Présentation Herman
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Présentation Herman

3 participants

Présentation Herman Empty Présentation Herman

Message  Herman Mar 27 Juil 2010 - 17:03

Je comprends qu'il faille un minimum de présentation pour que les autres membres se sentent un peu à l'aise vis-à-vis d'un nouveau. Mais par ailleurs, mon éducation de base (né avant la 2e guerre) me porte davantage à la discrétion qu'à l'inverse. Question de pudeur disait-on de mon temps. Aujourd'hui, la tendance s'est inversée au profit de l'exhibitionnisme/voyeurisme, physique et moral : voir comme emblème la télé-réalité. Ne comptez pas sur moi pour verser dans ce travers, parole d'un ancien.
Ceci dit, quelques spots sur ma vie passée peuvent aider à comprendre mes interventions sur ce forum. J'ai passé ma jeunesse scolaire (6-18 ans) dans une institution catholique qui m'a donné une très bonne formation mais dont je n'ai pas supporté tous les aspects qui se voulaient éducatifs. D'où un abandon assez rapide de la religion peu après mes vingt ans. En compensation, j'ai fleurté pendant longtemps avec les théories ésotéristes, sans jamais m'engager toutefois dans un quelconque mouvement. On m'a proposé plusieurs fois de devenir franc-maçon : j'ai toujours répondu que je préférais rester franc-tireur ! Jusqu'au jour où, en lisant l'ouvrage de Hannah Newman (voir le forum consacré aux dangers du New Age) , je suis revenu au catholicisme. Cette démarche fut essentiellement rationnelle. Je n'ai rien d'un mystique et si je devais me choisir un saint patron, ce serait sans doute Thomas d'Aquin et sa logique aristotélicienne. Mais mes recherches antérieures m'ont finalement convaincu de la réalité de nos prophéties bibliques et évangéliques et c'est pourquoi j'ai été attiré par le nom de votre site qui évoque pour moi le seul espoir qui me motive encore. Je suis très croyant dans l'issue évangélique de notre monde mais pas crédule du tout pour ce qui touche aux aspects secondaires du monde catholique. Il faudra donc me pardonner de me poser et de poser certaines questions susceptibles de m'interpeller sur ce site. Ou alors me signifier simplement que ma démarche n'est pas compatible avec l'esprit de la maison, ce que je comprendrais fort bien, le cas échéant. En avant donc pour un bout de chemin ensemble que j'espère quand-même assez long.

Herman.
Herman
Herman
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Herman Empty Re: Présentation Herman

Message  Invité Mar 27 Juil 2010 - 17:09

Bonjour Herman !

Bienvenue sur ce Forum .

Au plaisir d'échanger avec vous !

Céline
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 27 Juil 2010 - 17:35

Bienvenue sur ce Forum, Herman !

Posez vos questions et nos membres se chargeront d'y répondre. Ils ont réponse à tout !

Le-Cap
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 27 Juil 2010 - 17:53

Bonsoir

Bienvenue Herman de Lacroix de Normandie,

Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité

Message  Marlène Mar 27 Juil 2010 - 19:14

Merci Herman. Une fois de plus Bienvenue sur ce forum qui je l'espère donnera satisfaction à vos convictions Prophétiques et Evangéliques. Je souhaite que votre vision de l'Eglise malgré tout ce que cette dernière traîne comme fragilité humaine, en ressorte plus belle et lumineuse, de la beauté et de la splendeur même du Christ qui, comme l'époux du Livre d'Osée, jette son manteau sur la nudité de celle qui malgré tout reste l'Epouse.
Que Dieu vous bénisse et vous comble.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Présentation Herman Empty Bienvenue Herman

Message  Isaïe Ven 6 Aoû 2010 - 18:54

Bienvenue sur ce site Herman.

Herman a écrit:Je n'ai rien d'un mystique et si je devais me choisir un saint patron, ce serait sans doute Thomas d'Aquin et sa logique aristotélicienne.

Je crois qu'on va bien s'entendre !
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Présentation Herman Empty Merci Omega3

Message  Herman Sam 7 Aoû 2010 - 4:10

Citation d'Omega3 : Je crois qu'on va bien s'entendre !

Je ne demande pas mieux,merci. Je vous aurais bien répondu par message privé pour ne pas encombrer inutilement le forum mais je n'y ai pas encore accès. Amicalement vôtre,Herman

Message  Invité Sam 7 Aoû 2010 - 4:24

Bienvenue cher Herman, liégeoise comme vous, c'est sympa ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chacun a une petite pierre a apporter à l'édification du Royaume de Dieu, donc vos partages seront très enrichissants.

J'ai même l'impression que vous en connaissez un bon bout ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité