Trois exemples pour comprendre la "Divine Volonté" ! - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Trois exemples pour comprendre la "Divine Volonté" !

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Trois exemples pour comprendre la "Divine Volonté" ! - Page 2 Empty Re: Trois exemples pour comprendre la "Divine Volonté" !

Message  Invité Mer 9 Juin 2010 - 6:41

Histoire d'un prêtre lors d'une homélie

C'est l'histoire d'un bon prêtre dans un petit clocher dans un village dans une vallée.Survient des trompes d'eau qui monte et qui monte les habitants du village abandonnent le village.Le prêtre lui met toute sa confiance dans le chapelet et il prie il prie soudain des pompiers viennent pour dire au prêtre d'abandonner son église et de monter avec lui dans le bateau non s'exclame le prêtre le Seigneur entendra mais prières et la montée des eaux s'arrêtera .Une heure s'écoule et l'eau monte toujours les pompiers reviennent à la charge et disent au prêtre de le suive sans résultat le prêtre refuse.mais l'eau continue de monter le prêtre est obligé de se réfugier dans le clocher et il prie il prie sans cesse.D'un seul coup un hélicoptère vient le secourir pour la troisième fois le prêtre s'obstine toujours non non le Seigneur me sauvera par la prière.
Malheureusement le prêtre mourra noyé.Arrivé devant le Seigneur furieux il lui dit Seigneur pourquoi n'avez vous pas répondu à mes prières .Vous vous trompé mon fils par vos prières je vous ai envoyé 3 fois du secours et s"est vous qui n'avez pas rèpondu.

Moralité de cette histoire c'est que la Divine Volonté n'est pas toujours là où on l'attend

Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Trois exemples pour comprendre la "Divine Volonté" ! - Page 2 Empty Re: Trois exemples pour comprendre la "Divine Volonté" !

Message  LaCastafiore Mer 9 Juin 2010 - 10:41

Ha !, Ha !, Ha ! Très drôle votre histoire, lacroix !

Mais alors, lacroix. Comment faire pour reconnaître cette divine volonté sans se tromper ?

Bianca xox

Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Message  Invité Mer 9 Juin 2010 - 10:52

Bonjour LaCastafiore

Malheureusement je suis comme vous à moins d'une grâce du Seigneur il faudra attendre la fin de l'histoire.Félicitation pour le coin des images pieuses.ca ma touché

Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité

Trois exemples pour comprendre la "Divine Volonté" ! - Page 2 Empty un excellent souvenir!

Message  Invité Mer 9 Juin 2010 - 14:17

Lacroix vous venez de me rappeler un bon souvenir.

J'étais en cours avec un prêtre que j'aime beaucoup. Il est 6 mois par an missionnaire au Brésil et s'occupe de la formation des prêtres et des pauvres dans les Favellas.

Il nous a raconté cette histoire avec son accent provençal à la Paul Prébois. Je ne sais pas si vous vous souvenez de cet acteur décédé.

Nous n'en pouvions plus!

Ses messes sont uniques car il laisse l'Esprit Saint agir et pourtant il n'est pas du Renouveau. Il descend près des paroissiens pour dire son homélie grâce à un micro-cravate. Il créé une relation complice entre le Seigneur et nous.

Ce prêtre a plusieurs doctorats et dénoncent les abus de ceux qui utilisent mal le Droit Canon qui est fait pour défendre le pécheur et non pour l'enfoncer. Ses propos ne sont pas accusateurs mais il relève les disfonctionnements et les erreurs canoniques. Il est très courageux. Il replace tout dans la Parole. Et tout cela avec un humour et une joie de vivre étonnants!

A chaque cursus, je suis délivrée par son enseignement. Que Dieu le bénisse!

Merci Lacroix!

Lily-Anne
Anonymous
Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2