Bénédiction des unions homosexuelles : Guy Gilbert serait le successeur de l'indigne Abbé Pierre ? - Page 10
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Bénédiction des unions homosexuelles : Guy Gilbert serait le successeur de l'indigne Abbé Pierre ?

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bénédiction des unions homosexuelles : Guy Gilbert serait le successeur de l'indigne Abbé Pierre ?

Message  Foi et Vérité le Lun 11 Fév 2013 - 13:01

MARLENE a écrit:Je veux que tout aille bien dans le meilleur des mondes, mais une fois de plus attirer l'attention et dénoncer ne veut nullement dire juger.

Ceci dit, n'oublions pas que l'Enfer est terrible et pour l'éternité.

Je pense à mon humble avis, que personne ne peut dire qu'on ne prie pas pour les consacrés. On prie pour eux à chaque Célébration Eucharistique, tous les jours. Et dans différentes prières des fidèles, on prie pour les prêtres.

C'est à partir de cette tiédeur où tombent et s'installent certains de plus en plus au sein du Sacerdoce, qu'on comprend de quelle manière le Schisme va bientôt se produire.
Quand on sait que bientôt près de 4,5 Milliards de personnes sur les 7 Milliards qui existent actuellement sur la planète peuvent se damner au même moment, il faut avoir une certaine mesure dans notre attitude.
Ici, il ne s'agit pas seulement de l'âme du prêtre qui commet des péchés abominables, mais des Milliers d'âmes que ce prêtre entraînerait en Enfer si rien n'est fait.
Supposons qu'il se repente au moment de son agonie, comment fera-t-il pour éteindre le feu de damnation qu'il aura allumé en ceux qui l'auront suivi? S'il a fait des émules son péché va se perpétuer et continuer à perdre des âmes.

Pour terminer, n'oublions pas la réponse du Père Abraham au riche dans la parabole du riche et du pauvre Lazare.

Cordialement en Christ.


Tout à fait Marlène
Je vais aussi dénoncer, mais cette fois ci des papes,


Le coquinou Benoît IX

Ce Benoît-là était autant qualifié pour être pape que moi, c’est dire, mais il était quand même baptisé, ce qui est un bon début. Neveu de Benoît VIII et de Jean XIX, il obtient le siège de Saint-Pierre en 1032 grâce aux espèces sonnantes et trébuchantes que son père a déversé sur les membres de l’Eglise. Il a alors environ 20 ans et mène une vie que l’on qualifiera poliment de dissolue et scandalise tout le monde en affichant ouvertement son homosexualité.

Quatre ans après son élection, il est chassé de Rome par la population qui considère qu’il déshonore le trône sur lequel il est assis, mais y est réinstallé par l’Empereur. Après diverses péripéties, dont l’élection d’un autre pape alors que Benoît est toujours en fonction, il décide de démissionner en 1044, mais, histoire de prendre une retraite confortable et de rester sur sa lancée, il vend sa charge à son parrain, qui monte sur le trône sous le nom de Grégoire VI, sans la tenue de la moindre élection, donc (et dans la plus parfaite illégalité).

Benoît veut alors se marier et se retire de Rome. Mais le mariage tombe à l’eau et très vite, il s’ennuie. Alors il revient à Rome pour en chasser son successeur, qui refuse de décamper. Par suite de manœuvres oiseuses, l’Eglise a bientôt trois papas et c’est l’Empereur qui met un terme à la blague en les écartant tous les trois avant d’en faire élire un quatrième, Clément II. Mais ce dernier meurt deux ans plus tard et... Benoît IX remonte sur le trône! Il finit par abandonner ses prétentions et en 1049, est finalement excommunié pour simonie.

Il restera dans l’histoire comme le seul pape à avoir vendu sa charge et à avoir été trois fois pape. Big up, Ben, t’es le meilleur.
Le droit dans ses bottes (mais pas trop) Grégoire VI

Parrain du précédent, il lui achète donc sa charge, ce qui, malgré le caractère scandaleux de la pratique, est plutôt bien accueilli, car Grégoire est considéré comme un homme d’une grande droiture.

Mais il y a un problème: la noblesse romaine, qui a poussé Benoît à se retirer, a déjà fait élire un autre pape, Sylvestre III. Quand finalement Benoît IX se ravise et réclame lui aussi son trône, Grégoire finit par appeler l’empereur Henri III à la rescousse. Ce dernier est trop heureux de pouvoir se mêler de la situation. Il n’entend pas du tout choisir entre Ribouldingue, Filochard et Croquignol, mais plutôt imposer un autre candidat plus docile (à l’époque, les rapports sont tendus entre l’Empire et les papes).

Il fait élire l’évêque de Bamberg sous le nom de Clément II. Accusé de simonie, comme Benoît, Grégoire est contraint de démissionner le 20 décembre 1046. Il est exilé de force en Allemagne en compagnie de son chapelain, Hildebrand, qui monte à son tour sur le trône de Saint-Pierre en 1073 sous le nom de Grégoire VII, confirmant par le choix de son nom Grégoire VI comme pape légitime.
Le législateur Célestin V

Elu pape en juillet 1294, Célestin V est resté dans l’histoire pour avoir imposé deux réformes de taille avant de démissionner en décembre de la même année. Il est le dernier pape à avoir été élu sans conclave. Le conclave, du latin cum clave (sous clé) est cette réunion fermée que nous connaissons aujourd’hui: les cardinaux ne peuvent quitter le lieu où se tient le conclave avant d’avoir élu un pape.

Objectif: éviter les manœuvres politiques qui avaient régulièrement entaché les élections des précédents papes en isolant au maximum les participants à l’élection. Célestin V fait également publier un décret qui fixe plus précisément les conditions de la démission du pape et qui demeure peu ou prou en vigueur aujourd’hui.

En décembre 1294, il démissionne de son plein gré, invoquant son «désir d’une vie plus humble, plus pure» une condition physique médiocre, son ignorance, «la perversité des hommes» et son souhait d’en revenir à la tranquillité ancienne de sa vie monacale. Je dis bravo.
Le pape de schisme Grégoire XII

Le pape Grégoire XII est élu pape à un des pires moments de l’histoire de l’Eglise en Occident, celui du Grand schisme d’Occident, succédant au pape Innocent VII en 1406. Il y a alors deux prétendants au trône de Saint-Pierre: Grégoire XII, à Rome, et l’antipape Benoît XIII à Avignon.

Grégoire XII monte sur le trône avec une mission bien précise: mettre un terme à cette situation ubuesque pour la chrétienté, le clergé ne sachant plus à quel Saint-Père se vouer. Cela peut paraître paradoxal, mais Grégoire XII est de fait élu pour démissionner. On espère ainsi que Benoît XIII en fera de même, ce qui permettra d’élire un nouveau pape pour toute la chrétienté.

Mais les négociations traînent et un concile réuni à Pise en 1409 aggrave encore la situation: ayant convoqué les deux papes pour qu’ils se mettent d’accord et aucun des deux n’ayant daigné se présenter, le concile les déclare hérétiques, schismatiques et parjures et... élit un troisième pape, Alexandre V!

Grégoire réunit à son tour un concile, qui, naturellement, déclare Alexandre et Benoît hérétiques, schismatiques et «destructeurs de l’Eglise» (Benoît a manifestement un autre agenda et n’organise pas de concile pour excommunier les deux autres).

C’est finalement le Concile de Constance de 1415 qui règle la question. Le représentant du pape y présente, en son nom, la démission de Grégoire XII. Le Concile dépose l’antipape Jean XXIII (successeur d’Alexandre V) ainsi que Benoît XIII. Martin V monte sur le trône pontifical en 1417, mettant un terme au grand schisme d’Occident.

Mentionnons enfin qu’au moins un pape, le célèbre Pie VII, avait signé une déclaration de démission avant son départ pour Paris en 1804, où il se rendait pour couronner Napoléon Ier, craignant d’être emprisonné en France. Pie XII, qui exerça son pontificat durant la Seconde Guerre mondiale, aurait également envisagé de démissionner si les nazis venaient à l’arrêter. Jean Paul II avait rédigé une lettre de démission au cas où il se trouverait incapable d’exercer son pontificat pour des raisons de santé. Il a préféré endurer la vieillesse et la maladie jusqu'à la fin.

Antoine Bourguilleau

Voilà c'est fait, et j'espère que vous serez aussi vindicatifs qu'avec les prêtres, juste pour une question d'équité, surtout en tenant compte de l'infaillibilité des papes. Encore quelques petites recherches si vous voulez, en remontant dans le temps on va dénoncer d'autres aberrations.

Foi et Vérité
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 58
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dénonciation et Jugement

Message  Foi et Vérité le Lun 11 Fév 2013 - 13:22

Dénonciation

BÉNÉDICTION DES UNIONS HOMOSEXUELLES : LE GROSSIER PÈRE GUY GILBERT SERAIT-IL LE SUCCESSEUR DE L'INDIGNE ABBÉ PIERRE ?


Réactions et jugements

Et ceci, comme si sa datait de seulement notre temps

Admin a écrit:En ce Temps de Grande Confusion, nous ne pouvons pas permettre que de faux-pasteurs disent n'importe quoi et conduisent leurs brebis confiées par Dieu à l'Abattoir de l'Enfer !

J'ai le regret de vous dire que quand je traite Guy Gilbert de "grossier personnage", ce n'est pas une insulte mais plutôt la description d'une triste réalité où ce dernier semble prendre plaisir à étaler sa grossièreté devant les médias !

Quand je traite l'Abbé Pierre d'indigne personnage, je ne crois pas me tromper non plus en le qualifiant ainsi lui qui prône des idées indéfendables !

Bref, il n'est nullement question pour moi de me taire ou de me rétracter !

Au contraire, j'invite chacun de nos lecteurs à venir déballer leurs frustations devant ces deux faux-Prêtres et ces deux anti-Christ !

Vous ne vous êtes jamais adressé aux papes pour les traiter d’anti-Christ

Si eux sont des anti-Christ, c’est perdre de vue le vrai qui est encore à venir. Celui qui perdra l’Eglise et s’opposera à Jésus et à Dieu, et que trop de chrétiens suivront pour perdre leurs âmes.

Foi et Vérité
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 58
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bénédiction des unions homosexuelles : Guy Gilbert serait le successeur de l'indigne Abbé Pierre ?

Message  Marlène le Lun 11 Fév 2013 - 14:18

@ Foi et Vérité

Merci pour vos posts. Mais pour moi, il n'y a aucune équivoque.
L'Eglise a toujours eu des brebis galeuses. Où n'en trouve-t-on pas? Tous nous sommes pécheurs. Dénoncer ne signifie nullement pour moi, remettre en cause, la Beauté et la Sainteté de l’Église Éternelle et Sainte comme Son Fondateur Jésus-Christ.
L’Église, c'est Dieu qui fait confiance aux hommes, avec ce que tout cela comporte.
L’Église est comme je l'ai déjà dit Sainte de la Sainteté même du Christ; c'est pour cela qu'Elle est guidée par l'Esprit-Saint, malgré les faiblesses humaines.

Ceci dit, l'Antichrist, j'espère que vous l'avez compris, ne sera pas un Ecclésiastique, mais un Homme Politique. Cet homme Politique travaillera en collaboration avec l'Anti-Pape que nous redoutons maintenant suite à la Démission de Benoît XVI, pour contrôler tout pouvoir mondial, y compris le Siège de Pierre.

Cordialement en Christ.
avatar
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bénédiction des unions homosexuelles : Guy Gilbert serait le successeur de l'indigne Abbé Pierre ?

Message  Foi et Vérité le Mar 12 Fév 2013 - 1:51

Oui la bête se rapproche du Vatican, je soupçonne que Monti est peut-être son bras droit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Foi et Vérité
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 58
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bénédiction des unions homosexuelles : Guy Gilbert serait le successeur de l'indigne Abbé Pierre ?

Message  Admin le Mar 12 Fév 2013 - 8:35

@ Foi et Vérité :

Foi et Vérité a écrit:Oui la bête se rapproche du Vatican, je soupçonne que Monti est peut-être son bras droit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Conteeeeent !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 36521
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bénédiction des unions homosexuelles : Guy Gilbert serait le successeur de l'indigne Abbé Pierre ?

Message  Foi et Vérité le Mar 12 Fév 2013 - 11:56

ok j'ai compris Applaudir

Foi et Vérité
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 58
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum