Bénédiction des unions homosexuelles : Guy Gilbert serait le successeur de l'indigne Abbé Pierre ? - Page 9
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Bénédiction des unions homosexuelles : Guy Gilbert serait le successeur de l'indigne Abbé Pierre ?

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bénédiction des unions homosexuelles : Guy Gilbert serait le successeur de l'indigne Abbé Pierre ?

Message  Admin le Ven 8 Fév 2013 - 12:21

@ CriCri :

Applaudir

:D\'Acc

10 sur 10 !

Daccc !

Beubye !

En harmonie

C pour toi !

Bye Bye !

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bénédiction des unions homosexuelles : Guy Gilbert serait le successeur de l'indigne Abbé Pierre ?

Message  Invité le Sam 9 Fév 2013 - 12:43

@ Admin :
@ cricri :
@ Tous :

Depuis un certain temps, dans ses messages du 2 du mois à Mirjana, Marie nous demande de prier pour nos bergers et dans celui du 2 janvier 2013 elle dit précisément ceci :

Mes enfants, priez pour les bergers !
Que vos bouches soient fermées à tout jugement
car n'oubliez pas que mon Fils les a choisis.
Lui seul a le droit de juger.
Je vous remercie.

Ayant lu Maria Valtorta à plusieurs reprises, je me souviens que lorsque Pierre, extrêmement impulsif, était sur le point de bondir sur Judas pour lui dire ce qu'il pensait, parce que ce dernier parlait à Jésus avec des mots déplaisants, Jésus, anticipant la réaction de son Pierre, lui lançait un regard sévère pour Lui faire comprendre que c'était à Lui de répondre. Et au fil du temps, Pierre a perdu petit à petit son impulsivité et a appris à rester calme. Jésus en était très heureux.
Aujourd'hui, l'Eglise est composée d'un nombre élevé de Judas, c'est Jésus qui le dit dans ses messages, et parmi eux il y a ceux qui restent dans l'ombre sans jamais dire ou faire au grand jour des choses contraires à la Loi Divine et qui sont considérés comme étant de bons prêtres ou évêques et ceux qui, au contraire, font ouvertement et sans aucune gêne des actes inadmissibles comme marier des divorcés ou bénir des homosexuels (c'est le cas à quelques kilomètres de chez moi), ou bien d'autres choses qui les concernent plus personnellement.
Effectivement, nous n'avons pas le droit de juger une âme, seul Dieu peut le faire et encore l'âme qui va en enfer y va de sa propre volonté car Dieu qui est Bonté Parfaite est incapable d'envoyer en enfer un de ses enfants. D'autre part, nous n'avons pas le droit non plus de juger un frère ou une soeur étant donné que nous ne disposons pas de tous les éléments qui nous seraient nécessaires ... Dieu seul sait lire au fond du coeur de l'homme, mieux que l'homme lui-même qui ne se connaît qu'imparfaitement.
Le titre de ce sujet se termine par les mots ... l'indigne abbé Pierre. Je connais plus ou moins les problèmes qui ont valu à ce dernier d'être critiqué. Il est mort en 2007. Qui peut dire ce qui s'est passé quand au cours des dernières minutes de sa vie, il a connu l'illumination de sa conscience ? On peut notamment imaginer, et c'est à espérer pour lui, qu'il ait ressenti un profond repentir et qu'après un purgatoire probable il est maintenant en train de connaître la Vie en abondance, la Vraie Vie en Dieu.
Vous pourriez vous étonner de ce présent post, mais ma manière de voir les choses à changer entre son début et son stade actuel. N'y voyez donc aucune critique à l'égard de qui que ce soit mais tout simplement une mise au point par souci d'objectivité.
Quand à Guy Gilbert, qui peut se permettre de le juger sinon des personnes de son entourage (consacrées ou non) et de sa hiérarchie qui le connaissent très bien et qui pourront, espérons-le, lui parler avec calme, respect et douceur et amour. Il n'y a que ces armes-là qui viendront à bout de ce qui est contraire à Dieu.
Ceci dit, et j'en termine, j'admets que c'est bien le rôle d'un Forum tel que VSJ de faire connaître de telles déclarations lorsqu'elles sont publiques, mais avec les seuls commentaires qu'elles méritent sans plus.
Invité
Invité

Message  Admin le Sam 9 Fév 2013 - 13:17

@ LucJos :

Il n'est pas interdit de dénoncer les Prêtres qui font oeuvre de ténèbres !

Ce n'est pas cela juger !

L'Administrsateur

Apocalypse, 22, 20

Admin

Message  CuitCuit le Dim 10 Fév 2013 - 1:41

Il y as pour ma part une difference entre pointé du doigt avec rage une personne en la jugeant et dire simplement avec le soucis de l'ame de cette personne en lui expliquant le chemin qu'elle prend

Le jugement est severe et il appartient a Dieu, dire à son frere avec amour que ce qu'il fait est contre la loi de Dieu est un acte d'amour

Dans le livre des demeures de Sainte Therese d"Avilla, elle explique bien que même dans l'enceinte du couvant, si une de ses soeur etait en danger par ecartement de la loi deDieu elle devait prevenir sa supperieure afin de remettre cette ame sur le bon chemin

Maintenant si on va dire en critiquant méchament c'est un pêcher car cela enfonce la personne et ne la tire pas de son aveuglement
Si on va dire avec amour oui ca aide et si celle ci s'obstine alors on passe notre chemin en ayant prier pour cette ame, le fait de la remettre à Dieu en priant pour elle et en lui pardonnant son acte peut la sauvé

Je suis d'accord que nous ne pouvons pas savoir si une ame est sauvé même a la derniere seconde de sa vie, voila pourquoi afin d'eviter les erreures car nous en faisons tous, il est preferable de s'entraider, l'union fait la force en aucun cas voir et rester dans son coin

Belle journée

CuitCuit
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Message  Foi et Vérité le Dim 10 Fév 2013 - 2:42

Colossiens 4

4:1
Maîtres, accordez à vos serviteurs ce qui est juste et équitable, sachant que vous aussi vous avez un maître dans le ciel.
4:2
Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces.
4:3
Priez en même temps pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la parole, en sorte que je puisse annoncer le mystère de Christ, pour lequel je suis dans les chaînes,
4:4
et le faire connaître comme je dois en parler.
4:5
Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps.
4:6
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.

4:12
Épaphras, qui est des vôtres, vous salue : serviteur de Jésus Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu.
4:13
Car je lui rends le témoignage qu'il a une grande sollicitude pour vous, pour ceux de Laodicée et pour ceux d'Hiérapolis.
4:14
Luc, le médecin bien-aimé, vous salue, ainsi que Démas.
4:15
Saluez les frères qui sont à Laodicée, et Nymphas, et l'Église qui est dans sa maison.
4:16
Lorsque cette lettre aura été lue chez vous, faites en sorte qu'elle soit aussi lue dans l'Église des Laodicéens, et que vous lisiez à votre tour celle qui vous arrivera de Laodicée.
4:17
Et dites à Archippe : Prends garde au ministère que tu as reçu dans le Seigneur, afin de le bien remplir.
4:18
Je vous salue, moi Paul, de ma propre main. Souvenez-vous de mes liens. Que la grâce soit avec vous !

Jude 1

1:1
Jude, serviteur de Jésus Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus Christ :
1:2
que la miséricorde, la paix et la charité vous soient multipliées !
1:3
Bien aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.
1:4
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus Christ.
1:5
Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules ;
1:6
qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure ;
1:7
que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.
1:8
Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires.
1:9
Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime !
1:10
Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes.
1:11
Malheur à eux ! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.
1:12
Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents ; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés ;
1:13
des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés ; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.
1:14
C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,
1:14
C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,
1:15
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies.
1:16
Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt.
1:17
Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ.
1:18
Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies ;
1:19
ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.
1:20
Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint Esprit,
1:21
maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle.
1:22
Reprenez les uns, ceux qui contestent ;
1:23
sauvez-en d'autres en les arrachant du feu ; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.
1:24
Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse,
1:25
à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen !

Foi et Vérité
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Message  Invité le Dim 10 Fév 2013 - 6:01

Le jugement est sévere et il appartient a Dieu, dire à son frère avec amour que ce qu'il fait est contre la loi de Dieu est un acte d'amour.
Nous sommes bien sur la même longueur d'onde.

Bien à vous !
Invité
Invité

Message  stjeanlagneau le Dim 10 Fév 2013 - 9:35

Admin citant Jésus à Françoise a écrit:
@ Foi et Vérité :

Bien souvent, on confond charité et faiblesse. En refusant
de dire la vérité à ceux qui Me trahissent, on devient traître
aussi, car on ne doit laisser personne dans l’erreur sous le
prétexte de paix
.

SOURCE :

Comprenne qui pourra !

L'Administrateur

Finalement, on est tous d'accord, MERCI SEIGNEUR!
Ce message de Jésus à Françoise est suffisamment clair, et résume parfaitement tout ce qui a été dit. Restons solidaires et unis, en concentrant nos efforts à la Gloire du Père éternel, et au salut de toutes les âmes.
stjeanlagneau

Message  Admin le Dim 10 Fév 2013 - 10:31

@ Tous :

Double Yes !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin

Message  Foi et Vérité le Dim 10 Fév 2013 - 13:01

@LucJos

Mes enfants, priez pour les bergers !
Que vos bouches soient fermées à tout jugement
car n'oubliez pas que mon Fils les a choisis.

Oui, j'aime beaucoup, la prière peut-être très puissante et à l'origine de miracles

Foi et Vérité

Message  Marlène le Dim 10 Fév 2013 - 14:40

Je veux que tout aille bien dans le meilleur des mondes, mais une fois de plus attirer l'attention et dénoncer ne veut nullement dire juger.

Ceci dit, n'oublions pas que l'Enfer est terrible et pour l'éternité.

Je pense à mon humble avis, que personne ne peut dire qu'on ne prie pas pour les consacrés. On prie pour eux à chaque Célébration Eucharistique, tous les jours. Et dans différentes prières des fidèles, on prie pour les prêtres.

C'est à partir de cette tiédeur où tombent et s'installent certains de plus en plus au sein du Sacerdoce, qu'on comprend de quelle manière le Schisme va bientôt se produire.
Quand on sait que bientôt près de 4,5 Milliards de personnes sur les 7 Milliards qui existent actuellement sur la planète peuvent se damner au même moment, il faut avoir une certaine mesure dans notre attitude.
Ici, il ne s'agit pas seulement de l'âme du prêtre qui commet des péchés abominables, mais des Milliers d'âmes que ce prêtre entraînerait en Enfer si rien n'est fait.
Supposons qu'il se repente au moment de son agonie, comment fera-t-il pour éteindre le feu de damnation qu'il aura allumé en ceux qui l'auront suivi? S'il a fait des émules son péché va se perpétuer et continuer à perdre des âmes.

Pour terminer, n'oublions pas la réponse du Père Abraham au riche dans la parabole du riche et du pauvre Lazare.

Cordialement en Christ.
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut