Seul 1/3 de l'humanité entrera dans les temps nouveaux - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Seul 1/3 de l'humanité entrera dans les temps nouveaux

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Seul 1/3 de l'humanité entrera dans les temps nouveaux  - Page 2 Empty Re: Seul 1/3 de l'humanité entrera dans les temps nouveaux

Message  Invité Jeu 15 Juil 2010 - 21:52

Exactement Violaine.

JM.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Seul 1/3 de l'humanité entrera dans les temps nouveaux  - Page 2 Empty Re: Seul 1/3 de l'humanité entrera dans les temps nouveaux

Message  Invité Jeu 15 Juil 2010 - 22:11

@ Marlène,

Je pense que nous disons totalement la même chose : bien sûr qu'à la mort tout est figé, nous ne pouvons pas revenir en arrière, d'où l'importance des sacrements tout au long de notre vie et même des sacramentaux.

Il s'agit simplement que j'affine mon expression pour me faire mieux comprendre.

De nombreuses révélations privées montrent que l'âme après la mort, est soumise tout de suite au jugement particulier comme l'affirme l'enseignement de la Sainte Eglise, et qu'une âme qui meurt en état de péché mortel va directement en Enfer, certes.

Pour autant, après le jugement particulier il y a 3 possibilités, ni plus ni moins :

- l'âme est totalement purifiée: elle va au ciel directement (en gérnéral les cas existes mais sont rares, d'après les révélations du Ciel lui-même),
- l'âme n'est pas totalement purifiée, mais a vécu sa vie en amitié avec Dieu, elle se dirige vers le lieu de purification, en acceptant la proposition divine,
- l'âme se perd, toujours volontairement, en refusant une dernière fois la Miséricorde de Dieu qui lui propose nécessairement un ultime plan de salut, en passant certainement par les zones du purgatoires les plus proches de l'enfer (qui sont vraisemblament de 3 sur une échelle de 6), le plus grand des pécheurs a cette ultime possibilité. Dieu seul sait dans quelle mesure ceci se vérifie.

Bien cordialement.

JM.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 16 Juil 2010 - 12:47

Je suis vos arguments très attentivement. J'aimerais juste préciser une chose :

Pourquoi fait-on les derniers sacrements? Avez-vous vu un prêtre administrer des sacrements à un mort?

Cela est possible jusqu'à 6 heures après la mort selon le Droit Canon. Hélas, très peu de prêtres acceptent cela. Là, j'avoue que j'ai du mal à suivre, connaissant les bienfaits de ce viatique...

Lily-Anne
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 16 Juil 2010 - 15:57

Je ne savais cela merci !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 16 Juil 2010 - 16:29

Bonsoir

Cela est possible jusqu'à 6 heures après la mort selon le Droit
Canon.

Lily-Anne s'il vous plait pouvez-vous nous donner le droit canon qui correspond à votre fil ? Merci à l'avance

Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 16 Juil 2010 - 17:02

Non hélas Lacroix je suis désolée mais je vous garantis que c'est exact. Je l'ai lu dans les années 1995...

Dernièrement ma belle-mère est décédée. Je suis arrivée 5mn après son décès. J'ai appelé le prêtre de suite. il est venu 1h30 après. Il a refusé. Je lui ai parlé de cette possibilité dans le Droit Canon. Il le savait mais a refusé.

J'étais profondément déçue. J'en ai parlé au curé de ma paroisse. Il m'a dit que lui le faisait.

Donc, ce n'est pas un canular. Je vous propose d'en parler à votre curé. Peut-être lui vous donnera cette référence et vous nous la communiquerez. Merci Lacroix.

Lily-Anne
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 16 Juil 2010 - 17:24

Oui Lily-anne le droit Canon est numéroté on devrait le retrouver.Mon confesseur est un prêtre de 80 ans je vais lui en parler.Je vous tiendrai au courant.

Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2