, Viens, SEIGNEUR JÉSUS! nom qu’il a donné à son mouvement .
«Maranatha, Viens, Seigneur Jésus!»
Mouvement mondial international, œcuménique et inter-religieux d’intercession pour la guérison de l’humanité
La Vierge Marie ne cesse depuis maintenant plus de 31 ans de nous montrer le Chemin, mais il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, ni pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, n’est-ce pas? Aussi, m’a-t-il fallu un temps de mûrissement pour comprendre que pour changer les causes, il fallait d’abord changer les effets et que si tout naissait à l’intérieur de nous, le bien comme le moins bien, alors il fallait travailler sur ces causes… Se remettre en question, accepter de ne pas être parfait, de ne pas être la victime qu’il est confortable de penser que nous sommes est un processus courageux qui demande un immense effort, mais cela en vaut la peine….
Si le Ciel nous donne des solutions, cela signifie que ces solutions sont les réponses à nos problèmes, que ce ne sont pas que des paroles en l’air, juste pour parler et ne rien dire… Mais pourquoi n’écoutons-nous pas et continuons-nous à nous plaindre sans cesse que tout va mal alors que les solutions pour transformer le monde nous sont données par le Ciel?
…
Nous sommes actuellement en plein dans la période du synode à Rome où plus de 260 évêques, archevêques, cardinaux du monde entier réfléchissent aux solutions pour entreprendre la nouvelle évangélisation.
Le cardinal Michael Dolan, archevêque de New York, a insisté sur le fait que «les chrétiens devaient d’abord travailler sur eux-mêmes en se tournant de nouveau vers le sacrement de pénitence, en se remettant eux-mêmes en cause au lieu d’être occupés à réformer des structures, des systèmes, des institutions, à tenter de réformer d’autres personnes qu’eux-mêmes.»
Medjugorje est devenu ce que de nombreuses personnes appellent le confessionnal du monde. Les gens commencent à se mettre en Chemin et les anciens pèlerins de Medjugorje deviennent des porteurs de la Lumière. Ce qui est en train de se mettre en place par Medjugorje est une immense espérance pour le monde, une chance pour le monde…
…
C’est mon ami Régnier Roland – paix à son âme – qui, en entendant le récit d’un rêve que j’avais fait quelques semaines auparavant, m’a demandé de promettre de tout faire pour rencontrer Monseigneur André-Joseph Léonard, à l’époque évêque de Namur en Belgique! Je tiens mes promesses… j’ai donc écrit à Mgr Léonard, mais ça n’a pas été un courrier simple à écrire… imaginez un peu, je devais écrire à quelqu’un – dans ce cas un évêque – que je ne connaissais pas pour lui raconter un rêve… Aujourd’hui encore, je me demande d’où m’est venue cette audace, mais ce courrier a fait que j’ai été invitée à Namur par Mgr Léonard et que nous avons découvert que mon rêve rejoignait celui qu’il portait depuis toujours en son cœur : proposer au plus grand nombre de gens de s’unir pour prier pour la guérison du cœur humain, pour la guérison de l’Humanité!
La devise épiscopale de Mgr Léonard est
Maranatha, Viens, Seigneur Jésus!,
nom qu’il a donné à son mouvement.
Dès que je suis entrée dans le rêve de Mgr Léonard – car il rejoignait le mien –, les «hasards» se sont mis en place, sans compter des rencontres merveilleuses avec des gens de grandes qualités et ce Message qui nous a bouleversés, car nous y avons senti les encouragements de la Vierge Marie qui, mieux que quiconque, résumait le projet sur lequel nous étions en train de travailler…
…
Mgr André-Joseph Léonard, devenu entre-temps archevêque de Malines Bruxelles, primat de Belgique, président de la conférence épiscopale belge, a osé commencer à travailler au lancement de ce mouvement extraordinaire qui, j’en suis persuadée, participera activement à un éveil des consciences, à un retour des gens aux valeurs qui portent la vie, à la guérison des cœurs dont dépend la guérison de l’humanité. Mais Mgr Léonard ne pourra rien faire seul si nous ne sommes pas TRES nombreux à le rejoindre.
Il m’a demandé d’être la coordinatrice du mouvement. En toute inconscience, j’ai dit oui! Et mon cœur explose de reconnaissance, tant je me sens très motivée pour être à la hauteur de cette «folie», quand bien même je sais que, seule, je ne peux rien faire. Alors, à mon tour, je fais appel à vous, à toutes les bonnes volontés pour nous aider de toutes les manières que l’Esprit Saint vous inspirera…
…
Nous sommes en train de travailler à l’élaboration du site internet qui devrait être opérationnel assez rapidement si nous mettons nos talents et nos énergies en commun. Ecrivez-nous pour nous donner vos idées et suggestions.
Diverses initiatives vont être entreprises, notamment, dans un premier temps, une première grande rencontre de prière le samedi 9 mars 2013 dans la basilique de Koekelberg, la basilique du Sacré-Cœur, à Bruxelles en Belgique. Bruxelles est la capitale de l’Union Européenne. La basilique du Sacré-Cœur est en elle-même tout un symbole, car c’est l’une des plus grandes églises du monde… Lancer Maranatha, mouvement international, œcuménique et inter-religieux d’intercession pour la guérison de l’humanité dans un tel endroit est une démarche incroyablement forte. Je rêve que nous y soyons très nombreux. Nous vous en reparlerons bientôt avec plus de précisions…
…
Dans la conviction que seul le Seigneur peut nous sauver du gouffre et nous rendre l’espérance, nous avons intitulé ce mouvement « Maranatha » (« Viens, Seigneur », en araméen, la langue de Jésus), nous inspirant de l’avant-dernier verset de la Bible « Oh oui, viens, Seigneur Jésus! » (Ap 22, 20)
nanou- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
» Vidéo-Invocation : "Viens, Seigneur Jésus, Maranatha - Interprété par Harpa Dei" !
» L'esprit et l'épouse disent " Amen, viens seigneur jésus, Maranatha "
» Je reviens en ce lieu béni et sacré de Dozulé (Message de Jésus le 14 juillet 1997)
» "Ma venue n'est pas loin", nous dit Jésus !
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: J.N.S.R. (Fernande Navarro - France)