Le pape François, tout un programme !..
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le pape François, tout un programme !..

Aller en bas

Le pape François, tout un programme !.. Empty Le pape François, tout un programme !..

Message  sylvia Sam 16 Mar 2013 - 7:44

Le pape François, tout un programme !
publié le 13/03/2013 à 23:18

Proximité avec les pauvres, dialogue avec les religions et défense de l'environnement comme engagements

Le nouveau Pape a donc choisi de s’appeler François, C’est le premier à avoir choisi ce nom. Cela témoigne d’une belle vitalité. Je reste marqué par la figure de saint François d'Assise depuis que j'ai effectué la route d'Assise avec des jeunes professionnels. Je vois dans le choix de ce nom le signe d’une attention à promouvoir trois convictions.fortes.

La première est celui de la proximité de l’Église catholique aux plus pauvres. En son temps, François d’Assise avait renoncé à une belle carrière de commerçant pour vivre parmi les plus pauvres. Notre façon de produire de la richesse s’essouffle. Et il nous faut inventer d’autres façons de partager.

Le nouveau Pape a su adopter un style de vie simple, en prenant par exemple un logement plus modeste à Buenos Aires. J’aimerais bien qu’il sache trouver des gestes fort pour témoigner de cette sobriété. La façon dont il a invité la foule à prier pour lui montre qu’il a le sens des gestes symboliques.

La seconde est celle du dialogue avec les autres religions. François d’Assise est allé rencontrer le sultan, ce qui au Moyen Age constituait une véritable aventure. Mais il a pris le temps de le rencontrer. Il ne s’agit pas de retomber dans du relativisme dénoncé par Benoît XVI, mais de tenir compte que nous vivons dans un monde où coexistent de grandes traditions religieuses.

La troisième concerne un réel souci de protection de l’environnement. L’histoire retiendra peut-être qu’un goéland s’attarda plusieurs minutes sur la cheminée devant annoncer l’élection du nouveau Pape.

La gravité de la crise économique est en train de nous faire oublier la question écologique, alors que nous n’avons pas de planète de rechange.

Je forme le voeu que Francois encourage les chrétiens à se remobiliser sur ce dossier, sans oublier la légèrete dont faisait preuve le saint d’Assise, connu pour parler aux oiseaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir aussi la photo où le Pape règle lui-même sa note d'hôtel!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum