Vénissieux : une septuagénaire se suicide avant son expulsion
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Vénissieux : une septuagénaire se suicide avant son expulsion

2 participants

Aller en bas

Vénissieux : une septuagénaire se suicide avant son expulsion Empty Vénissieux : une septuagénaire se suicide avant son expulsion

Message  JOSENOVAR Ven 26 Avr 2013 - 3:52


Une femme de 72 ans s'est suicidée à Vénissieux, près de Lyon. Handicapée et malvoyante, elle aurait dû quitter son appartement dès octobre 2011, date de la première décision d'expulsion. Ce sont les huissiers, venus la déloger, qui l’ont découverte.


La rédaction avec Reuters et Patrick Vignal | RMC.fr | 26/04/2013

© ReutersAgée de 72 ans, la locataire avait annoncé qu'elle ne quitterait pas son logement. Elle a été découverte par les huissiers.
Elle avait décidé qu’elle ne quitterait pas son appartement, quoi qu’il arrive. Une femme de 72 ans s'est suicidée à Vénissieux, près de Lyon, avant d'être expulsée de son logement. L'huissier et les policiers qui sont intervenus jeudi au domicile de cette locataire pour procéder à l'expulsion l'ont découverte pendue. L’expulsion avait été confirmée par la justice en février dernier car la propriétaire des lieux souhaitait mettre en vente son logement, et la vieille dame, handicapée et malvoyante, aurait dû quitter son appartement dès octobre 2011, date de la première décision d'expulsion. Selon la préfecture du Rhône, plusieurs propositions d'appartement lui aurait été proposées, notamment dans le même bâtiment, mais la septuagénaire les auraient toutes refusées. Elle était également connue des services sociaux pour sa solitude et sa fragilité.

« La triste réalité de la détresse humaine »


« La première expulsion réalisée depuis la suspension de mes arrêtés, le 16 avril 2013, se termine par un suicide, voilà la triste réalité de la détresse humaine et du désespoir », a commenté Michèle Picard, la maire PCF de la ville, à l'annonce du drame. Depuis 2010, Michèle Picard prend en effet des arrêtés interdisant les expulsions locatives sur Vénissieux, mais également les coupures d'eau, d'énergie et les saisies mobilières. Des arrêtés qui ont été dénoncés par la justice et à chaque fois annulés. Le drame vient conforter l'élue dans sa politique. « Je trouve ça triste, et en même temps, je suis très en colère. On sait tous que quand il y a des situations de ce type-là, forcément, ça peut dégénérer, il suffit de regarder les faits divers, regrette l'élue. Je considère que c’est de ma compétence, à un moment donné, d’appliquer un principe de précaution et de travailler socialement, avec du temps, pour trouver des solutions. Je crois que cette société marche sur la tête, c’est la faute de tout le monde, collectivement, la pauvreté, ce n’est pas une fatalité, c’est une conséquence des politiques menées depuis plus de 30 ans ».

« Si on m’expulse, je me suiciderai »




Marcelle, l’une des voisines de Jeanine, n’est pas étonnée. « Elle me l’a dit, et c’est écrit sur ses murs ! "Si on m’expulse, je me suiciderai". Elle payait son loyer, on ne met pas les gens à la porte comme ça », s’indigne-t-elle. A l’étage au-dessus, Lola, une autre voisine, est sous le choc. « C’est choquant, ma voisine du dessous, en détresse, et je n’étais pas au courant. Je n’ai rien vu, rien senti ».


Source: http://www.rmc.fr/editorial/373392/venissieux-une-septuagenaire-se-suicide-avant-son-expulsion/

_________________
Que Dieu vous bénisse
                 
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)






 Que VSJ soit placé sous leur protection:


                                   Vierge Marie-2         Croix ill.       Paix !        Ange Apocalypse



                                      Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 73660
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 50
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Vénissieux : une septuagénaire se suicide avant son expulsion Empty Re: Vénissieux : une septuagénaire se suicide avant son expulsion

Message  Admin Ven 26 Avr 2013 - 10:15

Vénissieux : une septuagénaire se suicide avant son expulsion Messag12

Avertissement !

@ Josenovar :

Pourquoi publiez-vous ce genre d'information ?

Ça fait plusieurs messages dans le même genre que vous postez et qui n'ont aucun intérêt pour la spécificité de ce Forum !

Le Forum VSJ est un Forum Catholique consacré à la Fin des Temps, et non pas aux événements de l'actualité !

Je vous demande de cesser de poster ce genre d'informations qui n'a pas sa place, ici, et qui n'est d'aucun intérêt en regard des objectifs de ce Forum !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67849
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vénissieux : une septuagénaire se suicide avant son expulsion Empty Re: Vénissieux : une septuagénaire se suicide avant son expulsion

Message  Admin Ven 26 Avr 2013 - 10:19

@ Josenovar :

Faites-vous exprès ?

Quel est l'intérêt de ce post pour le Forum VSJ ?

Cela s'appelle des faits divers !

À force de poster des informations inutiles, vous allez noyez la spécificité de ce Forum à travers des informations qui ne nous concernent pas !

Veuillez immédiatement cesser de poster ce genre d'infos sinon je vous retire votre Droit d'Écriture !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67849
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum