«Je ne vis que par Jésus en l'Eucharistie» disait Thérèse Neumann
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

«Je ne vis que par Jésus en l'Eucharistie» disait Thérèse Neumann

Aller en bas

«Je ne vis que par Jésus en l'Eucharistie» disait Thérèse Neumann Empty «Je ne vis que par Jésus en l'Eucharistie» disait Thérèse Neumann

Message  Invité Mar 27 Juil 2010 - 22:52

Il m'est difficile de savoir en quelle section du présent Forum le clip ci dessous doit être placé. Thérèse Neumann (1898-1962) fut en effet une femme qui était vraiment peu instruite, mais chez laquelle on reconnaissait volontiers le sain et bon gros bon sens des paysans bavarois, et chez laquelle on ne pouvait pas ne pas reconnaitre non plus la manifestation des phénomènes les plus étonnants de la vie mystique: inédie, stigmates de la passion du Christ, lévitations, prophéties, xénoglossie prodiges eucharistiques etc... Bref, elle fait partie de cette cohorte très restreinte de celles et ceux chez lesquels la vie spirituelle a débordé (ou déborde encore) visiblement et de manière extraordinaire. Sans doute est-il bon de préciser ici qu'il s'agissait, en fait, de phénomènes extraordinaires que Thérèse n'avait jamais recherchés, et auxquels elle n'aspirait pas non plus. (l'Humilité en ce genre de manifestations mystiques est, en effet, "un incontournable absolu"!)
Mais enfin, quel est donc le sens d'une telle manifestation de merveilleux chez Thérèse Neumann? Il est communément admis que Dieu nous fait parfois signes ainsi, afin d'encourager le peuple de Dieu dans sa marche vers la Patrie céleste.



Une constante de la vie de Thérèse Neumann: Elle admettait volontiers ne vivre que de la vie de Son Sauveur en sa Présence eucharistique; et c'est ce qui justifie ici l'ajout du clip ci-dessous concernant le Mystère de la Présence du Christ en cette Eucharistie qui fut la Vie, la Force et le Soutient de cette paysanne de gros bon sens.

Lien:http://voiemystique.free.fr/therese_neumann_1.htm

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum