Réflexion et partage de J.N.S.R. (14 novembre 2012)
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Réflexion et partage de J.N.S.R. (14 novembre 2012)

Aller en bas

Réflexion et partage de J.N.S.R. (14 novembre 2012) Empty Réflexion et partage de J.N.S.R. (14 novembre 2012)

Message  Invité Mer 19 Déc 2012 - 4:25

Réflexion et partage après la lecture des livres de Ruben et Benjamin :

« Le vrai visage du Christ »
et « Le Plan de Dieu pour Israël »
chez « EMETH Editions »
Le 14 Novembre 2012.

Après l’Evangélisation de ce Monde, Je reviendrai…
« Jésus-Christ »
********************

J.N.S.R. :

Si je suis restée si longtemps sans entendre la Sainte Parole de Jésus Christ, c’est que l’histoire du Monde se reposait… Elle se trouvait dans ce carrefour, d’où elle pouvait voir le chemin qui lui restait à parcourir…

Cette histoire longue de plusieurs siècles peut encore durer plus ou moins longtemps, selon l’indifférence ou l’attention qui peut se dégager de « l’auditoire »…

Car DIEU veut apporter la guérison à toutes les nations.
Aidons-le !

Aujourd’hui, beaucoup de personnes ressentiront en elles, une révélation qui concerne « le Plan de DIEU », car la prière des croyants va réveiller la Foi et l’Espérance de tous nos frères en DIEU.

Tous vont s’apercevoir que DIEU n’a jamais oublié les enfants d’Abraham, dans son Peuple d’Israël, pas plus que Son Peuple de la véritable Eglise de Jésus-Christ, car les deux sont liés pour l’Eternité par la Sainte Bible, qui est le Livre de notre DIEU Unique et Vrai. (L’Ancien et le Nouveau Testament).

C’est le même DIEU et Seigneur de Tout l’Univers
qui marche à travers tous les siècles passés, présents et à venir.

C’est la même Promesse et la même Loi qui réunit entre eux tous les enfants de la terre qui s’aiment entre eux, et qui sont soumis à la même « Espérance ».

Dieu nous offre aux uns comme autres «un seul chemin de Paix».
C’est le chemin qui passe par le Sang de la Croix de Jésus-Christ.
Si nous ne sommes pas réconciliés avec DIEU,
nous sommes sous Sa colère.

D’après l’Apocalypse, le Temps de la fin c’est le Temps où la colère de DIEU vient sur le Monde, parce que le Monde ne veut pas se repentir…
A la fin, toutes les Nations se tourneront vers Jérusalem.

Ensuite le Seigneur reviendra.

Mais il existe une merveilleuse promesse pour les temps qui précèdent cet événement…

DIEU veut donner cette réconciliation entre Juifs et non Juifs, entre communauté et familles…

DIEU ne se repent jamais de Ses dons et de Son appel.
Quand Il adresse une Promesse, Il la réalise toujours.

Beaucoup d’enfants de DIEU parmi les chrétiens, oublient très souvent que « DIEU Unique et Vrai » a choisi Israël pour se faire connaître.

DIEU est le « DIEU d’Israël »

Israël est le pays qu’Il a choisi pour VIVRE sur la terre. Et Jésus Christ est la porte pour tous, pour aller vers Notre DIEU. Ceci est dit pour les nations et pour Israël.

Nous savons que ce peuple d’Israël a refusé Jésus, et qu’une grande partie du peuple a aussi refusé le message des Apôtres. Alors, DIEU a envoyé Ses Apôtres juifs vers les nations, pour qu’enfin elles aussi, puissent recevoir « le salut » et reconnaître qui est ce DIEU d’Israël, le Père de tous.

A la fin des actes des Apôtres, Paul nous livre une dernière parole dans laquelle il dit que l’Evangile allait être désormais prêché aux nations, parce qu’Israël l’avait refusé. Celles-ci l’écouteraient et l’accepteraient.

Voici ce que signifie cette dernière parole :

L’Esprit de DIEU va vers les nations et DIEU met Israël, pour un certain temps de côté… Ce que les Apôtres ont constaté dès le début, nous pouvons le lire dans Romains 11 : dès le début de ce nouveau déroulement des choses, l’Apôtre Paul donne un avertissement, parce qu’il sait qu’un grand danger menace, à savoir le danger que les païens ne comprennent pas bien ce que DIEU fait pour eux.

Dans Romains 11:17, l’Apôtre dit devant les non juifs, en parlant du choix de DIEU, et en comparant Israël à un olivier franc :


«Mais si quelques unes des branches ont été tranchées,
et si toi, qui étais un olivier sauvage, a été greffé à leur place
et rendu participant de la racine et de la graisse de l’olivier,
sache que ce n’est pas toi qui porte la racine,
mais que c’est la racine qui te porte.»

Et au verset 20 :
«Ne t’abandonne pas à l’orgueil, mais crains !»

L’Apôtre a vu ainsi que DIEU avait commencé quelque chose de tout à fait nouveau, dans le sens où « le salut » est devenu accessible aux païens, mais que d’un autre côté, il y avait une continuité dans les temps.

Les païens qui croient en Jésus, c'est-à-dire les non juifs, sont greffés en tant que branches de l’olivier sauvage sur l’olivier franc qui représente Israël fidèle.

Ils sont dépendants de la racine qui est le Christ, mais aussi du tronc, et ce tronc, c’est l’Israël du Temps d’Abraham, jusqu’au temps de Jésus et de tous ceux qui ont cru en Jésus, juifs et païens (non juifs). Jusque là Tout était en DIEU Unique et Vrai.

Mais au Concile de Nicée (325), l’Eglise décida de se séparer de tout ce qui était juif…

Par exemple, toutes les fêtes juives, devenues « fêtes chrétiennes ». Israël fut de plus en plus rejeté et les juifs devinrent le bouc émissaire de l’Eglise et des Nations.

L’olivier fut fendu en deux :
Séparation de l’Eglise d’avec Israël,
dans cette histoire qui dura plus de 2000 ans.

Cette première séparation a ouvert la voie à toutes les scissions ultérieures qui apparurent dans l’Eglise, comme par exemple celle qui sépara l’Eglise Romaine de l’Eglise Grecque et plus tard l’Eglise catholique de l’Eglise protestante. Chacune affirmait avoir la vérité et disait : Nous sommes l’Eglise véritable…

Il y eut ensuite un holocauste sous Hitler, avec la destruction de 6 millions de juifs…

Ce fut alors une révolte dans le cœur de chaque homme, femme, enfant de tous les pays, contre un tel barbarisme.

L’Antechrist, en Hitler, s’était déchaîné, faisant comprendre à chacun que l’ennemi de DIEU et des hommes était prêt à revenir, dans ce temps actuel que nous traversons aujourd’hui.

Cette époque est en effet favorable à la haine, aux crimes, aux violences, aux guerres, aux mauvaises lois, non reconnues de DIEU (avortement, euthanasie, sacrement du mariage bafoué).

DIEU n’oublie jamais Ses promesses,
ni Ses lois, ni Ses Sacrements… Il en tient compte.

Aujourd’hui, Israël doit reconnaître Son Messie,
et l’Eglise ne doit jamais oublié que DIEU bénira le monde à travers Israël.

Avant tout, Israël doit reconnaître Jésus, et DIEU a déjà commencé cela à notre époque.

DIEU commence toujours par quelque chose de petit et le fait grandir au fur et à mesure, à partir d’un petit reste saint, et ensuite cela continue…

Si nous regardons de près ce que dit la Parole de DIEU, nous constatons que la Terre Promise fait partie d’une alliance qui reste valable tant que le monde subsiste.

Dans « le mystère de Jérusalem » psaume 102 :
« Le Seigneur reconstruira Jérusalem et y apparaîtra dans Sa Gloire ».

DIEU agit avec Israël en ce qui concerne l’histoire du salut, uniquement dans sa totalité, c'est-à-dire peuple + Israël.

Au milieu des Nations, DIEU agit différemment : Il a apporté l’annonce du salut à toutes les nations, mais il n’y a que des individus isolés, issus des nations, qui acceptent cette annonce de salut.

Ainsi DIEU se forme un peuple issu des différentes nations et qui constitue «le petit reste.»

Concernant Israël,
dans Jérémie chapitre 31, verset 31 et 32,
il est bien précisé que la Nouvelle Alliance est établie avec Israël
en tant que pays et que peuple.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum