Léna22 me demande pourquoi de nombreux Chrétiens rejettent les Médecines Douces ? Leurs dangers ! - Page 4
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Léna22 me demande pourquoi de nombreux Chrétiens rejettent les Médecines Douces ? Leurs dangers !

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Léna22 me demande pourquoi de nombreux Chrétiens rejettent les Médecines Douces ? Leurs dangers !

Message  Admin le Mar 5 Fév 2013 - 18:02

@ Léna22 :

Chacun est responsable d'accueillir la Vérité ou non ! Croix ill.

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léna22 me demande pourquoi de nombreux Chrétiens rejettent les Médecines Douces ? Leurs dangers !

Message  Nogardnep le Sam 16 Fév 2013 - 15:03

Cher Administrateur, bonsoir !

De nombreux opposants veulent 'griller' l'homéopathie, pour une raison évidente, en France du moins : elle ne coûte pas cher avec d'excellents résultats si elle est bien utilisée.

Le Rév. Père Bourdoux fut guéri d'une tuberculose par les Indiens du Mato Grosso ; émerveillé, il entreprit lui-même des recherches et créa les produits homéopathiques 'Poconéols', diffusés par les Laboratoires du Sud-Ouest. Ces antiques remèdes n'ont pas pris une ride, de nombreux praticiens les conseillent.

Alors ? Pourquoi voir le Diable où il n'est pas dès que l'on sort du carcan du dogme scientifique imposé ? Qui s'avère une nouvelle religion, d'ailleurs, vous en rendez-vous seulement compte ?

Autre chose : de nombreux prêtres, les abbés Mermet, Bouly, Jurion, etc. furent d'excellents radiesthésistes, conseillant et guérissant (sinon améliorant considérablement leur état de santé) de très nombreuses personnes, en leur temps. Ils sont les piliers fondateurs de la radiesthésie, diabolisée par la suite par une certaine frange de l'Eglise.

Il me semble que l'heure est à la reconnaissance d'éléments fins, subtils, mais bien réels, pouvant amener une guérison, une amélioration de l'état de santé ; que ce soit au grand dam des lobbies chimico-pharmaceutico-militaire est une chose ! Mais que ferait le Christ qui a tout simplement rendu la vue avec un peu de d'argile et sa salive ?

Merci d'y réfléchir et d'éventuellement répondre sans emportement.

Nogardnep
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

http://www.jameh.org

Message  Admin le Sam 16 Fév 2013 - 18:32

@ Pendragon :

Tout a été dit sur l'homéopathie, la radiesthésie et la médecine aborigène !

Tous sont à la solde de l'intervention du monde des esprits, lequel univers occulte a depuis toujours été condamné par Dieu dans l'Ancien Testament et par l'Église Catholique ensuite !

Pourquoi n'acceptez-vous pas la Vérité ?

Je n'ai pas envie de discuter avec vous car, ici sur VSJ, nous avons depuis longtemps démontré les dangers qui guettent ceux et celles qui se risquent à ces pratiques occultes.

Mon propos s'arrête ici !

Comprenne qui pourra !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin

Message  BENEDICTE le Sam 16 Fév 2013 - 20:08

a PENDRAGON
#de nombreux prêtres, les abbés Mermet, Bouly, Jurion, etc. furent d'excellents radiesthésistes, conseillant et guérissant #

LE FAIT ,QUE DES PRETRES JOUENT AVEC LE PENDULE ,N`EST PAS UNE REFERENCE............
LA BIBLE DIT ,QUE NOUS NE DEVONS PAS FAIRE DU SPIRITISME , C`EST OUVRIR LA PORTE AUX FORCES OCULTES.......
IL N`Y A PAS LA BONNE RADIESTHESIE ET LA MAUVAISE RADIESTHESIE.............IL N`Y PAS LA BONNE MAGIE ET LA MAUVAISE MAGIE......
CE SONT DES PRATIQUES DIVINATOIRES.........
REF CATECHISME 1789 A 1791 ,IL N`EST PAS PERMIS DE FAIRE LE MAL (radiethesie et autres,...)POUR QU`EN RESULTE UN BIEN.....

SI ,a la suite de ces pratiques , les malades se sentent mieux ,ils payent chers dans un autre domaine ,degout de la priere ,haine envers le pape , malaise pendant la messe, depression...blaspheme contre LA VIERGE MARIE ect.....
AVEZ VOUS DEJA VU UN PRETRE RADIETHESISTE CELEBRER UNE MESSSE ????MOI OUI ....!!!!!!.
l`exorciste de rome DON AMORTH ,MET EN GARDE ,LES UTILISATEURS DU PENDULE ET LES BENEFICIAIRES.............
MR MAURICE CAILLET ,ANCIEN MEMBRE DU GRAND ORIENT DE FRANCE ,utilisait le pendule avant sa convertion , dans un temoignage il dit c`est un monde trouble et dangeureux ,.........
certains utillisent le pendule avec de l`eau benite et un crucifix , cela ne derange pas le malin pour se manifester et accomplir son oeuvre

PAR CONTRE , DIEU DANS SA CREATION A MIS LES PLANTES , LES FRUITS , LES BAIES ,POUR QUE NOUS NOUS EN SERVIONS POUR NOTRE SANTE....TISANE ,DECOCTION ,EXTRAIT ,TEINTURE MERE ,...ECT ....TOUT CECI N`EST PAS DE L`HOMEOPATHIE MAIS DE LA PHYTOTHERAPIE.....

BENEDICTE
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Message  Nogardnep le Dim 17 Fév 2013 - 6:28

"Pourquoi n'acceptez-vous pas la Vérité" ?

Parce que nul ne la détient ! Et que l'évidence est là. A propos, mais dans un domaine un peu différent :

• Auteur : Roger Ducros
• Editeur : Presses Du Châtelet
• Collection : Les Chemins Du Paranormal
• Parution : 27/08/2003
• Nombre de pages : 185
• Nombre de livres : 1
• Dimensions : 22.50 x 14.00 x 1.60
Résumé :
Avez-vous un secret ? Souvent, la question a été posée au père Ducros, cet homme qui, d'un simple effleurement des doigts, réduit une fracture, rend vie à un bras paralysé, met un terme aux crises épileptiques, permet la rémission d'un mourant... Un secret, oui, il en a un : depuis sa plus tendre enfance, une présence l'habite, celle du Christ. Ce même Christ qui, à seize ans, lui a commandé de se faire prêtre. À cet âge, il est témoin de phénomènes paranormaux et réalise ses premières guérisons miraculeuses. Il pense alors que c'est Dieu qui agit en lui. On le croit mystique, fou ! Peu lui importe, car il soulage toujours davantage de souffrances. Exorcismes, impositions des mains, guérisons à distance, recours au pendule... : Roger Ducros raconte une vie entière consacrée à soulager ceux pour qui la médecine officielle ne peut rien. Un livre qui lève le voile sur le monde inconnu des guérisseurs.
Biographie:
Né en 1918 à Marseille, Roger Ducros y est prêtre de 1943 à 1975, date à laquelle il renonce au ministère eucharistique pour se consacrer à son activité de guérisseur.

Philippe Wallon, qui préface et commente ce témoignage, est médecin psychiatre, docteur en psychologie, chercheur à l'Inserm. Il est l'auteur, notamment, de Expliquer le paranormal (Albin Michel, 1996), Guérir l'âme et le corps, au-delà des médecines habituelles (collectif, Albin Michel, 2000), Le Paranormal (Que sais-je ? , PUF, 2002).

http://www.priceminister.com/offer/buy/1607889/Ducros-Roger-Pretre-Et-Guerisseur-Livre.html#prd_information

Cher Administrateur, vous avez demandé à chacun de s'exprimer, alors pourquoi n'acceptez-vous pas d'entendre les réponses ? Le balai tue-mouches, c'est pas pour moi car je n'en suis pas une mais héritière d'une lignée de médecins connaissant la valeur de l'infinitésimal tout en étant fervents Catholiques.

Mais... libre à vous ! Il est symptomatique d'inviter les membres à participer tout en se retirant soi-même du débat avec des 'arguments' qui n'en sont pas, à l'emporte-pièce ; le père Manjackal a son expérience, d'autres la leur, l'Univers est Grand...

Nogardnep

Message  Nogardnep le Dim 17 Fév 2013 - 6:30

L'ignorance mène à de graves erreurs ! La radiesthésie n'est pas un art divinatoire puisqu'elle trouve ce qui est déjà là, ne sonde pas le futur, importante précision.

Nogardnep

Message  Nogardnep le Dim 17 Fév 2013 - 7:52

Mon grand-père paternel retrouvait les dépouilles des soldats tués pendant la guerre, grâce au pendule et au vide mental, ce vide mental dont sont si capables certains prêtres... je ne vous dis pas la reconnaissance des parents !

Allons, un peu de bon sens, voulez-vous ?

Nogardnep

Message  Admin le Dim 17 Fév 2013 - 10:20

@ Pendragon :

Pendragon a écrit:Mon grand-père paternel retrouvait les dépouilles des soldats tués pendant la guerre, grâce au pendule et au vide mental, ce vide mental dont sont si capables certains prêtres... je ne vous dis pas la reconnaissance des parents !

Allons, un peu de bon sens, voulez-vous ?

C'est vous qui avez perdu le sens du Bon Jugement !

Sans vous en rendre compte, vous nous prouvez, dans votre dernier commentaire, que votre grand-père n'était qu'un médium qui pratiquait le spiritisme à l'aide du pendule !

Vous dites :

« Mon grand-père paternel retrouvait les dépouilles des soldats tués pendant la guerre, grâce au pendule et au vide mental, ... »

L'utilisation du pendule est une technique qui relève de l'occultisme. En faisant le "vide mental" dans son esprit, votre grand-père se mettait ainsi en mode mediumnique de réception pour capter "l'énergie" de l'au-delà.

Pour le dire autrement, il se mettait en transe mediumnique (en faisant le vide mental) de façon à se brancher sur le monde des esprits et, ainsi, servir de courroie de transmission entre l'au-delà spirite et notre monde à nous !

Bref, votre grand-père n'était rien d'autre qu'un medium pratiquant le spiritisme avec le pendule !

Cela a toujours été condamné par l'Église Catholique !

L'Administrateur

Dernière édition par Admin le Dim 17 Fév 2013 - 10:29, édité 2 fois

Apocalypse, 22, 20

Admin

Message  Admin le Dim 17 Fév 2013 - 10:26

@ Pendragon :

Quant à l'autre exemple que vous apportez de ce pauvre Prêtre qui utilisait également le pendule, c'en est un autre qui faisait du spiritisme sans peut-être le savoir.

Pourquoi pensez-vous qu'il a quitté la prêtrise ?

Parce que pratiquer l'occultisme et être en même temps un Prêtre Catholique, cela ne va pas ensemble. Tu ne peux pas invoquer les esprits et le Christ en même temps !

Il lui fallait donc faire un choix et, en quittant la prêtrise, il a choisit l'univers des esprits qui appartient, disons-le, à l'Enfer !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin

Message  Nogardnep le Dim 17 Fév 2013 - 14:32

Je suis très fière de l'héritage que je porte, et de un ; quant au prêtre contraint de faire un choix, qui êtes-vous pour juger ? Il dut choisir entre le respect de l'intégrité de ses dons, ce que vous appelez 'médiumnité' est un phénomène tout à fait naturel et normal, vieux comme l'humanité qui, dans les premiers temps, n'avait aucun besoin des 'sciences' (pseudo !) nocives au point que la médecine tue davantage qu'elle ne sauve et son statut de prêtre puisque la hiérarchie l'y obligeait ! Il a respecté les talents donnés par le Ciel... ce qui nous est instamment demandé à chacun.

J'espère ne rien vous apprendre avec cette dernière phrase ? Mon père - ingénieur d'autre part soit dit en passant - m'a élevée dans la digne tradition de nos ancêtres ; quand j'avais 4 ans il me 'laissait' en forêt me repérer seule avec le Nord, le bras gauche levé en antenne, le droit faisait 'clic' quand j'étais face au nord, sans le moindre pendule.

Cet obscurantisme que vous perpétuez a mené l' Eglise où elle est à ce jour ; j'eus espéré que vous en fussiez conscient...

Sinon, enfant, c'était la messe tous les dimanches, dans ma jeunesse tous les jours, par choix, alors voyez-vous, vos craintes sont totalement infondées. Seuls des esprits craintifs, peureux, avec une grande part d'ignorance - ce n'est pas un jugement mais un fait - peuvent 'juger' les utilisateurs des 6ème et 7ème sens, dont le Ciel a gratifiés certains d'entre nous, de manière négative, voire pire.

Nogardnep

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut