Journée Smileys en vue !!! Sondage ! - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Journée Smileys en vue !!! Sondage !

+2
Isaïe
Octo
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle journée préféreriez-vous pour la Journée Smileys ?

Journée Smileys en vue !!! Sondage ! - Page 2 Vote_lcap0%Journée Smileys en vue !!! Sondage ! - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Journée Smileys en vue !!! Sondage ! - Page 2 Vote_lcap0%Journée Smileys en vue !!! Sondage ! - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Journée Smileys en vue !!! Sondage ! - Page 2 Vote_lcap0%Journée Smileys en vue !!! Sondage ! - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Journée Smileys en vue !!! Sondage ! - Page 2 Vote_lcap67%Journée Smileys en vue !!! Sondage ! - Page 2 Vote_rcap 67% 
[ 6 ]
Journée Smileys en vue !!! Sondage ! - Page 2 Vote_lcap0%Journée Smileys en vue !!! Sondage ! - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Journée Smileys en vue !!! Sondage ! - Page 2 Vote_lcap0%Journée Smileys en vue !!! Sondage ! - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Journée Smileys en vue !!! Sondage ! - Page 2 Vote_lcap33%Journée Smileys en vue !!! Sondage ! - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 9
 
 
Sondage clos

Journée Smileys en vue !!! Sondage ! - Page 2 Empty Expérience à faire.

Message  Herman Sam 31 Juil 2010 - 5:16

Tout compte fait, pourquoi ne pas tenter l'expérience ? Cela ne peut être qu'édifiant. En effet, les smileys sont un mélange d'émotions et d'humour (assez puéril d'ailleurs comme le souligne l'une d'entre nous).
J'ai dit ce que je pensais du danger de se laisser envahir par cette nouvelle vague d' "émotionnisme" omniprésent. Je voudrais souligner en outre le danger de mélanger l'humour au sacré. Ce sont deux genres parfaitement incompatibles : citez-moi un seul cas d'humour dans la Bible ou même dans des textes de religions païennes. Souvenez-vous aussi du roman "Le nom de la rose" d'Umberto Ecco, dont le scénario tourne autour d'un hypothétique ouvrage perdu d'Aristote consacré au rire.
Imaginons enfin un instant une bible qui serait ponctuée de smileys ! Ce serait une horreur ! Je crains (et je souhaite) que l'effet soit le même ici sur ce forum. L'expérience nous le dira bientôt et risque donc d'être bénéfique. C'est pourquoi je m'y rallie finalement. Le jour m'importe peu : celui de la majorité fera l'affaire. Vivement ce jour-là !
Herman.
Herman
Herman
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 118
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : Belgique / Wallonie

Revenir en haut Aller en bas

Journée Smileys en vue !!! Sondage ! - Page 2 Empty Images

Message  Herman Sam 31 Juil 2010 - 7:40

Il est encore un autre aspect des smileys qui mérite d'être souligné. C'est que ce ne sont pas seulement des émotions mais des émotions exprimées en images ou icones si l'on préfère le grec. Il y aurait beaucoup à dire sur l'envahissement de notre environnement culturel par l'image depuis plus d'un siècle. A travers cette révolution, de la photo aux smileys, en passant par le cinéma, la TV, la BD, le PC et autres I-phones, c'est tout un mode de pensée qui est affecté. Le but ainsi poursuivi est d'affaiblir la capacité d'abstraction, base essentielle du raisonnement qui est un des apanages de la nature humaine et un de ses plus sûrs garants. Le même travail de sape a été accompli depuis un demi-siècle dans l'enseignement, en abaissant progressivement le niveau des connaissances de base : lecture, écriture, calcul. Sans parler de la novlangue qui résume bien l'objectif de l'adversaire. Ainsi parle un des héros d'Orwell ("1984", là où il est question de Big Brother) :

"Ne voyez-vous pas que le véritable but de la novlangue est de
restreindre les limites de la pensée ?… Chaque année il y aura de moins
en moins de mots et le champ de la conscience sera de plus en plus
réduit. "

A bon entendeur, salut.

Herman.
Herman
Herman
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 118
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : Belgique / Wallonie

Revenir en haut Aller en bas

Journée Smileys en vue !!! Sondage ! - Page 2 Empty Mode de pensée

Message  Isaïe Sam 31 Juil 2010 - 8:52

Herman.
Herman a écrit:A travers cette révolution, de la photo aux smileys, en passant par le cinéma, la TV, la BD, le PC et autres I-phones, c'est tout un mode de pensée qui est affecté.

Bien d'accord avec votre exposé, Herman.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journée Smileys en vue !!! Sondage ! - Page 2 Empty Re: Journée Smileys en vue !!! Sondage !

Message  Gilles Sam 31 Juil 2010 - 8:56

J'ai répondu samedi car la majorité des gens sont en congé ! Journée Smileys en vue !!! Sondage ! - Page 2 Idb6qd3h


Personnellement, je crois que ces petits émoticônes mettent beaucoup d'émotions dans nos messages et dévoilent un peu notre personnalité ! Journée Smileys en vue !!! Sondage ! - Page 2 Emoticones-content-050


Bon week-end tout le monde ! Journée Smileys en vue !!! Sondage ! - Page 2 Emoticones-content-036


Gilles. Ville de Québec - Canada Journée Smileys en vue !!! Sondage ! - Page 2 I327751588_67848_6

_________________
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean3:16)
Gilles
Gilles
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 121
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Journée Smileys en vue !!! Sondage ! - Page 2 Empty Re: Journée Smileys en vue !!! Sondage !

Message  Invité Sam 31 Juil 2010 - 9:02

En accord parfait avec Herman et Omega 3.

J'avoue que je n'avais eu à l'esprit cette très juste vision des choses cher Herman, concernant le sujet.

Un grand merci.

Joannes Maria.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée Smileys en vue !!! Sondage ! - Page 2 Empty Mercredi, le 4 août, c'est une "Journée Smileys" !

Message  Octo Sam 31 Juil 2010 - 9:28

@ Herman :
@ Tous :

Je partage l'avis de Herman et de plusieurs d'entre vous concernant les Smileys ! L'absence de Smileys nous oblige à faire un effort supplémentaire pour traduire en mots notre pensée et nos émotions !

Néanmoins, une fois à l'occasion peut sûrement être rigolo !!!

Alors, il semble, d'après le résultat du vote, que la tendance est favorable pour qu'une fois à l'occasion nous puissions exprimer notre pensée avec l'aide de ces petits bonhommes ridicules mais quand même rigolos !

De plus, il semble que le MERCREDI soit la journée privilégiée des membres !

Alors, Mercredi prochain le 4 août, de minuit à minuit (heure du Québec Journée Smileys en vue !!! Sondage ! - Page 2 Quebec10 , donc 6 am à 6 am pour la France), c'est une "Journée Smileys" !

N'oubliez pas toutefois que la modération serait appréciée. Merci à l'avance !

Octo !


Dernière édition par Octo le Sam 31 Juil 2010 - 19:04, édité 1 fois

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journée Smileys en vue !!! Sondage ! - Page 2 Empty Echantillon

Message  Herman Sam 31 Juil 2010 - 9:53

@ Gilles

Eh bien, ça promet !

Herman
Herman
Herman
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 118
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : Belgique / Wallonie

Revenir en haut Aller en bas

Journée Smileys en vue !!! Sondage ! - Page 2 Empty Journée Smileys en vue !! Sondage !!!

Message  Octo Sam 31 Juil 2010 - 13:31

Herman a écrit:@ Gilles

Eh bien, ça promet !

Herman

@ Herman :

Avec Gilles, oui ça promet !!!

Disons que notre ami Gilles ne connaît que la démesure en regard des Smileys !

@ Gilles :

Cher Gilles,

j'espère que vous serez en mesure de vous contenir un peu... !!???

Octo !


Dernière édition par Octo le Mar 3 Aoû 2010 - 21:33, édité 2 fois

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journée Smileys en vue !!! Sondage ! - Page 2 Empty Re: Journée Smileys en vue !!! Sondage !

Message  Invité Sam 31 Juil 2010 - 13:37

@ Octo !

Ou sont vos * è , è, è, * aujourd'hui ???

Je vous en donnes 3, 2 qui manque déjà et l'autre en manque.

Merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée Smileys en vue !!! Sondage ! - Page 2 Empty Re: Journée Smileys en vue !!! Sondage !

Message  Octo Sam 31 Juil 2010 - 13:47

celine a écrit:@ Octo !

Ou sont vos * è , è, è, * aujourd'hui ???

Je vous en donnes 3, 2 qui manque déjà et l'autre en manque.

Merci !

@ Céline :

Vous le savez, le samedi je travaille. DONC, je ne suis pas devant mon ordi, mais devant une espèce (merci pour le "è" que j'ai mis en copier/coller !!!) de monstre préhistorique qui n'a pas le même clavier que mon ordi et sur lequel je ne trouve pas les accents ! Je crois aussi que ce clavier est un clavier anglophone !!!

Enfin, bref, excusez-moi... !

Octo !


Dernière édition par Octo le Sam 31 Juil 2010 - 19:01, édité 1 fois

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum