Une de nos membres, Gaëtane, nous raconte comment elle vivait la tradition de la Crèche de Noël !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Une de nos membres, Gaëtane, nous raconte comment elle vivait la tradition de la Crèche de Noël !

Aller en bas

Une de nos membres, Gaëtane, nous raconte comment elle vivait la tradition de la Crèche de Noël ! Empty Une de nos membres, Gaëtane, nous raconte comment elle vivait la tradition de la Crèche de Noël !

Message  Admin Mer 12 Déc 2012 - 13:23

UNE DE NOS MEMBRES, GAËTANE, NOUS RACONTE COMMENT ELLE VIVAIT LA TRADITION DE LA CRÈCHE DE NOËL !

Chers amis de VSJ,
Chers membres,
Chers invités,

Gaëtane, un de nos membres, m'a fait parvenir ce touchant témoignage sur la Crèche de Noël :

-----------------------------------------

Au sujet de la préparation de Noël et de la crêche, Puis je vous raconter comment j'ai maintenu une tradition de mes grands parents.

Dès le début du mois de décembre, près de l'arbre de Noël, il y avait une crêche (assez grande) disposée sur un petit meuble. Cela permettait de faire une décoration descendante á base de papier (assez épais ) que nous devions peindre et décorer avec de la mousse, des écorces d'arbres du papier d'argent (un ruisseau), etc. selon l'imagination.

Tous les personnages se trouvaient dans la crêche excepté Jesus que l'on venait déposer dicrètement le 24 déc. á minuit.

Ce qui etaient intéressant , était que chaque enfants avait son berger et ses 5 ou 6 brebis. le berger devait monter vers la crêche avec les brebis. On ne pouvait monter que quand on avait fait des bonnes actions... Par exsemple: Aider á dresser la table ou á la désservir. Á bien ranger ses vêtements le soir, plutot que de les laisser trainer. A ne pas se disputer, ou arrèter une dispute. A aider sa petite soeur á mettre ses souliers, etc.

A chaque bonne action on avait le droit de monter d'un cran les brebis et son berger pour aller visiter Jesus qui allait venir.

Comme disaient mes grands parents, "Jesus quand il est venu pour la première foi, il faisait froid et personne n'a voulu les recevoir. Seul les bergers et plus tard les Rois Mages sont venus lui rendre visite ". "Nous les bergers nous seront les premiers á venir le voir, l'adorer et lui aporter toutes nos bonnes actions."

"Depuis lors, Jesus revient dans nos coeurs. Mais pour ne pas le recevoir dans un coeur dur et froid, il faut le réchauffer". " Quelle est la meilleure facon de réchauffer son coeur ?" "Faire plein de petites choses par amour." "notre coeur se réchauffe et quand Jesus arrivera, nous serons pret". "notre coeur sera chaud et Il s'y trouvera bien".

Je peux vous assurer que pour voir nos moutons monter cela devenait une compétition. Nous devenions exemplaires ! nous avions des initiatives. c'était un plaisir pour les parents et grands parents. Chaque soir, avant d'aller dormir et de faire notre prière, on se rapellait toutes nos bonnes actions et on faisait avancer le troupeau .

Si nous arrivions au but (le berger et tous ses moutons), on recommencait ainsi de suite jusqu'au 24 dec.

Si nous nous entre-aidions á être bon ou á nous souvenir de l'être, nous avions des bonus. La compétition devait nous stimuler, non pas de rivalités ! Mon petit frère, un enfant adorable ne faisait rien de mal et ne savait pas comment faire avancer ses moutons...

Alors on lui donnait des idées. "On a oublier le sel, pourrais tu le chercher á la cuisine." "Apporte le bac á papier á maman." etc.

Apres cela ,au bureau, dès qu'il tombait un bout de papier dans le panier en osier, notre adorable petit Olivier qui avait réaliser á avoir le controle de celui-ci, courrait le vider plusieur fois par jour... C'était aussi á nous de lui montrer comment plier ses vêtements , á mettre ses souliers enssemble au pied du lit, etc. Il était tres fier de fare avancer ses moutons. Aujoud'hui, il a 55 ans et je vous assure qu'il sait comment tenir une maison et cuisiner... Car ce que nous avions pris comme bonne habitude nous devions tâcher de le garder le plus longtemps possible, ....par amour pour Jesus. L'aventure de Noël ne se terminait pas le 26.

Joyeux et saint Noël á tous.

Gaëtane


---------------------------------------

Merci, Gaëtane !

Très belle histoire qui m'a arraché une larme ! Triste

Et vous, chers membres, comment viviez-vous la Tradition de Noël ?

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66592
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum