Le Pape n’a de cesse d’insister sur le fait que le péché existe, et qu’il vient de nous-même..
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Pape n’a de cesse d’insister sur le fait que le péché existe, et qu’il vient de nous-même..

Aller en bas

Le Pape n’a de cesse d’insister sur le fait que le péché existe, et qu’il vient de nous-même.. Empty Le Pape n’a de cesse d’insister sur le fait que le péché existe, et qu’il vient de nous-même..

Message  sylvia le Ven 19 Avr 2013 - 12:52

Le Mal, au coeur de la réflexion du Pape François

Depuis ses premières interventions, les allusions fréquentes du Pape au Malin, à Satan, suscitent des interrogations. « Quand on ne confesse pas Jésus Christ, on confesse la mondanité du diable, la mondanité du démon ». avait-il affirmé dès sa première messe en citant Léon Bloy devant les cardinaux.

Un thème répété lors de la messe des Rameaux ou même dans ses tweets. C’est désormais dans presque toutes ses homélies quotidiennes, dans la chapelle de la maison Sainte Marthe, que la question du Malin, du combat spirituel revient.

Le Pape n’a de cesse d’insister sur le fait que le péché existe, et qu’il vient avant tout de l’intérieur de nous-même. Le chrétien ne peut rester prisonnier de sa foi, il doit la partager. D’où ces appels récurrents à la mission, portés par l’image des « périphéries » et cette invitation à « sortir ».

La calomnie, pire qu'un péché

Par deux fois cette semaine, lors des messes célébrées devant des groupes d’employés au Vatican, le Pape a évoqué le mal, en dénonçant ces mondanités, le repli sur soi-même, l’auto-référencement. Le 15 avril, il évoquait la calomnie, péché suprême: " Nous sommes tous pécheurs, mais la calomnie, c’est autre chose , c’est « pire qu’un péché expliquait-il, « la calomnie est l’expression directe de Satan ».

Comment expliquer le choix de ces mots ? Que disent-ils de la vision du Mal chez le pape François ? Autant de question qu’Olivier Bonnel a posées à Don Gérard Longeat, prieur de l’abbaye bénédictine de Ligugé, près de Poitiers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum