Certes, il faut distinguer le pécheur du péché, accueillir le pécheur et condamner le péché.
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Certes, il faut distinguer le pécheur du péché, accueillir le pécheur et condamner le péché.

Aller en bas

Certes, il faut distinguer le pécheur du péché, accueillir le pécheur et condamner le péché. Empty Certes, il faut distinguer le pécheur du péché, accueillir le pécheur et condamner le péché.

Message  sylvia le Ven 26 Avr 2013 - 17:24

Faut-il taire le caractère désordonné de l’acte homosexuel ?

Posted on 26 avril 2013

Dans l’hebdomadaire Famille Chrétienne, nous pouvons lire :

« Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et désormais président de la Conférence des évêques de France, a réaffirmé qu’il était opposé au « mariage » homosexuel. »

Et puis cette citation de l’archevêque :

« C’est la position de l’Eglise de France. Pas une position anti-homosexualité, une position de la conception du mariage dans la société depuis toujours, en particulier pour ce qui touche à la place de l’enfant ».

Que signifie « pas anti-homosexualité » ? Est-il permis, au sein de l’Eglise qui est en France, de continuer à affirmer que les actes homosexuels sont intrinsèquement désordonnés, ainsi que l’enseigne le catéchisme de l’Eglise catholique ? Certes, il faut distinguer le pécheur du péché, accueillir le pécheur et condamner le péché.

Mais à entendre certains discours ecclésiastiques, on se demande si désormais il ne faut pas accueillir le pécheur et surtout se taire sur le péché. Or l’Eglise est formelle dans sa sagesse : les personnes ayant des attirances homosexuelles sont appelées à vivre dans la chasteté.

http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/breves/faut-il-taire-le-caractere-desordonne-de-lacte-homosexuel
sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Certes, il faut distinguer le pécheur du péché, accueillir le pécheur et condamner le péché. Empty Re: Certes, il faut distinguer le pécheur du péché, accueillir le pécheur et condamner le péché.

Message  stjeanlagneau le Sam 27 Avr 2013 - 9:37

MERCI SYLVIA!
@ TOUS
Je n'imagine pas une seconde qu'il puisse dire le contraire. Ce ne sont d'ailleurs que des paroles. Prions pour nos évèques! Soyez bénis!
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 21444
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum