Des bessoins inutiles
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Des bessoins inutiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des bessoins inutiles

Message  Francine-2 le Dim 3 Fév 2013 - 15:18

@ Tous

À la suite de tout ce que je viens de lire, il m’est venu à l’idée, ces trois mots: DES BESOINS INUTILES.

En effet, l’être humain recherche constamment l’assouvissement de ses besoins. Qu’ils soient essentiels ou inutiles, les volontés humaines les ont si bien amalgamés que tous s’avèrent primordiaux. C’est que le cœur humain confond sans cesse le BONHEUR avec les BESOINS. Toutefois, il n’est aucunement nécessaire de recourir à tout ce qui s’appelle : confort exagéré, modernisme, développement technologique, « médecines gagnantes porteuses de multiples noms », etc. pour être heureux.

Le mot bonheur ne possède aucune porte d’entrée lorsqu’il s’agit d’y rechercher des besoins inutiles, surtout ceux si bien cachés dans des promotions alléchantes, annonciatrices de succès sans précédent et dont le but primordial de ces vendeurs de bonheur est tout simplement l’appât du gain.
La « Bonne Heure » est celle qui se vit au présent, en Dieu; elle ne se soucie donc pas d’essayer de la redorer par des moyens humains stériles, oiseux, alléchants, vains et superflus. La grande porte de la civilisation moderne est ouverte jour et nuit; cette créatrice de tous nos besoins excessifs. Et en dessous de ces besoins, l’être humain vient d’enfouir son véritable bonheur. Notre seul besoin est d’aller vers Dieu. Est-ce que toutes ces techniques modernes sont susceptibles de le faire? Au contraire, cela nous éloigne des grâces, nous apporte la tentation de vouloir toujours aller plus loin dans ce domaine, car un « semblant » de paix ouvre des portes au malin.

Et à vouloir essayer de comprendre, de saisir ce que les sciences occultes nous apportent, en nous livrant à ces différentes techniques, nous tombons dans le piège et notre âme prend la couleur des ténèbres. C’est l’exemple de celui qui essaie de laver un vêtement blanc avec des vêtements rouges. La couleur blanche sera piégée par la couleur rouge.

Face à tout cela, la prudence est donc de mise. Il importe donc de demander la lumière de l’Esprit Saint avant de s’embarquer sur des mers orageuses.

Quand l’âme traite avec les choses matérielles et les laisse entrer dans son petit récipient rempli de divin, quelque chose de divin sort d’elle et quelque chose de matériel entre en elle » (Jésus À Luisa, tome 6, page 41)
avatar
Francine-2
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 295940
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 82
Localisation : Ville de Saguenay, Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum