Jeudi Saint : le pape lave les pieds de détenus, dont des femmes
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Ginou Saliba le Jeu 28 Mar 2013 - 15:38

François a effectué, jeudi, une cérémonie de Pâques inédite, dans une prison de Rome. Il y a lavé les pieds de détenus dont des jeunes filles. Une première.
C'était une cérémonie inédite. En tout point. Le pape François a célébré Pâques dans une prison de Rome. En ce Jeudi Saint, le premier de son pontificat, l'ancien archevêque de Buenos Aires y a lavé les pieds de détenus dont pour la première fois des jeunes filles, a rapporté Radio Vatican.

Celui qui a choisi son prénom en hommage à François d'Assise a voulu perpétuer ce geste rituel dans le centre de détention pour mineurs de Casal del Marmo, dans la banlieue de la capitale italienne.

Devant les jeunes rassemblés dans la chapelle de la prison, le pape argentin a prononcé une courte homélie, improvisée, sur un ton très simple, accessible et chaleureux, avant le procéder au lavement des pieds de dix jeunes hommes et de deux jeunes filles. Auparavant, le défenseur des droits des détenus avait indiqué que les deux jeunes filles étaient une Italienne catholique et une Serbe musulmane.

Chants à la guitare et courte homélie

Le lavement des pieds par le pape reproduit un geste du Christ, "un signe qui est une caresse de Jésus", a dit François, soulignant être venu faire ce geste "de tout coeur", "comme prêtre et comme évêque". "Jésus est venu pour servir, pour nous aider. Pensons-y bien: sommes-nous vraiment disposés à servir les autres?", a-t-il demandé aux détenus garçons et filles, italiens et non italiens, catholiques et non catholiques.

"Le Seigneur a donné un exemple", a-t-il encore souligné, commentant l'évangile du lavement des pieds: "Il ne s'agit pas de laver les pieds des autres tous les jours, mais nous devons nous aider". "Si on s'est mis en colère contre quelqu'un, laissons tomber", a-t-il ajouté, en reprenant l'expression courante parmi les jeunes italiens "Lascia perdere". La cérémonie était accompagnée de chants à la guitare. Aucune image n'a été diffusée par égard pour les jeunes détenus. Seule Radio Vatican retransmettait
les paroles du pape.

http://lci.tf1.fr/monde/institutions/jeudi-saint-le-pape-lave-les-pieds-de-detenus-dont-des-femmes-7905911.html
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeudi Saint : le pape lave les pieds de détenus, dont des femmes

Message  Ginou Saliba le Jeu 28 Mar 2013 - 15:45

Lors du lavement des pieds, Jesus avait lavé les pieds des 12 disciples. Pourtant sa Mère n'etait pas loin, il y avait aussi d'autres femmes avec la Vierge qui l'aidait dans les tâches ménagères, elles ont accompagnées Jesus et les Disciples partout, mais toujours en retrait. Et pourtant, Jésus n'avait lavé áucun pied de ces femmes, même pas sa mère. Et, il me semble que c'est la première fois qu'un pape le fait. (lavé les pieds de femmes). Me suis-je trompée? Éclairez-moi quelqu'un.
Merci!
Ginou Saliba

Message  Hpets le Jeu 28 Mar 2013 - 16:01

@ Tous

cela ne vous choque pas, le pape lave les pieds à des jeunes filles, mais Jésus le soir de la Cêne ce sont à des hommes ces apotres qu'ils a lavé les pieds, à ces apotres futurs prêtres.

en lavant les pieds de ces jeunes filles on peut penser que le pape laisse entendre la pretrise pour les femmes,

c'est peut être cela le signe que nous attendons de la semaine sainte

steph
Hpets
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Message  Ginou Saliba le Jeu 28 Mar 2013 - 16:09

Je vous envoie au lien ci-dessous, dont j'ai tiré la partie suivante. Lisez-le, cela pourra vous éclairez davantage sur ce geste du pape Fraçois.

"De sorte que le Christ, lorsqu’il dit à Pierre, Si non lavero te, non habes partem mecum, il lui dit surtout : si Je ne te lave pas, tu ne deviendras jamais un de Mes prêtres.
Donc de la même façon qu’il n’y a pas de femmes diacres, prêtres, ou évêques, il ne peut pas y avoir de femmes au lavement des pieds, et ce au delà même de la question de la faute de goût que cela représenterait ou de la gêne toute légitime pour un prêtre de faire ce genre de geste sur des femmes. En tant qu’homme marié, je crois que je verrai d’un mauvais œil un autre homme laver les pieds de ma femme et ma femme verrait d’un mauvais oeil le fait que je lave les pieds d’une autre….

Evidemment tout ce genre de réflexion commence à disparaître lorsqu’on a des femmes qui accomplissent des ministères liturgiques, (acolytat ou lectorat), les gens ne comprennent plus et perdent la sève de l’Évangile, en plus qu’un minimum de retenue et de bon goût afférent à leur statut de curé. Et il y a aussi derrière cela le militantisme pour le lavement des pieds des femmes une pression sous entendue, consciente ou inconsciente, pour l’ordination des femmes.

Évidemment, il est tout à fait préférable que l’idée du lavement des pieds se fasse dans une optique pour le curé liée au fait qu’il choisit (viri selecti) des hommes pour donner cette signification. Il est préférable que ce soit des homes mûrs (viri probati) et non pas des enfants"

http://www.scholasaintmaur.net/apprendre-a-prier/il-faut-exclure-les-femmes-du-lavement-des-pieds-le-jeudi-saint/
Ginou Saliba

Message  Ginou Saliba le Jeu 28 Mar 2013 - 16:12

Plus aucun doute n'est permis. Pour moi en tout cas.
Ginou Saliba

Message  Yugerg le Jeu 28 Mar 2013 - 17:40

Définitivement ce Pape n'a pas fini de nous étonner avec ses innovations : en effet en plus de son refus de la pompe vaticane, en plus de renoncer à porter la mosette rouge de pape, gardé sa croix d'archevêque en fer, en plus de refuser la voiture officielle du Vatican , en plus de ne pas vouloir rejoindre le vaste appartement pontifical, aujourd'hui il lave les pieds de jeunes filles! On n'a pas pas fini de tout voir. Voici le Pape version 21e siècle.! Ces gestes commencent déja a irriter les milieux catholiques les plus traditionalistes et certains dans la Curie.
En tout cas gardons les yeux ouverts, je sens qu'il va nous venir avec d'autres surprises.

Yugerg

Message  Admin le Ven 29 Mar 2013 - 4:01

@ Ginou Saliba :
@ Steph
@ Greguy :

Meeerci ! pour ces intéressants commentaires qui veulent tout dire !

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Message  Admin le Jeu 9 Avr 2015 - 16:34

FRANÇOIS LAVE LES PIEDS DE LA SHOWGIRL LUBAMBA !

Lavement des pieds de douze prisonniers, six hommes et six femmes(*), par François chez l'église "Padre Nostro" dans la prison de Rebibbia, à Pâques de 2015. Parmi les détenus, Silvy Lubamba, showgirl de la télévision d'origine congolaise arrêté en 2014. Lubamba est surtout connue pour sa participation à "Markette" programme bien connu en Italie. Maintenant elle est tenue à la prison de Rebibbia après avoir été arrêtée en Août 2014 pour l'exécution des peines concurrentes. (Photo Olycom)

(*) Qui sait où le chroniqueur a placé la trans ?

SOURCE : http://gloria.tv/media/a5qebc7bU4p  

Apocalypse, 22, 20

Admin

Message  Admin le Jeu 9 Avr 2015 - 16:39

@ Tous :

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin

Message  stjeanlagneau le Jeu 9 Avr 2015 - 17:15

@ Admin

Merci.

Je n'ai pas tout compris, car je ne parle pas encore l'italien.

Ce qui serait déjà intéressant de savoir, c'est si cette femme s'est convertie.
En tout cas le pape est dans la continuité de ce qu'il a commencé.
Sonné  
stjeanlagneau

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut