Témoignage du Cardinal de Lettonie sur Léandre Lachance !
2 participants
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: Léandre Lachance (Québec)
Page 1 sur 1
Témoignage du Cardinal de Lettonie sur Léandre Lachance !
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Léandre Lachance, voici le lien pour son site web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Imprimatur
Tous nos volumes ont reçu l'Imprimatur du Cardinal de Lettonie, son éminence le Cardinal Janis Pujats. Imprimatur est un mot latin qui signifie : « Qu'il soit publié ! »
TÉMOIGNAGE DU CARDINAL DE LETTONIE :
Au début de l’année 2006, j’ai reçu une copie de la traduction lettonne du volume « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus » écrit par Léandre Lachance. C’était le premier d’une trilogie de livres que Léandre avait écrit en langue française avec ce titre. La traduction lettonne était encore sous forme de manuscrit et la rédactrice m’avait gentiment demandé de l’évaluer.
Évaluer les écrits d’une nature religieuse n’est pas un travail facile. Comme archevêque métropolitain nommé par le Très Saint-Père, je dois lire chaque texte très attentivement, avec la caution la plus extrême et avec le plus haut sens de responsabilité – aussi bien envers l’auteur qu’envers ceux qui pourraient lire ses livres.
De toute manière, je m’abstiens de spéculer si les dialogues dans ces livres représentent une révélation surnaturelle à Léandre. J’affirme seulement qu’il n’y a rien dans ces écrits qui contrevient à la foi chrétienne et aux bonnes mœurs et que par ce fait, ces livres peuvent être recommandés pour la lecture.
Au tout début du premier volume (dans le troisième dialogue datant du 11 novembre 1996), Jésus s’adresse à Léandre en lui demandant :
« Acceptes-tu d’être pour Moi celui qui ne vit que pour Moi ? Qui renonce à son bien-être, à son image, à sa réputation, surtout à ses pensées ! »
J’ai compris tout de suite que ces mots s’appliquaient non seulement au « petit » Léandre (comme Jésus l’appelle dans ces trois volumes), mais aussi à moi, personnellement et à toute autre personne qui souhaite établir des liens proches et étroits avec Dieu.
Ceux-ci sont des mots clefs. Suis-je prêt à donner mon « oui » à Jésus, même si cela demandait des grands sacrifices de ma part, même si je devrais souffrir par ce fait, et même si je devrais me priver de tout ce qui m’est proche et cher ?
C’est un choix sérieux à faire, mais si le lecteur décide de répondre « oui » à Jésus, il percevra et acceptera le contenu de ces trois livres avec joie dans son cœur. Et le message dans ces livres l’atteindra profondément et personnellement.
J’ai rencontré Léandre deux fois, en 2008 et en 2009, pendant qu’il séjournait en Lettonie pour donner des conférences et mener des retraites. Lors de notre dernière rencontre, il me remercia chaleureusement pour avoir affranchi mon imprimatur, ou consentement de l’Église à la publication de la traduction lettonne des trois livres qu’il avait écrits.
« Comment est-ce que je ne pouvais pas le faire ? », je lui répondis : « Je ne vois rien dans ces livres qui contreviendrait aux enseignements de l’Évangile ».
Je suis convaincu qu’au cours des années, la demande croîtra pour ces trois publications écrites par Léandre, et que bien de générations futures continueront à les lire. La diffusion de ces livres à travers le monde ne se déroulera certainement pas comme celui des « best-sellers », qui jouissent d’une hausse soudaine de popularité qui s’éteint tout aussi rapidement.
À mon avis, le fait que les écrits de Léandre proviennent d’une inspiration intérieure leur accorde encore plus de signification. Je n’ai aucun doute que le dialogue émouvant entre Léandre et Jésus inspirera beaucoup d’autres gens, tout en renforçant leur foi et leurs liens avec Dieu.
Les livres écrits par Léandre nous affirment que nous ne pouvons être vraiment heureux qu’en donnant et en recevant l’Amour. Il n’est pas possible d’obtenir le bonheur par la gloire ou la fortune ou par les possessions, ni par beaucoup d’autres choses auxquels on accorde beaucoup de valeur dans ce monde contemporain.
Ces livres parlent de Dieu comme Amour. Comment communiquer encore plus clairement à l’humanité le grand Amour que Dieu ressent pour chacun de nous ? J’invite chaque lecteur de ces volumes de se rendre à l’Amour de Dieu, d’aimer son proche de tout son cœur et de devenir un être d’Amour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cardinal Jānis Pujats
Archevêque métropolite de l’archidiocèse métropolitain de Riga de la Sainte Eglise romaine
Francine-2- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !