L’Avertissement ou « L’Illumination »,..CELA PROVIENT-IL DE LA BIBLE ?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

L’Avertissement ou « L’Illumination »,..CELA PROVIENT-IL DE LA BIBLE ?

Aller en bas

L’Avertissement ou « L’Illumination »,..CELA PROVIENT-IL DE LA BIBLE ?  Empty L’Avertissement ou « L’Illumination »,..CELA PROVIENT-IL DE LA BIBLE ?

Message  sylvia Ven 8 Mar 2013 - 1:46

L’Avertissement ou « L’Illumination »,..CELA PROVIENT-IL DE LA BIBLE ?

Préparez-vous dès maintenant à cette rencontre avec notre Seigneur Jésus-Christ car il viendra en tant que « Roi de Miséricorde »

Par Levi Cochenour, Holy Apostles College and Seminary, Cromwell, CT

QU’EST-CE QUE L’AVERTISSEMENT ?

L’avertissement ou Illumination de la Conscience est une expérience mystique qui sera partagée par tous les hommes, femmes, et enfants ( à l’âge de raison) avec Jésus-Christ.

Durant cette illumination, qui aura lieu avant la Seconde Venue du Christ, tous verront l’état de leur âme, telle qu’elle est vue par Dieu et ils feront l’expérience de ce que serait leur jugement s’ils venaient à mourir à cette heure et à ce moment précis.

C’est une grande preuve de la Miséricorde de Dieu à laquelle nous n’avons pas droit mais qu’Il nous a néanmoins promis dans le but de nous préparer à sa venue.

CELA EST-IL CONFORME À l’ENSEIGNEMENT DE L’ÉGLISE ?

Je donnerai quelques références pour illustrer que cet événement EST conforme aux enseignements de la Bible, ainsi qu’à ceux de l’Église, et que ce même événement devrait être prévu et préparé tant par tous les chrétiens que par tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté.

1. Matthieu 24:30 (NAB, vatican.va)

Ici, Jésus dit à ses disciples, dans le célèbre « Discours sur le Mont des Oliviers »:

« Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l’Homme ; alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine ; et elles verront le Fils de l’Homme venir sur les nuées du ciel dans la plénitude de la puissance et de la gloire »

Interprétation :

Ici Jésus parle, de toute évidence, à ses disciples d’un événement qui aura lieu avant son second avènement.

Le « SIGNE du FILS de l’HOMME » est celui du Christ crucifié, apparaissant dans les Cieux (ou dans le ciel)… qui FERA PLEURER « LES TRIBUS DE LA TERRE » parce que, EN RAISON DU SIGNE, et de l’EFFET SPIRITUEL SUR LEUR ÂME, elles prendront conscience de leurs péchés, elles sauront qu’elles ont offensé Dieu, et elles se rendront également à l’évidence que CE SONT LEURS PÉCHÉS QUI ONT CAUSÉ LA SOUFFRANCE DU CHRIST SUR LA CROIX… et ceci se produira AVANT que le monde Le voit revenir tout puissant et glorieux…

2. Apocalypse 1.7

Cela est aussi confirmé dans le premier chapitre du Livre de la Révélation (1.7) :

« Voyez, Il vient au milieu des nuées, et tout oeil Le verra, même ceux qui L’ont percé :toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de Lui.

Oui ! Amen ! »

3. La « DIDACHÈ »

L’interprétation ci-dessus semble évidente et logique, mais, au cas où je serais accusé « d’interprétation personnelle » des Saintes Écritures, je citerais un TRÈS VIEUX DOCUMENT DE L’ÉGLISE, qui remonte au PREMIER SIÈCLE et qui démontre que ceci était la croyance générale de l’Église à ses débuts.

Dans les derniers temps, les faux prophètes et les corrupteurs se multiplieront.

Les agneaux se transformeront en loups et la charité se transformera en haine.

Au fur et à mesure que l’iniquité augmentera, les hommes se détesteront les uns les autres,se persécuteront et se trahiront ;et alors apparaîtra le séducteur du monde qui se fera passer pour le Fils de Dieu.

Il fera montre de signes et de prodiges et le monde sera livré entre Ses mains.

Il commettra des forfaits tels qu’il n’y en a pas eu depuis que le commencement du monde.

Alors tous les hommes créés par Dieu seront exposés au joug du jugement, beaucoup d’entre eux se scandaliseront et seront perdus ; mais ceux qui auront persévéré dans leur foi seront sauvés de l’emprise de la chose maudite elle-même.

Et alors apparaîtront les signes de la vérité.

D’abord, le signe de l’ouverture des cieux ; en second lieu, le signe du son de la trompette ; et en troisième lieu, la résurrection des morts.

Pas la résurrection de tous les hommes, mais comme il est dit :

« le Seigneur viendra, et tous Ses saints avec Lui ».

« Alors le monde verra le seigneur venir sur les nuées du Ciel. »

(Didachè, verset 10)

NOTE :

La Didachè ou l’Enseignement des Douze Apôtres est un bref traité chrétien des

premiers temps , daté par la plupart des érudits de la fin du premier siècle ou du début du 2ème siècle.

Mais J.A.T. Robinson soutient qu’il s’agit de la première génération, qu’il

date de c.40-60. La première ligne de ce traité stipule : « Enseignement du Seigneur aux Gentils (ou aux Nations) par les Douze Apôtres »

4. Saint Cyril de Jérusalem (l’un des « Premiers Pères de l’Église ») affirme :

« Mais quel est – de peur qu’un pouvoir hostile n’ose le contrefaire – le signe de Sa venue ? « et alors apparaîtra », dit-Il, « le signe du Fils de l’Homme dans les Cieux.

Le vrai signe propre au Christ est la Croix. Le signe d’une Croix lumineuse précèdera le roi,le montrant tel qu’il aura été crucifié autrefois. »

(St. Cyrille de Jérusalem, conférences catéchétiques, verset 832a)

5. Sainte Faustine :

Enfin, aux temps plus modernes, Jésus a révélé le message de Son Don de Miséricorde dans cette « Illumination de la Conscience » à une jeune religieuse de Pologne appelée Maria Faustina Kowalska.

Il lui a dit, « Avant que Je vienne comme juste juge, Je viendrai d’abord comme Roi de Miséricorde.

Avant que le jour du jugement n’arrive, les humains verront un signe dans les Cieux semblable à cela :

Toutes les lumières des Cieux seront éteintes et une grande obscurité envahira la terre entière.

Alors le signe de la Croix sera vu dans le ciel et des ouvertures où les mains et les pieds du Sauveur ont été cloués sortiront de grandes lumières qui illumineront la terre pendant un certain temps. Cela surviendra peu de temps avant le dernier jour »

(Petit Journal * 83).

6. CATÉCHISME de l’ÉGLISE CATHOLIQUE

Et, dernier point mais non le moindre, bien qu’il ne mentionne pas l’Avertissement directement, voici ce que le CdEC enseigne à propos de l’ANTICHRIST et de la PERSÉCUTION DE L’ÉGLISE À LA FIN DES TEMPS :

L’AVÈNEMENT GLORIEUX DU CHRIST, L’ESPOIR D’ISRAËL

673 Depuis l’Ascension, l’avènement du Christ dans la gloire est imminent, même « s’il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa seule autorité. »

Cet avènement eschatologique peut s’accomplir à tout moment, même s’il est « retenu », lui et l’épreuve finale qui le précèdera.

674 La venue du Messie glorieux est suspendu à tout moment de l’histoire à sa reconnaissance par « tout Israël », dont « une partie s’est endurcie » dans « l’incrédulité » envers Jésus.

Saint Pierre dit aux Juifs de Jérusalem après la Pentecôte : « Repentez-vous et convertissez-vous, afin que vos péchés soient effacés, et qu’ainsi le Seigneur fasse venir le temps de répit.

Il enverra alors le Christ qui vous est destiné, Jésus, celui que le Ciel doit garder jusqu’au temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé dans la bouche de ses saints prophètes. »

Et Saint Paul lui fait écho :

« Si leur mise à l’écart fut une réconciliation pour le monde, que sera leur assomption sinon la vie sortant des morts ? »

L’entrée de la « plénitude des Juifs » dans le salut messianique, à la suite de « la plénitude des païens», donnera au peuple de Dieu de « réaliser la plénitude du Christ » dans laquelle « Dieu sera tout en tous ».

L’ÉPREUVE ULTIME DE L’ÉGLISE

675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi des croyants. La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre dévoilera le « mystère d’iniquité » sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes, au prix de l’apostasie de la vérité.

L’imposture religieuse suprême est celle de l’Antichrist, c’est-à-dire celle d’un pseudo messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair.

677 L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâques, où elle suivra son Seigneur dans Sa mort et Sa Résurrection.

Le Royaume ne s‘accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal qui fera descendre du Ciel son Épouse.

Le triomphe de Dieu sur la révolte du mal prendra la forme du Jugement Dernier après l’ultime ébranlement cosmique de ce monde qui passe.

Voici le lien vers le Catéchisme de l’Église Catholique :

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P1R.HTM

CONCLUSION

Je pense que tout ce qui précède consiste en une évidence non contestable quant à

« l’Illumination de la Conscience ».

Par conséquent, préparez-vous dès maintenant à cette rencontre avec notre Seigneur Jésus-Christ car Il viendra comme « Roi de Miséricorde » pour nous offrir une chance de vivre un bonheur éternel … et tout ce que nous devons faire est d’admettre nos péchés et d’accepter Sa Bonté…

sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’Avertissement ou « L’Illumination »,..CELA PROVIENT-IL DE LA BIBLE ?  Empty Re: L’Avertissement ou « L’Illumination »,..CELA PROVIENT-IL DE LA BIBLE ?

Message  Invité Ven 8 Mar 2013 - 8:35

@ sylvia :

Merci Sylvia pour ce précieux document qui va nous permettre de pouvoir parler de cet Evènement Unique ... avec ceux qui voudront bien ouvrir leurs oreilles.

En tous cas, je vais l'imprimer et le conserver en permanence sur moi de manière à pouvoir m'y référer chaque fois que l'occasion m'en sera donnée.

Bonne journée dans l'espérance et la joie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum