DIEU AFFIRME QU'IL N'Y A JAMAIS EU D'EVOLUTION
4 participants
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: Maria Valtorta (Italie)
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Dieu affirme qu'il n'y a jamais eu d'évolution
L’évolutionnisme ou le darwinisme est davantage lié au domaine de la science ou de la connaissance humaine qui est un fruit de l'arbre de la connaissance, alors que le créationnisme est davantage lié au domaine de la Foi, bien que ces deux mondes ne soient pas complètement fermés l’un à l’autre (une conciliation entre les deux seraient la situation idéale). Le monde de la science et le Monde de la Foi sont deux mondes complètement à l’opposé l’un de l’autre. La science humaine a pour objet tout ce qui concerne le monde de l'existence alors que la science divine a pour objet tout ce qui concerne le monde de l'être. On peut quasiment affirmer que tout ce qui concerne la création et l'origine de la vie est uniquement du domaine de la Foi. Le mode de création du monde est plutôt du domaine de la métaphysique, de l’ontologique, du spirituel, et non du domaine de la science. Jusqu’à maintenant, la science humaine a très peu à dire en ce domaine.
......
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Dieu affirme qu'il n'y a jamais eu d'évolution
Au commencement Dieu créa le ciel et la terre (Genèse 1, 1) :
Si cette parole semble présenter une insurmontable difficulté à premier abord c’est justement parce qu’il ne faut pas confondre ces deux mondes, soit celui de l’être et celui de l’existence c’est-à-dire le Monde de Dieu avec toute sa GRATUITÉ et le monde des hommes avec toute sa non-gratuité. Ce commencement n’est pas du tout du même ordre que les commencements de notre monde. C’est l’Origine. Aussi c’est la même erreur que l'on fait lorsque l'on confond «création» et «évolution». La «création continuée» n’a rien d’une création évolutive ou continue telle que «l'évolution créatrice» d’Henri Bergson et de Teilhard de Chardin. L’évolution a une histoire, un passé, et peut-être un futur. La création continue, elle, est toujours présente, à tout instants, UNE, IMMUABLE, INFINIE, derrière tout ce que l'on perçoit par nos sens.
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Dieu affirme qu'il n'y a pas eu d'évolution
Il faut donc qu’une personne s’ouvre ou découvre cette autre réalité qu’est la réalité spirituelle en faisant abstraction de la réalité existentielle si elle veut accéder à toutes ses richesses. Il lui faut donc reconnaître le phénomène de l’objectivation. La Vérité ne vient pas d’en-bas mais d’en-haut. Les réalités spirituelles viennent d’en-haut et non d’en-bas. Et c’est en ce sens que le darwinisme peut être dérangeant pour une personne car il l'empêche en quelque sorte d’accéder au Monde de la Foi..au Monde de l’Être..au Monde de Dieu..à sa Vérité..à la Réalité du Royaume. C’est l'acceptation du phénomène de l’objectivation qui lui facilite l’accès au Royaume ou au Monde de l'Être. Le fait d'accepter ce phénomène la dégage de tout le matérialisme du monde actuel (y compris de la théorie de l'évolution !). Le fait d’accepter que tout ce que l’on perçoit par les sens ne représente pas la vraie réalité, l’incite à rechercher l'autre réalité, la vraie, la réalité invisible, celle du Monde de Dieu, car c’est la Foi qui lui fait comprendre que le monde a été créé par la Parole de Dieu de sorte que le visible vient de l’invisible (Hébreux 11, 3). Et toute la science humaine ne saurait créer un atome de Foi.
À l’encontre des créationnistes fondamentalistes Bibliques qui affirment que Dieu a créé le monde actuel en 6 jours, l’Esprit, lui, affirme plutôt que Dieu a tout créé en un seul Jour et qu’il continue de créer présentement, dans le moment présent, instantanément, dans l’instant : ce Jour que Dieu a fait (Psaume 118, 24) : ce Jour existe toujours présentement et c'est l'Origine.
FIN
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

» Maria DM 14 Juin 2014 Vous ne devez jamais vénérer d’autre dieu que le Dieu Trine
» « LA SANS-TACHE NE FUT JAMAIS PRIVÉE DU SOUVENIR DE DIEU »
» Je vais créer de Nouveaux Cieux et une Nouvelle Terre où tout sera propre et pur
» SCANDALEUX : Le Pape François affirme que "Jésus n'était pas du tout un dieu" !
» Maria DM 31 Mai 2014 Mon Amour ne se flétrit jamais, ne faiblit jamais, ne meurt jamais. Quoi que vo
» « LA SANS-TACHE NE FUT JAMAIS PRIVÉE DU SOUVENIR DE DIEU »
» Je vais créer de Nouveaux Cieux et une Nouvelle Terre où tout sera propre et pur
» SCANDALEUX : Le Pape François affirme que "Jésus n'était pas du tout un dieu" !
» Maria DM 31 Mai 2014 Mon Amour ne se flétrit jamais, ne faiblit jamais, ne meurt jamais. Quoi que vo
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: Maria Valtorta (Italie)
Page 10 sur 10