Bénédiction des unions homosexuelles : Guy Gilbert serait le successeur de l'indigne Abbé Pierre ? - Page 5
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Bénédiction des unions homosexuelles : Guy Gilbert serait le successeur de l'indigne Abbé Pierre ?

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bénédiction des unions homosexuelles : Guy Gilbert serait le successeur de l'indigne Abbé Pierre ?

Message  Seuguh le Lun 4 Fév 2013 - 15:33

@ L’administrateur

Pour conclure mon intervention, je dirai que je respecte votre opinion à l'égard de Guy Gilbert.
Peut-être même avez-vous raison. Je ne sais pas et je me garde bien de juger celui-ci.
Je n'essayais pas de vous contredire sur le fond de votre pensée. Mais je voulais attirer votre attention sur la manière de transmettre votre pensée càd l'usage de paroles inappropriées ("les baffes sur la gueule", c'est mon opinion) et l’admonestation publique. Ceci en vertu d'écrits certifiés de Saints, à lire dans mes post précédents, qui ne me semblent pas distinguer les personnages privés et publiques.

Je vous remercie pour votre lecture et votre patience et de m'avoir permis de m'exprimer.

Hugues

Seuguh
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bénédiction des unions homosexuelles : Guy Gilbert serait le successeur de l'indigne Abbé Pierre ?

Message  Admin le Lun 4 Fév 2013 - 15:59

@ Hughes :

Merci de votre commentaire.

Comme vous, je conclus ce débat avec vous par ce dernier mot :

Le problème avec beaucoup de personnes qui appartiennent à l'Église Catholique, de nos jours, c'est que beaucoup d'entre elles, sous prétexte d'accueil, de fausse-charité, de tolérance, de non-jugement d'autrui, de sentimentalisme, de fausse-modestie, etc., sont prisonnières de leur mollesse, de leur faiblesse, de leur tiédeur, ce qui les amènent conséquemment à "tout accepter" en "ne dénonçant rien" !

À vrai dire, ces personnes se scandalisent plus facilement des personnes qui dénoncent les comportements scandaleux dans notre Église que de celles qui commettent le scandale, mais dont il ne faut surtout pas juger, affirment-elles !

Notre Père du Ciel nous l'a dit et redit :

- "Je vomirai les tièdes !"

Perso, entre l'attitude de ne pas dénoncer sous prétexte qu'on ne peut pas juger notre prochain et l'attitude de dénoncer, quitte à se tromper, je privilégierai TOUJOURS la seconde attitude !

Comprenne qui pourra !

L'Administrateur

Dernière édition par Admin le Lun 4 Fév 2013 - 16:39, édité 2 fois

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Message  Admin le Lun 4 Fév 2013 - 16:34

@ Tous :

Voici un important extrait d'un Message du Ciel donné par le Seigneur Jésus à Maria de la Divine Miséricorde.

Je le dédie à tous les Judas qui ont déjà commis ou qui commettront le Baiser de Judas :

Jésus a écrit:
Continuez de prier pour Mes serviteurs sacrés qui, comme Judas avant eux, M’embrasseront sur une joue pendant qu’ils Me trahissent sur l’autre.

Je resterai auprès de vous pendant ces tourments,

car même vous,

vous serez choqués par le venin qui sortira de la bouche

de ceux qui prétendent être Mes disciples.

Votre Jésus

SOURCE :

Comprenne qui pourra !

L'Administrateur

Dernière édition par Admin le Jeu 7 Fév 2013 - 14:02, édité 1 fois

Apocalypse, 22, 20

Admin

L'Abbé Guy Gilber

Message  Soleil24 le Lun 4 Fév 2013 - 18:47

L'Abbé Guy Gilbert a t-il vraiment dit cela ou bien ses propos ont été rapportés hors contexte? Si vraiment il approuve et bénit l'union homosexuelle je suis indignée mais peut -être pas surprise. J'ai eu l'occasion de le voir au Canada lors d'une activité de grande envergure et sa tenue vestimentaire ainsi que son langage m'ont dérangé. Je veux bien croire qu'il soit le prêtre des loubards, je comprends qu'il s'habille d'une certaine manière afin de pouvoir les rejoindre et conduire ainsi les âmes à Dieu mais il n'est pas toujours de mise de porter un tel accoutrement et s'exprimer comme il le fait lorsqu'il n'est pas en compagnie des loubards qui ont besoin en effet d'être rejoint par Dieu. N'a t-il pas dérapé?. Quel est le sens de la bénédiction qu'il leurs donne? Quelqu'un peut-il me dire pourquoi les prêtres bénissent des familles qui ne sont pas mariés religieusement et dont les enfants ne sont pas baptisés? Si vraiment il a dit cela son diocèse doit réagir avec une grande sévérité car c'est très grave. Ce n'est pas l'esprit de Dieu.

Soleil 24
Soleil24
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Guy Gilbert

Message  Annie le Mar 5 Fév 2013 - 7:32

Merci à Administrateur de nous avoir prévenus ! Meeerci !
Annie

Message  Admin le Mar 5 Fév 2013 - 9:07

@ Annie :

Annie a écrit:Merci à Administrateur de nous avoir prévenus ! Meeerci !

En étant ainsi prévenus, les gens pourront prendre du recul face à ces faux-Prêtres qui conduisent les Âmes à la Géhenne Éternelle !

Vaut mieux le savoir que de ne pas le savoir !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin

Message  Foi et Vérité le Mar 5 Fév 2013 - 16:03

Bonsoir, j'ai parcouru par curiosité les messages de ce poste. Et, en tant que chrétien je vous trouves un peu dur dans vos traitements avec tous ces hommes. Bien sûr, je ne connais pas grand chose à l'homosexualité, à la Vie des prêtres Gilbert et Pierre. C'est certains que l'on doit dénoncer les mauvais actes, les péchés.
Mais....
Nous sommes chrétiens, et Jésus lui même disait que celui qui n'a pas péché lance la première pierre. Nous sommes tous des pécheurs. Et j'aimerais que l'on aie pitié des âmes égarées, il ne nous appartient pas de juger.
Le Fils de l'homme va venir avec ses anges dans la Gloire de son Père: et alors il rendra à chacun selon ses actes. Mt 16,27
Ce qui m'importe le plus dans ma vie est bien de suivre au mieux les paroles de Jésus Christ. Comme lui allions le don du pardon et de la miséricorde.
Pour les homosexuels, je trouve très pénible le poids ce cette différence. Eux-même sont désemparés par l'énormité de ce poids, et comme si sa suffisait pas, la société ne se comporte pas mieux envers eux, personne n'a été la pour les aider à mieux supporter leurs différences à part de les chasser, les persécuter, etc... Ce sont des êtres humains, et que vous ne le voulez ou pas ils ont été bénis par Dieu.
Je ne sais pas ce qu'il me prend de les défendre, mais autant loin que je puisse me souvenir, j'ai toujours été en aide pour les plus nécessiteux.
Ce ne sont pas les gens bien portant qui ont besoin du médecin, mais les malades

Foi et Vérité

Message  3zess le Mar 5 Fév 2013 - 22:37

"... Ce qui me frappe le plus c'est quand il parle de l'Eglise avec ces mots à lui, que je ne vais pas répéter ici. Il semble bel et bien qu'il n'apprécie pas ceux qui sont au pouvoir dans notre Eglise, à l'exception du Pape qu'il dit aimer. Et ceci me fait penser à ce que Jésus a dit un jour à J.N.S.R. : "Mon Eglise ressemble à un gros chat qui ronronne sur un coussin de velours".
Ce prêtre Guy Gilbert, n'a-t-il pas un évêque, et même toute une Conférence Episcopale, devant lequel il doit se justifier ? N'est-ce pas de cet évêque que devrait venir la correction fraternelle dont vous parlez ? Or voici des années qu'il ne cesse de se faire remarquer et autant d'années pendant lesquelles personne, à ma connaissance, ne lui fait le moindre reproche. Rien, l'Eglise dort ou, si elle ne dort pas, c'est qu'elle a d'autres soucis ou objectifs qui lui font considérer le problème "Guy Gilbert" comme arrangeant bien les choses ou venant bien à point pour le temps que nous vivons..". Lucjos

Très bien dit.
Je me pose aussi la même question, mais que fait l'Eglise? Il y a eu excommunication pour moins grave que cela! C'est à ne rien y comprendre! Nous ne pouvons pas rester indifférents lorsqu'il s'agit de plusieurs âmes qui risquent d’être perdues.
La tolérance en l’occurrence est exclue pour ce berger censé mener à bon port le troupeau. Il crée le trouble. Je comprends bien que des chrétiens demandent une certaine indulgence et de prier pour cette personne. Ne perdons pas de vue que nous sommes des catholiques et que nous discutons dans un forum catholique. Alors, je crois qu’en tant que catholique nous avons des principes sacrés qui ne doivent en aucun cas être piétinés. M. Gilbert est un prêtre catholique et il sait parfaitement ce qu’il fait. Il insulte nos saints et dans le même temps blesse Notre Sainte Mère Marie.
« Mais....
Nous sommes chrétiens, et Jésus lui-même disait que celui qui n'a pas péché lance la première pierre. Nous sommes tous des pécheurs. Et j'aimerais que l'on aie pitié des âmes égarées, il ne nous appartient pas de juger. » Foi et Verité
Voyez-vous cher Foi et Vérité, il est difficile pour le catholique que je suis d’accepter qu’on puisse aller à contre-courant du Magistère de l’Eglise catholique. Qu’est-ce qui se passe dans cette triste affaire, il y a un prêtre, un représentant de Jésus, qui désobéit outrageusement à l’Eglise. Je ne sais pas comment est organisé l’église protestante et autres mais ici c’est l’Eglise catholique et il y a des valeurs ou il est quasiment impossible de transgresser. Pour ce prêtre et pour l’abbé Pierre : tolérance zéro.

3zess
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Message  Annick12 le Mar 5 Fév 2013 - 23:17

Il n'y a pas que l'abbé Gilbert et l'abbé Pierre qui ce sont opposés publiquement à l'Église Catholique. Il y en a un aussi au Québec qui se prend pour un prophète de notre temps mais qui n'en est pas un du tout. Malheureusement, il réussit à avoir un peu une tribune à l'émission québécoise "La Victoire de l'Amour" (très bonne émission quand même), où il a un double discours à l'intérieur de ses homélies. Par tous les moyens, il tente de faire passer ses opinions, et ce, de façon très subtile quand, bien sûr, cela est possible. Justement, dimanche dernier, dans son homélie, il a parlé des prophètes de notre temps qui sont rejetés même par les chrétiens pratiquants qui vont souvent à la messe, même en semaine. Je sais très bien qu'il ne faisait pas allusion aux prophètes dont on parle sur ce forum comme la fille du oui, J.N.S.R., Vassula etc... En fait, c'est en premier de lui-même qu'il parlait mais il ne pouvait pas le faire ouvertement. Ce prêtre est pour le mariage des homosexuels à l'Église, pour l'avortement pour les femmes qui ont été violées et je ne sais pas trop quoi encore. Il ne s'est pas géné pour critiquer ouvertement le Pape et bien sûr Mgr Marc Ouellet. Je ne sais pas si vous deviner de qui je parle. Il s'agit bien entendu de l'abbé Raymond Gravel, qui pour moi est un faux-prophète. Je suis sans doute dure à son sujet, mais il fallait que je le dise. En tout cas, il faut prier pour ces prêtres qui ont pris une mauvaise direction et qui pensent glorifier Jésus-Christ alors que c'est loin d'être le cas.

Annick12

Mais c'est bien ce qu'a dit le prophète :
Il se fera dans les derniers jours, dit le Seigneur, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair. Alors vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des songes.  Et moi, sur mes serviteurs et sur mes servantes je répandrai de mon Esprit.
Actes des Apôtres 2, 16-18
Annick12
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Message  Foi et Vérité le Mer 6 Fév 2013 - 5:02

Je comprends que beaucoup soient déçus par d'autres, nous sommes tous humains, notre interprétations des écritures ne doit pas nous éloigner de Jésus Christ. Au contraire, elles doivent nous mettre tous d'accord. Aimez-vous les uns les autres!!! "Car c'est l'amour qui me plaît, non le sacrifice; et la connaissance de Dieu: je la préfère aux holocaustes" Osée 6,6 Personne n'est responsables des erreurs des autres, s'ils veulent persister dans leurs erreurs c'est leurs affaires. Ce qui est important avant tout, c'est de Suivre la parole de Dieu, non comme elle nous arrange nous, mais comme Jésus Christ l'aurait fait. Ceci nous sommes tous pécheurs, chacun fait du mieux qu'il peut pour rejoindre au plus près de sa conscience et de son amour, L'Amour de Jésus Christ , de Dieu et de toute sa création. Le mot miséricorde désigne la grande bonté, éthymologiquement, le coeur a pitié, et par la suite les bonnes oeuvres. La parole de Jésus Christ dit ceci: fréquenter le pécheurs pour leurs témoigner de la miséricorde, voilà ce qui vaut plus que la prescription du culte. Et Jésus dit que sa mission n'est pas d'appeler les justes, ils sont déjà sur la bonne voie, mais les pécheurs.

Foi et Vérité

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut