le sens du pélèrinage
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

le sens du pélèrinage

Aller en bas

le sens du pélèrinage Empty le sens du pélèrinage

Message  Invité Ven 23 Juil 2010 - 8:27

Partir en pélèrinage est une démarche personnelle ..une longue méditation... faite à un moment choisi ... où nous sommes devenus disponibles pour nous mettre " en chemin" à la recherche de Soi et de Dieu ...

Notre vie est elle même un pélérinage ...où nous sommes sur le chemin qui mène à Dieu

(Cette vidéo peut être vue en plein écran ..en cliquant sur les flèches situées en bas à droite de la vidéo)


http://mesvideos.croire.com/video/iLyROoaf82ni.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sens du pélèrinage Empty Medjugorje, beau temps mauvais temps, avec une grande Foi et.....

Message  Invité Ven 23 Juil 2010 - 9:53

Medjugorje, beau temps mauvais temps, mais avec une grande Foi et, parfois,...avec le "Repos dans l'Esprit-Saint".

Merci, Maud
, pour les utiles et éclairants propos du Père Jacques Nieuviarts sur le Sens du Pélerinage en ton clip.

Comme il m'a semblé que le clip ci-dessous pouvait aussi se présenter comme une illustration de l'enseignement du Père Nieuviarts; je le propose donc à tous, en complément du clip que tu nous as présenté.

Ce Vidéo-clip, donc, qui s'intitule "Viaggio", et que je rebaptise "Medjugorje, beau temps mauvais temps", n'est-il pas, en effet, comme une "parabole en images" des temps que nous vivons présentement? N'est-il pas vrai que les catholiques traversent, ces temps-ci, des zones sombres et des temps orageux (scandales par-ci et désertions par là!)? Et ne sont-elles pas en effet éloquentes ces images de gens qui, en pèlerinage à Medjugorje, ne se laissent finalement pas affecter, ou démoraliser, par tout ce mauvais temps qu'ils affrontent; ce mauvais temps qu'il est impossible de ne pas voir...? Mais, je pense qu'il est également bon de souligner, ici, que Medjugorje est aussi le lieu où la présence de l'Esprit-Saint se manifeste fortement et, bien souvent (le clip ci-dessous en atteste!), à travers le phénomène charismatique du "Repos dans l'Esprit-Saint. Enfin, n'y a-t-il pas en tout cela quelque chose qui nous parle du "Triomphe de la Foi" ? (2 Cor 2, 14)

MEDJUGORJE, BEAU TEMPS MAUVAIS TEMPS


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sens du pélèrinage Empty Re: le sens du pélèrinage

Message  Invité Ven 23 Juil 2010 - 12:39

Merci Stan pour ce complément visuel

Participer à un pélérinage seul ou en groupe c'est aller au devant d'une rencontre particulière avec le Seigneur qui a perçu ce besoin que nous avons de le renconter plus intimement ..à Medjugorjé c'est Marie qui invite

De cette dé-marche ...le chrétien n'en revient pas indemne ....en répondant à cet appel ...il revient enrichi des grâces qui lui ont été données ...et avec le devoir de les partager .....

C'est une aventure spirituelle passionnante qui vaut la peine d'être vécue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sens du pélèrinage Empty Re: le sens du pélèrinage

Message  Invité Ven 23 Juil 2010 - 15:41

Oui, aller en pèlerinage est d'abord un appel venant de Marie qui nous invite à la rejoindre pour trouver son fils Jésus.
A Medjugorje, la présence de l'Esprit Saint, de Jésus et de Marie se ressent très fort.

Les pèlerins sont chaleureux et accueillants entre eux,
l'ambiance est formidable, on se croirait sur une autre planète !

J'y suis allée 24 fois, depuis 1991; la dernière remonte à 2005......
il est grand temps que j'y retourne pour reprendre des forces !

Toutefois, les derniers pèlerinages que j'ai vécu là-bas, m'ont fait comprendre que je devais faire "Medjugorje" chez moi......
C'est toute la difficulté.....reproduire l'ambiance de prière, d'écoute et de fraternité de Medjugorje dans nos paroisses qui ne ressemblent pas à Medjugorje !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sens du pélèrinage Empty Re: le sens du pélèrinage

Message  Invité Sam 24 Juil 2010 - 3:48

Bonjour



Toutefois, les derniers pèlerinages que j'ai vécu là-bas, m'ont fait comprendre que je devais faire "Medjugorje" chez moi......

Oui Coquelicot par le voyage intérieur vous atteindrez tous les lieux Saint.



Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum