Ton Dieu sera ta libération
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Ton Dieu sera ta libération

2 participants

Aller en bas

Ton Dieu sera ta libération Empty Ton Dieu sera ta libération

Message  mananou Jeu 13 Déc 2012 - 0:03

"L'Esprit du Seigneur m'a envoyé apporter aux opprimés la libération."

Évangile de saint Luc, chapitre 4, verset 18
Des libérateurs, on en a vu au cours de l'histoire : certains, à juste titre, hautement appréciés, puisqu'ils nous ont délivrés d'oppresseurs et de toute sorte d'esclavages ; d'autres, plus ambigus, voulaient nous libérer de nos biens, de notre autonomie voire de notre liberté.

Dieu veut que nous soyons libres, mais vraiment libres, pas seulement en surface. Lui, il est venu dans la profondeur de notre chair. Il nous a envoyé son Fils comme libérateur. Il nous apprend « la vérité vous rendra libre » (Evangile de saint Jean, chapitre 8, verset 32).
Quelle est cette vérité et de quoi nous libère-t-elle ?

Un élément de la réponse est que Jésus veut nous apprendre à considérer les choses et les personnes autour de nous en vérité, à les prendre pour ce qu'elles sont vraiment.

Il veut nous libérer de toutes les idoles que nous fabriquons autour de nous et que nous vénérons sans cesse et sans vraie raison. Il ne s'agit pas là de déconsidérer le monde autour de nous, loin de là. Il faut juste comprendre que les choses de ce monde ne sont pas tout, malgré leur utilité, leur nécessité et même le plaisir qu'elles procurent. De plus, les personnes ne sont ni des choses ni des dieux.

À la suite de Jésus, c'est un autre regard sur le monde que nous devons avoir : une libération peut-être moins immédiate mais plus pérenne, qu'aucun progrès économique ou technologique ne pourra jamais nous procurer. C'est un monde sans idolâtrie dans lequel le Christ veut nous conduire. Nous pourrons y voir le reflet de la beauté de Dieu dans chacune de ses créatures.
Ton Dieu sera ta libération 20301610
mananou
mananou
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 111
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ton Dieu sera ta libération Empty De circonstance

Message  mananou Jeu 13 Déc 2012 - 0:10

https://youtu.be/Qi5xe8ceUrg Fais paraître ton jour
De circonstance ! pourriez-vous cher admlnistrateur ouvrir cette vidéo ? l'image y est + que parlante pour accompagner le chant
merci en EUX en ELLE Nanou
mananou
mananou
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 111
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ton Dieu sera ta libération Empty Re: Ton Dieu sera ta libération

Message  Admin Jeu 13 Déc 2012 - 10:25

@ Tous :


_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum