DIEU AFFIRME QU'IL N'Y A JAMAIS EU D'EVOLUTION
4 participants
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: Maria Valtorta (Italie)
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
La doctrine "fixiste"
Gregor Yohann Mendel (1822 - 1884) et la doctrine "fixiste"
Autrichien, prêtre, puis moine augustin, botaniste, père de la génétique.
L’indifférence du monde scientifique pour les travaux de Mendel s'explique sans doute par le caractère insolite du mode de pensée mendélien ; peut-être aussi par l'allure apparemment «fixiste» des conclusions de l'auteur, en une époque marquée par le retentissement de «l'Origine des espèces» par Darwin.
En conclusion, les espèces sont fixes, mais non pas dotées uniquement d'individus uniformes. Elles ne progressent pas, elles ne changent pas, elles n'évoluent pas, mais elles se diversifient de manière à assurer leur conservation dans le temps, leur adaptation aux diverses conditions d'existence et aussi de façon à offrir une identité propre à chacun de ses représentants individuels.
Mendel rejetait la théorie de l'évolution. Il désapprouvait les vues de Darwin. Les principes mendéliens ont été détournés dans le but d'asseoir des vues opposées à celles de son auteur, ce qui est un comble ! Cette manipulation frauduleuse est un exemple flagrant de la réécriture historique et scientifique face à des faits démentant magistralement les thèses évolutionnistes
(réf. : http://www.universalis.fr/encyclopedie/L113051/Mendel_G_J.htm)
L’indifférence du monde scientifique pour les travaux de Mendel s'explique sans doute par le caractère insolite du mode de pensée mendélien ; peut-être aussi par l'allure apparemment «fixiste» des conclusions de l'auteur, en une époque marquée par le retentissement de «l'Origine des espèces» par Darwin.
En conclusion, les espèces sont fixes, mais non pas dotées uniquement d'individus uniformes. Elles ne progressent pas, elles ne changent pas, elles n'évoluent pas, mais elles se diversifient de manière à assurer leur conservation dans le temps, leur adaptation aux diverses conditions d'existence et aussi de façon à offrir une identité propre à chacun de ses représentants individuels.
Mendel rejetait la théorie de l'évolution. Il désapprouvait les vues de Darwin. Les principes mendéliens ont été détournés dans le but d'asseoir des vues opposées à celles de son auteur, ce qui est un comble ! Cette manipulation frauduleuse est un exemple flagrant de la réécriture historique et scientifique face à des faits démentant magistralement les thèses évolutionnistes
(réf. : http://www.universalis.fr/encyclopedie/L113051/Mendel_G_J.htm)
Il apparaît maintenant évident que cette formidable découverte de Mendel dont on n'a pas fait mention avant avait pour but d'alimenter ou ne pas déranger le penchant athéiste !
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Évolution ou objectivation ?
S'il est vrai que pour la science géologique le passé de la terre est inscrit dans ses strates rocheuses et qu'elle en a même tiré une histoire et une théorie, c'est à cause de toute cette non-gratuité qui était cachée dans le fruit de l'arbre de la connaissance qui a été assimilée par le vêtement de peau de l'homme, ce qui fait que maintenant il objective le Monde de l'être (l'Éden) à partir du monde actuel..illusoire et trompeur..qui n'est pas le vrai monde et il l'interprète comme une «évolution», et dans le cas présent c'est le temps, l'usure, l'érosion, la désintégration, la décomposition, le transport, le mouvement, la vitesse, le vent, la déposition, la sédimentation, la superposition, l'intrusion, l'injection, l'infiltration, l'éruption, l'explosion, la projection, l'écoulement, la succession, le tectonisme opposés à l'IMMUTABILITÉ et l'INTEMPORALITÉ DIVINE, l'opacité matérielle du signe ou la matière à la SPIRITUALITÉ DIVINE, la finitude à l'INFINITÉ DIVINE, l'interprétation à la GRATUITÉ DIVINE. Et de plus, dans son interprétation du passé par les fossiles, il est de nouveau influencé par la non-gratuité de son vêtement de peau, c'est-à-dire par la comparaison, la connaissance humaine versus la CONNAISSANCE DIVINE, la mesure et l'estimation versus l'INFINITÉ DIVINE,l'âge et la dimension versus l'INTEMPORALITÉ ET LA SPIRITUALITÉ DIVINE, et ainsi de suite.
Ainsi l'homme en tant que personnage n'est pas le produit ou le résultat de l'évolution d'espèces animales mais bien le résultat de son mauvais choix Originel. Son corps mortel, son vêtement de peau, celui du premier homme et de toute la lignée qui suivra, a été «façonné», mais non «créé» par Dieu (Gn, 3, 21). Le personnage ne «descend» pas du singe tel que le prétendent les évolutionnistes.
Et l'on pourrait traiter de la même façon les avancés d'autres sciences (biologie, génétique, astrophysique...) en tout ce qui concerne l'évolution : non-gratuité versus GRATUITÉ.
Ainsi l'homme en tant que personnage n'est pas le produit ou le résultat de l'évolution d'espèces animales mais bien le résultat de son mauvais choix Originel. Son corps mortel, son vêtement de peau, celui du premier homme et de toute la lignée qui suivra, a été «façonné», mais non «créé» par Dieu (Gn, 3, 21). Le personnage ne «descend» pas du singe tel que le prétendent les évolutionnistes.
Et l'on pourrait traiter de la même façon les avancés d'autres sciences (biologie, génétique, astrophysique...) en tout ce qui concerne l'évolution : non-gratuité versus GRATUITÉ.
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Les affirmations évolutionnistes
Quant au passé, il est probable qu’il remonte aussi loin que l’affirment les évolutionnistes avec leur histoire, mais l’homme, quant à lui, a l’âge que la science veut bien lui donner. L’univers actuel, le monde visible, est apparu avant que le premier homme paraisse sur terre à cause du passé mais c’est avec l’apparition du premier homme qu’il a pu le faire paraître par son pouvoir de perception ou d’objectivation (par ses sens) depuis sa sortie de l’Éden. Si l'homme n'existait pas, le monde autour de lui n'existerait pas non plus. Quant aux dinosaures ils existaient déjà dans la création d’Origine ou l’Éden avec l'homme, mais sont apparus à des moments spécifiques dans l'histoire de notre monde et font maintenant partie du passé.
En somme tout est faux dans les affirmations évolutionnistes pour celui qui vit dans la réalité spirituelle, c'est-à-dire dans le Monde de Dieu, dans le Monde de l’«être», dans le monde invisible. L’évolutionnisme matérialiste radical est incompatible avec cette autre façon de penser, avec la pensée métaphysique. La science des hommes avec sa théorie de l’évolution, son histoire et son passé, ne vient qu’embrouiller ou créer de l’interférence avec la connaissance intuitive de la personne. La science ou la connaissance humaine objectivée est toute axée sur le personnage au détriment de la personne humaine. Tout comme le panthéisme est une fausse conception de Dieu, le millénarisme, une fausse conception de son Royaume, l'évolutionnisme est une fausse conception de la création originelle. Les évolutionnistes perçoivent la création d'Origine comme une «évolution» de la vie dans le temps, alors que la vie est une, immuable et intemporelle dans son Monde, tout comme son Créateur.
L’évolutionnisme ou le darwinisme est davantage lié au domaine de la science ou de la connaissance humaine (la science du Bien et du mal) qui est un fruit de l'arbre de la connaissance, alors que le créationnisme est davantage lié au domaine de la Foi, bien que ces deux mondes ne soient pas complètement fermés l’un à l’autre (une conciliation entre les deux seraient la situation idéale). Le monde de la science et le Monde de la Foi sont deux mondes complètement à l’opposé l’un de l’autre. La science humaine a pour objet tout ce qui concerne le monde de l'existence alors que la science divine a pour objet tout ce qui concerne le Monde de l'être, le Monde ontologique.
Dernière édition par Omega3 le Jeu 5 Aoû 2010 - 16:36, édité 2 fois
La réalité est ontologique
La leçon ou le message à tirer de l'objectivation c'est qu'il n'y a rien de Réel dans le monde actuel que l'on perçoit par les sens. Tout ce que l'on observe ou que l'on perçoit actuellement est appelé à disparaître un jour et il importe donc de concevoir la vraie Réalité, celle du Monde de l'Être, de la création d'Origine qui doit devenir le Royaume, et de la faire prendre place dans notre monde en s'aidant de la pensée métaphysique, des révélations de l'Esprit Saint et de la Parole de Dieu, avec toute la Gratuité qu'elle comporte.
La Réalité..la vraie réalité, est ontologique. Le Christ est la seule Réalité qui existe. Et le Christ, c'est l'Éden, le Corps mystique, la communion des saints, la création d'Origine, le Royaume...
La Réalité..la vraie réalité, est ontologique. Le Christ est la seule Réalité qui existe. Et le Christ, c'est l'Éden, le Corps mystique, la communion des saints, la création d'Origine, le Royaume...
Re: DIEU AFFIRME QU'IL N'Y A JAMAIS EU D'EVOLUTION
@ Omega 3,
"La leçon ou le message à tirer de l'objectivation c'est qu'il n'y a rien de Réel dans le monde actuel que l'on perçoit par les sens"
Merci par avance de bien vouloir préciser votre pensée, afin que nous puissions tous comprendre votre argumentation, car Dieu nous a donné des sens pour percevoir le monde extérieur qui existe, même si l'on peut concevoir qu'il soit ontologique .
Bien entendu Dieu maintient tout dans l'être dans Son Eternel présent, merci par avance de nous expliquer plus précisément pourquoi il n'y a rien de Réel dans le monde actuel, pour ma part je ne vous saisi pas exactement.
Bien cordialement en Jésus et Marie.
"La leçon ou le message à tirer de l'objectivation c'est qu'il n'y a rien de Réel dans le monde actuel que l'on perçoit par les sens"
Merci par avance de bien vouloir préciser votre pensée, afin que nous puissions tous comprendre votre argumentation, car Dieu nous a donné des sens pour percevoir le monde extérieur qui existe, même si l'on peut concevoir qu'il soit ontologique .
Bien entendu Dieu maintient tout dans l'être dans Son Eternel présent, merci par avance de nous expliquer plus précisément pourquoi il n'y a rien de Réel dans le monde actuel, pour ma part je ne vous saisi pas exactement.
Invité- Invité
Cher Omega 3,
"Si l'homme n'existait pas, le monde autour de lui n'existerait pas non plus".
Comment comprenez-vous que Dieu ait créé selon le livre de la Gn l'univers et donc le monde autour de lui, avant l'être humain qui n'y a été placé fort logiquement qu'en dernier sur notre belle planète bleu, comme étant l'oeuvre du 6 ième jour.
Merci par avance.
"Si l'homme n'existait pas, le monde autour de lui n'existerait pas non plus".
Comment comprenez-vous que Dieu ait créé selon le livre de la Gn l'univers et donc le monde autour de lui, avant l'être humain qui n'y a été placé fort logiquement qu'en dernier sur notre belle planète bleu, comme étant l'oeuvre du 6 ième jour.
Merci par avance.
Invité- Invité
La vraie réalité est ontologique
@Joannes Maria
Je comprends que mon affirmation a pu vous surprendre. C'est que le monde tel qu'on l'observe actuellement prendra fin un jour. Ce monde est appelé à disparaître un jour. Il passera. Il sera tranformé pour faire place au Royaume. C'est pourquoi il est vain (vanité) de s'attacher à ce monde qui passe (vanités des vanités, tout n'est que vanités). Il vaut mieux rechercher ce qui dure, ce qui est éternel, le vrai monde, le Monde de Dieu (l'Éden qui doit devenir le Royaume). C'est l'Éden ontologique qu'on est appelé à transformer et qui deviendra le Royaume de Dieu et le nôtre.
Les choses visibles en effet, ne sont visibles que pour un temps ; les invisibles sont éternelles nous dit saint Paul en ll, Corinthiens 4, 18.
Joannes Maria a écrit:merci par avance de nous expliquer plus précisément pourquoi il n'y a rien de Réel dans le monde actuel, pour ma part je ne vous saisi pas exactement.
Je comprends que mon affirmation a pu vous surprendre. C'est que le monde tel qu'on l'observe actuellement prendra fin un jour. Ce monde est appelé à disparaître un jour. Il passera. Il sera tranformé pour faire place au Royaume. C'est pourquoi il est vain (vanité) de s'attacher à ce monde qui passe (vanités des vanités, tout n'est que vanités). Il vaut mieux rechercher ce qui dure, ce qui est éternel, le vrai monde, le Monde de Dieu (l'Éden qui doit devenir le Royaume). C'est l'Éden ontologique qu'on est appelé à transformer et qui deviendra le Royaume de Dieu et le nôtre.
Les choses visibles en effet, ne sont visibles que pour un temps ; les invisibles sont éternelles nous dit saint Paul en ll, Corinthiens 4, 18.
Dernière édition par Omega3 le Sam 16 Oct 2010 - 13:31, édité 1 fois
Ce dernier point de vue, je le saisis particulièrement, et y suis très attachée depuis fort longtemps.
Merci à vous.
Merci à vous.
Invité- Invité
Le phénomène de l'objectivation
@Joannes Maria.
Si l'homme n'existait pas, le monde autour de lui n'existerait pas non plus car c'est l'homme qui objective la création originellede l'homme de Dieu. C'est l'homme qui fait paraître l'Éden ou la création d'Origine de Dieu (toujours derrière le monde actuel) par le pouvoir de ses sens. C'est par ses sens et son esprit que l'homme fait paraître la création ontologique de Dieu, l'objective, la matérialise en un sens, la fait paraître, l'existentialise. C'est le phénomène de l'objectivation.
Je sais, c'est pas facile à croire !
Le mode de création de l'homme selon la Genèse (chapitres 1 et 2½) en 6 jours est un récit populaire de l'époque, le ou les auteurs de ce Livre étant tout aussi ignorants que nous du mode de création révélé par l'Esprit Saint pour notre temps. En réalité Dieu ne crée qu'en un seul Jour. Et ce Jour, c'est l'Origine, ce Jour que Dieu a fait (Psaume 118, 24). Ce Jour est toujours dans l'instant ou dans le temps de Dieu. C'est pourquoi Dieu crée toujours présentement, dans l'instant, instantanément !
L'objectivation de l'Éden par l'homme a débutée après le mauvais choix originel de l'homme à sa Sortie de l'Éden mais à cause de la non-gratuité de notre monde opposée à la Gratuité de Dieu, le temps est apparu (opposé à l'intemporalité de Dieu : il n'y a pas de temps dans le Monde de Dieu) et surtout de l'apparition du passé ça nous paraît comme si l'homme était apparu après l'univers. Mais dans la réalité l'homme et son univers sont apparus en même temps à cause de ce phénomène de l'objectivation c'est-à-dire par le fait que c'est l'homme qui fait paraître le monde..qu'il a voulu en Éden.
Pas facile à croire, je sais !
. Et Joannes Maria a écrit :Omega3 a écrit:"Si l'homme n'existait pas, le monde autour de lui n'existerait pas non plus"
Si l'homme n'existait pas, le monde autour de lui n'existerait pas non plus car c'est l'homme qui objective la création originelle
Je sais, c'est pas facile à croire !
Le mode de création de l'homme selon la Genèse (chapitres 1 et 2½) en 6 jours est un récit populaire de l'époque, le ou les auteurs de ce Livre étant tout aussi ignorants que nous du mode de création révélé par l'Esprit Saint pour notre temps. En réalité Dieu ne crée qu'en un seul Jour. Et ce Jour, c'est l'Origine, ce Jour que Dieu a fait (Psaume 118, 24). Ce Jour est toujours dans l'instant ou dans le temps de Dieu. C'est pourquoi Dieu crée toujours présentement, dans l'instant, instantanément !
L'objectivation de l'Éden par l'homme a débutée après le mauvais choix originel de l'homme à sa Sortie de l'Éden mais à cause de la non-gratuité de notre monde opposée à la Gratuité de Dieu, le temps est apparu (opposé à l'intemporalité de Dieu : il n'y a pas de temps dans le Monde de Dieu) et surtout de l'apparition du passé ça nous paraît comme si l'homme était apparu après l'univers. Mais dans la réalité l'homme et son univers sont apparus en même temps à cause de ce phénomène de l'objectivation c'est-à-dire par le fait que c'est l'homme qui fait paraître le monde..qu'il a voulu en Éden.
Pas facile à croire, je sais !
Dernière édition par Omega3 le Sam 16 Oct 2010 - 13:29, édité 8 fois
Je vous comprends aisément, après c'est juste une question de terminologie.
Un très grand merci pour cet apport qui donne d'autres perspectives de cette réalité qu'est l'Eden Ontologique que vous décrivez.
Il n'y a aucune difficulté au niveau du croire en ce qui me concerne. Il s'agit de bien comprendre plutôt la substance du message que vous voulez faire passer qui n'est pas toujours facilement accessible, car circonscris dans un champ sémantique qui lui est tout à fait propre qui n'est pas celui de la théologie courante, et bien entendu encore très différent de la manière dont Dieu Lui-même s'exprime, qui est nécessairement toujours simple et qui devrait normalement être accessible à chacun, dans la mesure ou la raison de prend pas le pas sur la foi et le coeur de l'être humain.
Bien cordialement en Jésus et Marie, dans la joie de vous lire.
Un très grand merci pour cet apport qui donne d'autres perspectives de cette réalité qu'est l'Eden Ontologique que vous décrivez.
Il n'y a aucune difficulté au niveau du croire en ce qui me concerne. Il s'agit de bien comprendre plutôt la substance du message que vous voulez faire passer qui n'est pas toujours facilement accessible, car circonscris dans un champ sémantique qui lui est tout à fait propre qui n'est pas celui de la théologie courante, et bien entendu encore très différent de la manière dont Dieu Lui-même s'exprime, qui est nécessairement toujours simple et qui devrait normalement être accessible à chacun, dans la mesure ou la raison de prend pas le pas sur la foi et le coeur de l'être humain.
Bien cordialement en Jésus et Marie, dans la joie de vous lire.
Invité- Invité
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10