Fête de St André, apôtre
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Fête de St André, apôtre

2 participants

Aller en bas

Fête de St André, apôtre Empty Fête de St André, apôtre

Message  Parole Ven 30 Nov 2012 - 3:54

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 10,9-18.

Si tu affirmes de ta bouche que Jésus est Seigneur, si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, alors tu seras sauvé. Celui qui croit du fond de son cœur devient juste ; celui qui, de sa bouche, affirme sa foi parvient au salut.
En effet, l'Écriture dit : Lors du jugement, aucun de ceux qui croient en lui n'aura à le regretter.
Ainsi, entre les Juifs et les païens, il n'y a pas de différence : tous ont le même Seigneur, généreux envers tous ceux qui l'invoquent.
En effet, tous ceux qui invoqueront le nom du Seigneur seront sauvés.
Or, comment invoquer le Seigneur sans avoir d'abord cru en lui ? Comment croire en lui sans avoir entendu sa parole ? Comment entendre sa parole si personne ne l'a proclamée ?
Comment proclamer sans être envoyé ? C'est ce que dit l'Écriture : Comme il est beau de voir courir les messagers de la Bonne Nouvelle !
Et pourtant tous n'ont pas obéi à la Bonne Nouvelle ; le prophète Isaïe demandait : Seigneur, qui a cru en nous entendant parler ?
C'est donc que la foi naît de ce qu'on entend ; et ce qu'on entend, c'est l'annonce de la parole du Christ.
Alors, je pose la question : n'aurait-on pas entendu ? Mais si, bien sûr ! Un psaume le dit :"Leur cri a retenti par toute la terre, et leur parole, jusqu'au bout du monde".


Psaume 19(18),2-3.4-5ab.

Les cieux proclament la gloire de Dieu,
le firmament raconte l'ouvrage de ses mains.
Le jour au jour en livre le récit
et la nuit à la nuit en donne connaissance.

Pas de paroles dans ce récit,
pas de voix qui s'entende ;
mais sur toute la terre en paraît le message
et la nouvelle, aux limites du monde.


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 4,18-22.

Comme Jésus marchait au bord du lac de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient leurs filets dans le lac : c'étaient des pêcheurs.
Jésus leur dit : « Venez derrière moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. »
Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.
Plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans leur barque avec leur père, en train de préparer leurs filets. Il les appela.
Aussitôt, laissant leur barque et leur père, ils le suivirent.


"Je vous ferai pêcheur d'hommes", dit Jésus. Que cela veut-il dire pour des hommes qui sont d'abord pêcheurs de poissons ? La réponse est simple: tirer des poissons de l'eau, c'est pour nourrir les hommes; mais tirer des hommes de la mer, c'est leur sauver la vie, tout simplement !

Est-ce cette invitation qui a suscité Pierre et André, puis Jacques et Jean ? Sans doute que l'argument a joué, leur a ouvert les yeux, mais c'est surtout la voix de Jésus, c'est la Parole qui les a appelés.

Ce matin, après une épouvantable crise d'angoisse, car réveillé trop tôt, je me suis levé et habillé plus d'une heure avant le moment de me mettre en route. J'ai déjeuné, j'ai rangé, puis je me suis étendu de nouveau et de nouveau, l'angoisse m'a recouvert, vague épouvantable. J'y suis habitué, je sais que l'action est le remède efficace; en fait, cela dure depuis plus de vingt ans, mais en vieillissant, j'imagine que je deviens plus sensible.

Bref, j'ignorais que j'entendrais cet Évangile aujourd'hui. Or, comme il répond bien à ce basculement entre mort et vie ! Car en définitive, pour un homme comme moi, solitaire, sans plus aucun lien de famille (à l'exception de ma seule mère), ni d'amitié (du moins proche), la survie n'a de sens que par l'Eucharistie, par l'enseignement du Christ, ainsi que l'oeuvre qu'Il m'a confiée de manifester la miséricorde divine . Et il en sera ainsi de plus en plus ainsi, je veux aller au bout.

J'ai encore songé à ceci : tout partout, à présent, on entend parler de fin des temps, de fin du monde, de Parousie. C'est curieux pour moi car, en dépit des évènements, le message de la Miséricorde divine n'a commencé à se répandre dans le monde qu'à partir de la canonisation de sainte Faustine Kowalska par le Pape Jean-Paul II, il y a douze ans à peine. Le monde, inutile de m'en convaincre, est parcouru de soubresauts effrayants, mais la fin du monde est-elle si proche ? Ou bien tous ces évènements ne sont-ils pas signes pour l'homme qu'il doit avoir recours, pour son salut, au coeur miséricordieux de Jésus ?

C'est pourquoi je continue de dire - quoi qu'il m'advienne au quotidien : "Jésus, j'ai confiance en Toi !"
Parole
Parole
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 238
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fête de St André, apôtre Empty La miséricorde est toujours à l'oeuvre malgré ce temps

Message  Parole Ven 30 Nov 2012 - 5:05

Alleluia ! Pour trouver cette info, qui me réconforte tout à fait, il a bien fallu un ange qui guide mon "surf" sur le net, ce matin !

Le policier Lawrence Deprimo travaille habituellement dans West Village à New York, mais le soir du 14 novembre il est en poste dans le quartier de Times Square. Et il croise un SDF, pieds nus.

«Il faisait froid et les pieds de cet homme étaient couverts de cloques. J'avais deux paires de chaussettes et j'avais encore froid», a raconté Lawrence Deprimo au New York Times.

Le policier entre alors dans un magasin de la 7e avenue pour lui acheter des chaussures chaudes et revient pour les lui offrir.

L'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais, c'était sans compter Jennifer Foster, une touriste de l'Arizona qui a pris une photo du policier à genoux et du SDF en train d'enfiler ses nouvelles chaussures. Après ses vacances, de retour chez elle, elle envoie le cliché à la police new-yorkaise qui l'a ensuite diffusée sur sa page Facebook.

Résultat: près de 20.000 commentaires sur la photo et plus de 315.000 likes. Les internautes de cette page, habituellement réservée aux «photos de prises d'armes, de cérémonies de remise de prix et du préfet de police», note le quotidien américain, se sont passionnés pour cette histoire de solidarité. «C'est sans aucun doute le post le plus viral», a affirmé au New York Times Barbara Chen, la porte-parole de la police new-yorkaise qui a participé à la page Facebook.

Spoiler:
Parole
Parole
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 238
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fête de St André, apôtre Empty Re: Fête de St André, apôtre

Message  Admin Ven 30 Nov 2012 - 9:44

@ Tous :

Le policier Lawrence Deprimo donnant des souliers à cet itinérant :

Fête de St André, apôtre Sdf_bo10

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum