Actes préalable et actuel dans la Divine Volonté
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Actes préalable et actuel dans la Divine Volonté

Actes préalable et actuel dans la Divine Volonté Empty Actes préalable et actuel dans la Divine Volonté

Message  Francine-2 le Mer 20 Mar 2013 - 19:07

Jésus à Luisa, Le Livre du Ciel, Tome 14, 27 mai 1922, pages 43-44

« L’acte préalable se produit lorsque l’âme, au début du jour, fixe sa volonté sur la mienne et confirme qu’elle veut vivre et agir uniquement dans ma Volonté.

Par cet acte, elle anticipe tous les actes de la journée et les dépose dans ma Volonté Par ce consentement préalable, le Soleil de ma Volonté se lève et ma Vie est reproduite dans tous ses actes, comme dans un seul acte actuel.

Toutefois, l’acte préalable peut être obscurci par certaines dispositions humaines; la volonté propre, l’estime de soi, la négligence, etc.. Ce sont comme des nuages se plaçant devant le soleil de la Volonté et rendant sa lumière moins brillante sur l’âme. »

PRIÈRE MATINALE : Seigneur, en ce début de journée, je place ma volonté dans la Tienne, de telle sorte que je vive toutes mes actions de ce jour dans ta Divine Volonté. Que son soleil se lève en moi et que mes actes ne fassent qu’un avec les tiens. Que cette décision ne soit pas obscurcie par ma volonté propre, mon estime personnelle, mon insouciance ou ma négligence, Gloire à toi Seigneur! Amen! Fiat!

« L’acte actuel quant à lui, n’est pas sujet aux interférences des nuages, mais il a la vertu de disperser tous les nuages. Il fait lever d’autres soleils, plus beaux les uns que les autres, dans laquelle ma Vie est reproduite. Les deux sont nécessaires; l’acte préalable donne l’élan, dispose le coeur et est la base de l’acte actuel. L’acte actuel préserve et prolonge l’acte préalable. »

L’acte actuel se récite vers l’heure du midi. Ainsi, l’on reprend l’acte préalable et au lieu de dire AU DÉBUT DE LA JOUNÉE, l’on récite : EN CE MILIEU DU JOUR. Et on peut l’appliquer également au soir.
Francine-2
Francine-2
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Revenir en haut Aller en bas

Actes préalable et actuel dans la Divine Volonté Empty Re: Actes préalable et actuel dans la Divine Volonté

Message  stjeanlagneau le Ven 22 Mar 2013 - 5:39

Francine-2 a écrit:Jésus à Luisa, Le Livre du Ciel, Tome 14, 27 mai 1922, pages 43-44

PRIÈRE MATINALE : Seigneur, en ce début de journée, je place ma volonté dans la Tienne, de telle sorte que je vive toutes mes actions de ce jour dans ta Divine Volonté. Que son soleil se lève en moi et que mes actes ne fassent qu’un avec les tiens. Que cette décision ne soit pas obscurcie par ma volonté propre, mon estime personnelle, mon insouciance ou ma négligence, Gloire à toi Seigneur! Amen! Fiat!

Je prie que nous fassions nôtre, cette très belle prière, pour que nous restions fidèle au Divin vouloir.
stjeanlagneau
stjeanlagneau

Revenir en haut Aller en bas