Le scandale provoqué par le Pape Jean-Paul II
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le scandale provoqué par le Pape Jean-Paul II

Aller en bas

Le scandale provoqué par le Pape Jean-Paul II Empty Le scandale provoqué par le Pape Jean-Paul II

Message  Parole le Dim 17 Mar 2013 - 9:58

Je poste ce message pour expliquer ma décision de ne plus suivre aucune polémique autour du nouveau Pape François:

- Ma première motivation est le temps liturgique que nous vivons: je suis en plein carême et je ne peux pas me permettre de me distraire du carême - d'autant que nous approchons de la semaine sainte. En tant que membre officiel de la Congrégation Faustinum, je n'arrêterai pas encore ma marche, car elle doit me mener au premier dimanche après Pâques, qui est devenu le jour de la fête de la Miséricorde divine. Et donc, je ne peux pas me permettre de me laisser troubler "par un parfum de scandale"

- La deuxième raison est que je ne puis juger des actes ou des signes posés par un Pape. Il est un signe donné par un Papeb qui m'avait scandalisé dans le passé et il tient tout entier dans cette photo :

Le scandale provoqué par le Pape Jean-Paul II Jpii_e10

Le désormais Bienheureux Pape Jean-Paul II avait accompli ce geste et ce jour-là, je me souviens bien que j'avais été un peu choqué ! Voici une explication de ce geste donné par le site du "Docteur angélique" :

- Article paru dans Le Monde des religions à l’occasion du décès de Jean-Paul II :


"...Jean-Paul II, lui, a posé des gestes symboliques sans précédent. Il aura été ainsi le premier pape à réunir dans la prière les chefs spirituels des principales confessions de la planète, le premier à entrer dans une synagogue, le premier aussi à pénétrer dans une mosquée, il a embrassé publiquement le Coran, s’est recueilli à Jérusalem devant le Mur Occidental, il a même participé plusieurs fois à des rites non monothéistes… N’oublions pas qu’il fut avant tout un pape voyageur, et donc naturellement confronté, à chacun de ses déplacements ou presque, à la question de l’altérité. Or, chaque fois qu’il s’est trouvé en face de populations non catholiques, il a tenté, avec un sens aigu du symbole, d’entrer en relation de fraternité avec leurs représentants religieux..."


Parmi les réactions devant cette image, beaucoup de catholiques comme moi ont été effrayé : Jean-Paul II méritait-il encore son titre ? Or, le voici qui est désormais Bienheureux et futur saint: de nombreux miracles lui sont attribués.

Bref, je dois veiller à ma paix intérieure achever en paix ce carême. Je vais donc me limiter à mes commentaires de l'Evangile, à quelques infos du site Zenit et à mon fil des "bonnes nouvelles" et ce jusqu'au dimanche de la Miséricorde.

Je prie les personnes qui m'on fait l'honneur de me lire jusqu'ici de ne pas m'en tenir rigueur. Les responsables de ce site savent bien que je ne me mêle plus de suivre les messages de prophétie depuis ... quelques jours après mon inscription ici. Merci pour votre compréhension.

Etienne

Référence du débat sur le Docteur angélique :

http://docteurangelique.forumactif.com/t9059-le-signe-de-jean-paul-ii-embrassant-le-coran
Parole
Parole
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 238
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale provoqué par le Pape Jean-Paul II Empty Re: Le scandale provoqué par le Pape Jean-Paul II

Message  sycier le Dim 17 Mar 2013 - 10:37

à Etienne

N'ayez aucune crainte Etienne, jamais Jean-Paul II n'a fait ce que l'on voit sur cette photo car cette photo est un hoax et un odieux montage pour tromper les catholiques et beaucoup de gens , malheureusement elle a fait le tour d'internet et beaucoup de personnes ont cru que c'était une photo authentique .
Jamais Jean-Paul II n'a embrassé le coran ainsi qu'on essaie de nous le faire croire ...
sycier
sycier
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 755
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 59
Localisation : France originaire de Fécamp en Normandie

http://     http://journalquebecpresse.org/modules/news/article.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum