Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible !

2 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible ! Empty Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible !

Message  mananou Mar 27 Nov 2012 - 7:47

Phrase à l'entrée de la cathédrale de la Ste Trinité à Laval. (53)

"Mettez la parole en application ne vous contentez pas de l'écouter ."
( Jacques 1.22)

Mananou
mananou
mananou
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 111
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible ! Empty Re: Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible !

Message  Admin Mar 27 Nov 2012 - 8:24

@ Mananou :

Merci ! pour cette phrase-enseignement !

En effet, combien de gens mettent en application la Parole de Dieu ?

Poser la question, c'est y répondre !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible ! Empty Re: Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible !

Message  Admin Mar 27 Nov 2012 - 8:25

@ Mananou :

Vous n'auriez pas des liens de parenté avec Nanou par hasard ? Je réfléchis ! La question ? Oups !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible ! Empty Re: Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible !

Message  mananou Mar 27 Nov 2012 - 23:56

Ho Ya ! Clin d\'oeil très heureuse de vous retrouver ! même changer de nom ! l'ordi ne voulais plus de nanou...
il y a toujours une solution à tout Chante Merci ! à vous tous de votre compréhension
- Psaume 119
Vivre en exil
Méditation
Frère Franck Dubois

"Dans ma détresse, j'ai crié vers le Seigneur, et lui m'a répondu.
Malheur à moi : je dois vivre en exil et camper dans un désert ! "


Tout est dit, au début: «Et lui m’a répondu.» La réponse, assurée, certaine, avant mon cri. La réponse est acquise avant d’avoir tiré du profond de moi-même une flèche aiguisée. Ma prière c’est la guerre, un combat terrassant. Une guerre de mots, qui s’empoignent en moi-même, un effort incessant pour museler ces voix qui assèchent mon cœur et désolent mon âme. Elle est large la pente où ces pensées m’entraînent: «le monde est ton ennemi», voilà toute leur ruse ! «Regarde bien ces gens, ils ne cherchent qu’à détruire, ils te traquent, t’épient, ils en veulent à ta peau.» Le doute et la méfiance me conduisent à l’attaque: je frapperai d’abord! Qui sait si l’adversaire demain était plus fort ? Ces voix font de ma vie comme un camp retranché, exilé de moi-même, je campe loin de mon cœur, perdu dans les déserts insensés de ma peur. Trop longtemps j’ai vécu dans un pays sauvage où la violence aveugle avait raison de tout. J’en ai construit de murs. Et je me suis bâti, sans savoir, une prison. Le mal était en moi, je le croyais ailleurs.
L’issue sera le ciel. Je n’ai pas d’autre choix. L’issue sera là-haut j’y tirerai la flèche. L’issue sera le cri jailli de cette cage dont nulle main humaine ne me sortira plus. Je suis au pied du mur, enfermé en moi-même. Mon Dieu, libère-moi. Ma flèche est pour ton cœur, je le veux transpercer pour qu’il m’ouvre à l’amour. Je me veux prisonnier de ta vie pour toujours.
mananou
mananou
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 111
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible ! Empty Re: Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible !

Message  Admin Mer 28 Nov 2012 - 19:26

@ Tous :

Accueillons tous Mananou ! Trinquer

Mais pourquoi ne serait-ce pas Tananou ? Mort de rire

Ou bien Sananou ? Conteeeeent !

Je réfléchis !

L'Administrateur Je suis malade !

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible ! Empty Veillez donc et priez en tout temps !

Message  mananou Sam 1 Déc 2012 - 2:44

Le principe de précaution Frère Benoît Vandeputte Couvent de Strasbourg


« Veillez donc et priez en tout temps !
afin de vous tenir debout devant le Fils de l'homme. »

Évangile selon saint Luc, chapitre 21, verset 36


Il est partout. Assurance rapatriement, garantie professionnelle, interdiction préventive : le principe de précaution règne sur nos vies. Il entend tout prévoir. Sauf l’imprévisible.
Ce principe, l’Évangile le connaît. Noël approche : qu’avons-nous oublié de prévoir ? Et d’ailleurs, convient-il de prévoir, d’anticiper ou de (se) préparer ?
Il sera beau l’enfant de la crèche. Mais en attendant, l’Évangile nous parle du sens final de notre vie puisqu’il évoque la fin des temps et ce jour où nous aurons à nous « tenir debout devant le Fils de l’Homme ». Belle attente… et rude perspective ! De même que la peur n’évite pas le danger, nos assurances n’évitent ni les ennuis ni même le malheur et encore moins l’injustice. Quant à Jésus, que dit-il quand la tour de Siloé s’effondre sur 18 innocents ou quand Hérode massacre aveuglément une foule ? (Évangile selon saint Luc, début du chapitre 13). Rien ! Rien que nous n’attendions : Il invite à la veille. Et au repentir. Trop dur Dieu ? Et si, finalement, il ne s’occupait pas de ça et laissait la vie être… Donc il nous abandonnerait à notre triste sort ? Pas plus. Il invite à être prêt en toute circonstance. Voilà tout. Comme si ce jour était le dernier, ou plutôt le premier du reste de notre vie. Nouveau départ. Sens aiguisés et vérité établie. C’est l’histoire de ces jeunes femmes ayant fait, ou pas, provision d’huile pour leurs lampes. Rient les premières et pleurent les secondes (Évangile selon saint Matthieu, début du chapitre 25).

Veiller. Être prêt pour ce qui vient ; ou le principe de précaution évangélique

Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible ! Imagep10
mananou
mananou
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 111
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible ! Empty Le principe d'étonnement

Message  mananou Dim 2 Déc 2012 - 23:00

Le principe d'étonnement Le 03 12 2012

« Je dis à l'un : Va ! Et il va, et à un autre : Viens ! Et il vient,
et à mon serviteur : Fais ceci ! Et il le fait. »
Évangile selon saint Matthieu, chapitre 8 , verset 9


« Prends garde à ce que tu fais ! Dieu te voit » : pour les anciens, c’était évident, Dieu savait tout, voyait tout, entendait tout. Que faire, en effet, d’un Dieu aveugle, sourd ou ignorant, autrement dit inutile ? Voilà un Dieu qui a dû culpabiliser bien des générations ! Pourtant avec Jésus, nous découvrons que loin de tout savoir, Il peut aussi être étonné de ce qu’Il découvre. Étonné le Christ ? Quel plus bel exemple que ce militaire, étranger, païen et occupant ? Quatre bonnes raisons de se méfier pour le Juif moyen de l’époque ! Or, Jésus ne se méfie pas, il marque le pas, comme interloqué.
Ce qu’il admire et met en exemple, c’est la foi et la méthode de son logicien de centurion : « Je dis : Va ! Et il va… », explique le Romain, façonné qu’il est par sa culture de légionnaire. Ainsi, le premier à obéir à sa propre foi n’est-ce pas ce soldat ? La leçon est réconfortante : le Christ s’est étonné de la foi d’un impur, car la foi est toujours étonnante… Voilà qui est encourageant, non ?
Une autre rencontre de Jésus enfonce le clou : une femme des montagnes du Liban, une païenne, lui demande de guérir sa fille. Quitte à réclamer les miettes, les restes, de sa miséricorde d’abord réservée aux Juifs.
Elle y croit, elle insiste avec ruse, elle en veut tellement, qu’elle aussi étonne Jésus. Et la voilà entendue (Évangile selon saint Marc, chapitre 7, versets 26 à 30). Dans les deux cas, Libanaise ou centurion le résultat est le même, la guérison pour autrui. Avec une leçon première, il n’est réservé à personne de croire. Obéir à sa foi, c’est pouvoir étonner Dieu lui-même.

Le centurion veilleur ; ou le principe d’étonnement.
Frère Benoît Vandeputte
mananou
mananou
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 111
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible ! Empty Re: Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible !

Message  Admin Lun 3 Déc 2012 - 23:11

@ Mananou :

Merci pour ces très beaux enseignements ! Meeerci !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible ! Empty Le principe de nourriture

Message  mananou Mer 5 Déc 2012 - 12:26

« Les renvoyer à jeun, je ne le veux pas,
ils pourraient défaillir en route. »

Évangile selon saint Matthieu, chapitre 15, verset 32
La méditation
Saint Thomas d’Aquin, le théologien (pas celui, apôtre, qui ne croyait que ce qu’il voyait), nous l’a enseigné : on ne fait pas de bonne théologie le ventre vide. Et pour cause, lui que l’iconographie représente toujours dans la rondeur de son enveloppement ! Et le grand homme d’organiser des tablées d’étudiants. Ma grand-mère aussi d’ailleurs, qui n’était pas théologienne mais fine cuisinière, pensait qu’une bonne assiette résout bien des troubles existentiels. Depuis le prophète Isaïe, la vie avec le Messie, le Paradis, l’au-delà : tout se décrit comme un festin où les convives sont nourris, consolés, en un mot « restaurés » (Livre d’Isaïe, chapitre 25, versets 6…). Cela tombe bien, dans quelques semaines arrivent les jours où nous mangerons le plus et le mieux. Bravo ! Peut-être, -et j’aime à penser !-, est-ce une des raisons pour lesquelles Thomas d’Aquin parle de « banquet sacré » à propos de l’Eucharistie. Dieu se donne en nourriture, il se partage, et cela nous est bon. Jésus était un glouton lit-on ici. Il passait son temps à table lit-on là (Évangile selon saint Matthieu, chapitre 11, verset 18).
Prendre soin, c’est aussi nourrir. Veiller, c’est aussi assurer les conditions de la vie et même du plaisir. Goûter la Création nous réjouit, et Dieu plus encore sans doute. Tout ça, bien sûr… pour ceux qui auront de quoi. Car comment parler de Dieu amour ou de Parole qui comble à quelqu’un qui ne mange ni n’est aimé ?
Nous réjouir sans complexe et nous battre sans relâche, à notre mesure.

Veiller ; ou le principe de nourriture.

Frère Benoît Vandeputte
mananou
mananou
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 111
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible ! Empty Re: Enseignements du jour pour V S J - Puisés à même la Bible !

Message  Admin Mer 5 Déc 2012 - 13:03

@ Mananou :

Meeerci ! à Notrenanou à tous ! Éclater de rire

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum