11 novembre : St-Martin de Tours, invoqué pour être délivré de l'alcool...
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

11 novembre : St-Martin de Tours, invoqué pour être délivré de l'alcool...

Aller en bas

11 novembre : St-Martin de Tours, invoqué pour être délivré de l'alcool... Empty 11 novembre : St-Martin de Tours, invoqué pour être délivré de l'alcool...

Message  sylvia le Dim 11 Nov 2012 - 5:26

St-Martin de Tours Fils d’un officier romain basé en Pannonie (Hongrie), Martin passe la majeure partie de son enfance à Pavie (Italie), où il reçoit une éducation païenne. À l’adolescence, il découvre le Christianisme et décide de devenir catéchumène. Cela ne l’empêche pourtant pas de s’engager dans l’armée impériale, où il est d’abord affecté dans l’unité des gardes du corps de l’empereur. Promu quelques années plus tard officier dans la cavalerie, il est rattaché à une garnison basée dans les Gaules. À partir de ce moment, il tente de concilier ses obligations militaires avec sa foi.

Un jour qu’il se trouve à Amiens, il rencontre un mendiant totalement dépouillé qui lui demande de l’aide. N’ayant rien d’autre à lui offrir que son propre manteau d’officier, il en découpe alors un pan et lui en fait cadeau. À l’âge de 18 ans, il reçoit le baptême et refuse désormais de combattre, ce qui lui vaut d’être brièvement emprisonné avant d’être finalement libéré de ses obligations militaires. Il devient ensuite un disciple de Saint-Hilaire de Poitiers et s’installe comme ermite près de Ligugé (Vienne). Sa réputation attire bientôt d’autres moines, qui s’organisent en communauté sous la Règle de Saint-Benoît et sont à l’origine de la fondation de l’abbaye de Ligugé.

Martin se consacre ensuite à la prédication et à l’évangélisation des populations habitant les régions bordant la vallée de la Loire, détruisant les temples païens pour les remplacer par des églises. Il fait aussi la connaissance de Saint-Liboire, l’évêque du Mans, avec qui il se lie d’amitié. En 371, l’évêque de Tours décède et toute la population de la ville réclame Martin pour lui succéder. Consacré le 4 juillet 372, il s’installe alors dans une modeste cellule aux abords de la ville et est bientôt par d’autres moines. Ensemble, ils fondent l’abbaye de Marmoutiers (316-397)

Saint-Martin est le patron des personnes démunies, des mendiants, des cavaliers, des aubergistes, des hôteliers, des anciens alcooliques, des soldats, des tailleurs, des viticulteurs et de nombreuses villes et régions d’Europe et d’Asie. Il est invoqué pour lutter contre la pauvreté et pour être délivré d’une dépendance à l’alcool.
sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

11 novembre : St-Martin de Tours, invoqué pour être délivré de l'alcool... Empty Re: 11 novembre : St-Martin de Tours, invoqué pour être délivré de l'alcool...

Message  Admin le Dim 11 Nov 2012 - 10:53

@ Tous :

11 novembre : St-Martin de Tours, invoqué pour être délivré de l'alcool... Images11

Saint Martin de Tours

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 44786
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum