Le Pape,Reconnaissance aux Grands-Parents.
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Pape,Reconnaissance aux Grands-Parents.

Aller en bas

Le Pape,Reconnaissance aux Grands-Parents. Empty Le Pape,Reconnaissance aux Grands-Parents.

Message  Invité le Lun 26 Juil 2010 - 11:31

26-07-2010
Permalink: http://www.zenit.org/article-25078?l=french
Le pape exprime sa reconnaissance aux grands-parents, en la fête de Ste Anne



ROME, Lundi 26 juillet 2010 (ZENIT.org) - Alors que l'Eglise fête, ce 26 juillet, la mémoire de sainte Anne et saint Joachim considérés par la Tradition comme les grands-parents de Jésus, le pape Benoît XVI a envoyé un message de reconnaissance, pour les grands-parents.
Dans le diocèse de Jaén, en Espagne, le message du pape a été lu à la fin de la messe, par l'évêque du lieu, Mgr Ramón del Hoyo López, dans le cadre de la célébration de la fête des grands-parents organisée pour la douzième année consécutive par l'Association « Age d'or-Messagers de la paix » (Edad Dorada - Mensajeros de la Paz).
Le message et la bénédiction du pape ont été envoyés par Mgr Renzo Fratini, nonce apostolique de Benoît XVI en Espagne.
Le message est adressé au président des Messagers de la paix, le P. Ángel García. « Appréciant la richesse religieuse, spirituelle, humaine et sociale des grands-parents, le Saint-Père est heureux de s'associer à ce geste d'affection et de reconnaissance envers eux et les encourage à persévérer dans la foi, en donnant un sens, à la lumière du Christ le Seigneur, à tous les moments de leur vie ».
Le pape demande au Seigneur d'assister les grands-parents « avec sa providence et sa miséricorde » et implore pour eux « la protection des saints grands-parents Joachim et Anne et de leur Fille la glorieuse Vierge Marie, mère de Jésus Christ notre Seigneur ».
L'association « Edad Dorada Mensajeros de la Paz » considère que « tout comme il existe la fête des pères ou la fête des mères, il faudrait établir une fête des grands-parents ».
Ce serait une journée pour les « remercier pour leur soutien constant, silencieux et parfois peu valorisé » ; « une journée pour la reconnaissance de leur rôle important dans la société » ; « une journée pour attirer l'attention sur les besoins sociaux, affectifs, les besoins d'aide, des grands-parents » ; « une journée pour les fêter avec affection et admiration dans tous les domaines, aussi bien familial que public ».
Les noms des grands-parents de Jésus nous arrivent de traditions très anciennes. A Jérusalem, dans la basilique « Sainte Marie où elle est née », saint Jean Damascène, docteur de l'Eglise, au VIIIe siècle, commémorait les grands-parents de Jésus. Cette basilique deviendra l'église Sainte Anne.
A partir du VIe siècle, on honorait sainte Anne à Constantinople, dans une basilique qui lui fut dédiée un 25 juillet. Le culte à saint Joachim n'a été uni que beaucoup plus tard à celui de son épouse. En 1584, la fête de sainte Anne fut fixée au 26 juillet pour toute l'Eglise.
Jesús Colina
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum