DIEU AFFIRME QU'IL N'Y A JAMAIS EU D'EVOLUTION - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

DIEU AFFIRME QU'IL N'Y A JAMAIS EU D'EVOLUTION

4 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

DIEU AFFIRME QU'IL N'Y A JAMAIS EU D'EVOLUTION - Page 2 Empty NOUS NE SOMMES PAS LE PRODUIT DE L'EVOLUTION

Message  Invité Jeu 29 Juil 2010 - 5:02

- extrait de l’homélie prononcée le 24 avril 2005, place Saint Pierre, lors de la messe inaugurale du pontificat du Saint Père Benoît XVI :

« […] Nous existons pour montrer Dieu aux hommes. Seulement là où on voit Dieu commence véritablement la vie. Seulement lorsque nous rencontrons dans le Christ le Dieu vivant, nous connaissons ce qu’est la vie. NOUS NE SOMMES PAS LE PRODUIT ACCIDENTEL ET DEPOURVU DE SENS DE L’EVOLUTION. Chacun de nous est le fruit d’une pensée de Dieu. Chacun de nous est voulu, chacun est aimé, chacun est nécessaire. Il n’y a rien de plus beau que d’être rejoints, surpris par l’Évangile, par le Christ. Il n’y a rien de plus beau que de le connaître et de communiquer aux autres l’amitié avec lui ».

Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

DIEU AFFIRME QU'IL N'Y A JAMAIS EU D'EVOLUTION - Page 2 Empty Re: DIEU AFFIRME QU'IL N'Y A JAMAIS EU D'EVOLUTION

Message  Invité Jeu 29 Juil 2010 - 8:16

Chacun de nous est le fruit d’une pensée de Dieu. Chacun de nous est voulu, chacun est aimé, chacun est nécessaire.

Nous avons tous été crées en un instant, dans la pensée de Dieu !

Merci Jm
Anonymous
Invité
Invité

DIEU AFFIRME QU'IL N'Y A JAMAIS EU D'EVOLUTION - Page 2 Empty Re: DIEU AFFIRME QU'IL N'Y A JAMAIS EU D'EVOLUTION

Message  Invité Jeu 29 Juil 2010 - 8:34

Or, très précisément, c'est de ce postulat que se servent les partisans du communisme pour faire triompher et propager leur matérialisme dialectique dans le but d'arracher des âmes toute idée de Dieu.

Merci Joannes Maria
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 29 Juil 2010 - 8:53

Merci Joannes Maria !

la cause et source première de la vie est Dieu

Amen
Anonymous
Invité
Invité

DIEU AFFIRME QU'IL N'Y A JAMAIS EU D'EVOLUTION - Page 2 Empty Re: DIEU AFFIRME QU'IL N'Y A JAMAIS EU D'EVOLUTION CHEZ L'HOMME

Message  martin_l Jeu 29 Juil 2010 - 19:34

Très bon arguments Joannes Maria.

Je m'efforcerai de lire les règnes différents règne créer par Dieu de Maria Valtorta. C'est un peu nouveau tout ça pour moi. (voir ma présentation...)

Le Saint Père dit vrai en ces paroles que tu as raporté:

"NOUS NE SOMMES PAS LE PRODUIT ACCIDENTEL ET DEPOURVU DE SENS DE L’EVOLUTION""Chacun de nous est le fruit d’une pensée de Dieu. Chacun de nous est voulu, chacun est aimé, chacun est nécessaire."

Dieu nous a désiré depuis des siècles et des siècles. Il nous attendait TOUS avec impatience, chacun de nous.

J'aimerais apporter une précison sur ce que j'ai dit:

"Pourquoi Dieu dans sa création instantané se serait-il donné la penne d'incruster dans la pierre toute sorte de créatures qui n'auraient pas existés".

Réponse de Joannes Maria:

Du minéral créé par Dieu aucune vie propre n'existe à proprement parler (voir post les différents règnes créés par Dieu sous Maria Valtorta je pense). En aucun cas la vie ne peut donc surgir d'un élément inerte alors que la cause et source première de la vie est Dieu et qu'il n'en a pas décidé ainsi.

Ce n'est qu'à partir du règne végétal (puis animal et humain) que la vie est donnée par le Créateur.

Ce que je voulais dire était plutôt:

Il y a tant de trace de vies et d'espèces animales et végétales qui n'existent plus mais qui sont imprimés dans la pierre ( les fossiles ). On en voit partout. Sur la grève, sur les rivages de la mer.

La réponse est peut-être justement dans l'explication de ces règnes dont tu parles.

Je suis d'acord pour attribuer toute source de vie à Dieu, quelqu'elle soit, et que le sommet de sa création soit l'humanité.

Quant au communisme, comme source de propagation du matérialisme pour aracher des âmes toutes idée de Dieu, peut-être s'en ont-ils servis effectivement, mais ils ne sont pas les seuls. Je connais un lot de capitalistes qui en on fait autant.

Je te remercie beaucoups pour ses informations. Je demande au Saint Esprit de m'éclairer et d'affermir mes convicitions.

Martin_l
martin_l
martin_l
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Message  Marlène Jeu 29 Juil 2010 - 19:51

@ Joannes Maria

Merci pour tout ce que vous apportez comme éclairage sur l'Enseignement de l'Eglise, que vous maîtrisez fort bien.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

DIEU AFFIRME QU'IL N'Y A JAMAIS EU D'EVOLUTION - Page 2 Empty Les fossiles

Message  Isaïe Jeu 29 Juil 2010 - 20:53

@Martin
martin a écrit:"Pourquoi Dieu dans sa création instantané se serait-il donné la penne d'incruster dans la pierre toute sorte de créatures qui n'auraient pas existés".

Ce n'est pas Dieu qui a créé les fossiles, c'est-à-dire ces animaux ou ces plantes mortes qui ont existés il y a longtemps et que Dieu a créés. Ces animaux ou ces plantes ont été déposés aux endroits où on les retrouve maintenant après leur mort à cause de phénomènes géologiques tels l'érosion, le transport, la déposition, la sédimentation, la fossilisation. Ce n'est pas Dieu qui les a incrustrés dans la pierre. Ces animaux sont morts de leur belle mort, et ont été fossilisés, suite à ces phénomènes géologiques mais les animaux vivants que Dieu a créés il les a d'abord créés de façon directe et immédiate et instantanément dans son Monde. Et ces animaux n'ont pas subi l'évolution, ni la sélection naturelle. Ils peuvent être morts à cause de catastrophes naturelles : glaciation, changement de climat, glissements de terrain, éruptions volcaniques, éboulis, etc. etc.
Dieu n'a pas créé la mort, ni le mal qui n'existent pas dans son Monde. Dieu ne connaît pas le mal (et la mort est un mal). Il ne connaît que le Bien qu'Il est.
Livre de l'Ecclésiastique ou Siracide 18, 1 :
«Dieu a créé tout ensemble» ou
«Celui qui vit pour les siècles a tout créé intégralement».

Dernière édition par Omega3 le Sam 31 Juil 2010 - 15:01, édité 6 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Message  Invité Ven 30 Juil 2010 - 3:38

@ Oméga

je suis entièrement d'accord avec vous

Violaine
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 30 Juil 2010 - 4:55

Oui je rejoins vos propos.

Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 30 Juil 2010 - 5:44

Oui rappelons-nous que la Sainte Ecriture évoque également une race de "géants"...ce qui dans mon esprit fait le lien avec l'île de Pâques...et ses grands blocs de pierre (dont le mystère de leur transport demeure) figurant de grands hommes si curieux pour l'homme contemporain.
Anonymous
Invité
Invité

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant