Le grand vide de la création et le vide de l'âme
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le grand vide de la création et le vide de l'âme

Le grand vide de la création et le vide de l'âme Empty Le grand vide de la création et le vide de l'âme

Message  Francine-2 Lun 31 Déc 2012 - 14:02

Jésus à Luisa, Le Livre du Ciel, Tome 15, pages 11-12-13

« Ma fille, viens avec Moi et regarde le gouffre qui existe entre le ciel et la terre. Avant que mon Fiat ne soit prononcé, ce grand gouffre était horrible à voir. Tout était désordre. Il n’y avait aucune séparation entre la terre, les eaux et les montagnes. C’était une agglomération inspirant la peur.

Dès que mon Fiat fut prononcé, tous les éléments se séparèrent les uns des autres, chacun prenant sa place. Toutes les choses furent mises en ordre et ne pouvaient bouger sans le consentement de mon Fiat. La terre n’était plus terrifiante. De boueuses qu’elles étaient, les vastes mers et les eaux devinrent claires comme le cristal avec leur doux murmure, comme si elles étaient des voix chantant paisiblement la beauté de la terre. Quel ordre et quelle attention ce spectacle éveillait chez les créatures! Quel déploiement de beauté est la terre avec sa végétation et ses fleurs!

Mais cela ne suffisait pas; le vide n’était pas suffisamment rempli. Pendant que mon Fiat survolait la terre, que je séparais tout et imposais l’ordre sur la terre, il atteignait aussi les hauteurs et augmentait la dimension des cieux, les embellissant d’étoiles. Pour remplir le sombre vide, j’ai créé le soleil qui éclaira la terre, chassant la noirceur et révélant la beauté de la Création. Quelle fut la cause de tant de bienfait? Mon Fiat omnipotent. Mais ce Fiat avait besoin du vide pour créer cette grande machine que constitue l’univers.

Ma fille, vois-tu ce grand vide à partir duquel j’ai créé tant de choses? Pourtant le vide de l’âme est encore plus grand. Alors que l’espace inoccupé de l’univers devait servir de demeure pour l’homme, le vide de l’âme doit servir de demeure pour Dieu. Là, dans le vide de l’âme, je n’ai pas à prononcer mon Fiat pendant seulement six jours comme lorsque j’ai créé l’univers, mais à chaque instant où l’âme met de côté sa volonté humaine pour réaliser la mienne. Comme mon Fiat doit créer dans l’âme plus de choses que lors de la création de l’univers, il a besoin de plus d’espace.

Sais-tu qui me donne la latitude de remplir ce grand vide de l’âme? C’est l’âme qui vit dans ma Volonté. Mes Fiats sont prononcés en elle de façon répétitive; chacune de ses pensées est accompagnée du pouvoir de mon Fiat. Oh! combien d’étoiles embellissent les cieux de cette âme! Ses actions sont accompagnées de mon Fiat et, oh! combien de soleils se lèvent en elle! Ses paroles, habillées de mon Fiat, sont plus douces que le murmure des eaux de la mer.

Et la mer de mes grâces coule pour remplir son grand vide. Mon Fiat se réjouit en formant des vagues qui atteignent le Ciel et descendent amplifiées de manière à agrandir la mer de cette âme. Mon Fiat souffle sur son cœur, faisant de ses battements des flammes d’amour. Rien n’échappe à mon Fiat, il habille tous ses désirs, affections et inclinations, leur permettant de fleurir merveilleusement.

Combien de choses mon Fiat met en œuvre dans le grand vide de l’âme qui vit dans ma Volonté! Oh! combien la grande machine de l’univers se trouve loin derrière. Les cieux sont émerveillés et, tremblants, regardent le Fiat omnipotent à l’œuvre dans la volonté de cette créature. Ils se sentent doublement heureux chaque fois que ce Fiat agit et renouvelle son pouvoir créateur. Oh! si tous savaient la puissance de mon Fiat et tous les bienfaits qu’il contient. Ils s’abandonneraient tous à mon omnipotente Volonté!
N’est-ce pas assez pur te faire pleurer?

Combien d’âmes, avec ce grand vide en elles, sont pires que le vide de l’univers avant que mon Fiat ne fut prononcé! Sans la gouverne de mon Fiat en elles, tout est désordre; la noirceur est si épaisse qu’elle suscite l’horreur et la crainte, on y voit une agglomération de choses, mais rien n’est à sa place en elles, l’œuvre de la Création est sens dessus dessous parce que seul mon Fiat est ordre. La volonté humaine est désordre.

Ainsi donc, fille de ma Volonté, si tu veux l’ordre en toi, laisse mon Fiat être en toi la vie de tout; tu me donneras la grande satisfaction de voir mon Fiat se déployer, révélant les merveilles et les bénédictions qu’il comporte ».
Francine-2
Francine-2
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Revenir en haut Aller en bas