Mère Yvonne-Aimée de Malestroit
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit

Aller en bas

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit Empty Mère Yvonne-Aimée de Malestroit

Message  Invité Sam 31 Juil 2010 - 15:35

Yvonne Beauvais (1901-1951), qui devint religieuse Augustine de la Miséricorde de Jésus, sous le nom de Mère Yvonne-Aimée de Jésus, est une femme au destin hors du commun.

Le vidéo-clip ci dessous ne peut malheureusement pas rendre compte de tout ce que fut en vérité la vie de charité de cette religieuse envers son prochain, et ce que fut aussi sa vie entièrement offerte à l'Amour de Dieu.

Mais qu'y a-t-il donc aussi de plus important à retenir à propos de la vie de cette religieuse qui fut élue, à l'âge de 35 ans, supérieure du monastère de Malestroit, en France, et qui est réputée avoir vécue, dans le débordement des grâces dont Dieu la comblait, les charismes et les phénomènes les plus étonnants et les plus impressionnants de la vie mystique? Tous les experts (psychologues et autres) qui ont étudié le cheminement
de vie de Mère Yvonne-Aimée, reconnaissent volontiers qu'elle était une
femme ayant un bel équilibre psychologique, une maîtresse-femme
qui, dans une écriture parfaitement nette, correcte, concise, sobre et
cohérente, a parlé de son expérience mystique, avec pudeur, réserve, sans ostentation, sans exaltation ni complaisance (et, cela, dans l'obéissance à son directeur spirituel) .

Une petite mise en garde:
«Quand le sage indique la lune en la montrant de son doigt, le fou, lui, s'arrête à ne regarder que le bout de ce doigt» dit un vieil adage qui pourrait bien décrire la folle et gourmande réaction de certains illuminés, et de tous ceux qui, mal équilibrés en leur vie chrétienne, ont des fringales de merveilleux; et qui s'arrêtent donc, dans une fixation maladive, sur tout ce merveilleux (dans la vie de Mère Yvonne-Aimée), et, cela, au détriment-même de la Charité et de la Foi pure que le Christ attend de nous en ce qui regarde une authentique vie chrétienne.

Oui, il est sans doute bon de rappeler ici que l'idéal (et le but) de la vie chrétienne n'est pas de vivre dans "de l'extraordinaire", ni dans "de l'exceptionnel", mais de vivre simplement et humblement notre Foi au Christ, et, aussi, une vie de Charité....

Ceci étant dit, j'ajoute que les évènements qui sont racontés dans le clip ci-dessous sont exacts sur le fond. Bien sûr que la cinématographie exige parfois certaines simplifications et dramatisations musicales que, pour ma part, je trouve discutables...etc.. Mais, bon! il n'en reste pas moins qu'il y a des vérités de fait qui sont relatés dans ce clip que je vous propose!

Liens: http://www.augustines-malestroit.com/bibliographie.php

http://www.augustines-malestroit.com/Yvonne_Beauvais.php



C'est pour encourager les femmes qui ont un jour subit l'outrage d'un viol au cours de leur vie, que je rapporte le fait suivant: Mère Yvonne-Aimée eût à vivre et à porter, en 1925, la croix la plus lourde et la plus humiliante, un martyre de la pureté (qui la fit énormément souffrir physiquement, moralement et psychologiquement) : «Assaillie par trois hommes, emmenée en voiture, jetée sur un lit, violée (par un prêtre dévoyé), puis ramenée, les yeux bandés dans une rue déserte dans le voisinage de la gare de l'Est. (Note du docteur Loch-Guéry, octobre 1956)» (Biographie d'Yvonne-Aimée de Malestroit 2. L'essort mystique et l'impossible vocation (17 mars 1922-17 mars 1927) René Laurentin, Ed François-Xavier de Guibert, pages 366-367)


Dernière édition par Stan le Sam 31 Juil 2010 - 21:50, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit Empty Re: Mère Yvonne-Aimée de Malestroit

Message  Invité Sam 31 Juil 2010 - 16:04

Merci Stand pour cette vidéo qui nous rappelle un bon pèlerinage à Malestroit il y a 15 ans environ.

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit 41790_105652747839_2022_n




http://www.augustines-malestroit.com/bibliographie.php


Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit Empty Re: Mère Yvonne-Aimée de Malestroit

Message  Invité Sam 31 Juil 2010 - 16:30

merci Stan comme Lacroix, je connais bien Malestroit et la clinique ou vivait Soeur Marie Yvonne aimée de jésus.

elle avait le don de bilocation, et la médaille à l'effigie de "Jésus roi d'amour" a guéri beaucoup de malades et d'accidentés (dont mon père)

Violaine
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit Empty Re: Mère Yvonne-Aimée de Malestroit

Message  Rose Lun 2 Aoû 2010 - 12:29

Je connais très bien Malestroit pour y avoir habité 8ans de 1960 à 1968. Mes 4 premiers enfants sont nés à la clinique des Augustines.

A l'époque on parlait peu de Mère Yvonne-Aimée, son dossier était à l'étude à Rome voilà ce qu'on nous répondait. Toutefois avec discrétion, la Mère qui m'accompagnait lors de mon 2ème accouchement et voyant les difficultés sérieuses qui se posaient, avait déposé sur moi une médaille de Mère Yvonne-Aimée et tout s'est arrangé brutalement. J'étais assistée du chirurgien, de mon médecin généraliste et de 2 mères, l'une priait tout près de moi.

Pour les habitants de Malestroit, j'ai toujours ressenti beaucoup de respect pour Mère Yvonne-Aimée, même de la part des non-croyants.

Remercions Mgr Laurentin pour tout le travail accompli pour la faire connaître et espérons qu'un jour prochain (le dossier étudié) nous en saurons plus pour la plus grande gloire de Dieu.
Rose
Rose
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2010
Localisation : FRANCE (Ouest)

Revenir en haut Aller en bas

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit Empty Re: Mère Yvonne-Aimée de Malestroit

Message  Invité Lun 2 Aoû 2010 - 14:58

Merci Rose d'apporter ce témoignage,
on recoit beaucoup de graces, de guérisons par son intermédiaire et surtout en portant la médaille de "Jésus Roi d'Amour"

Violaine
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit Empty Re: Mère Yvonne-Aimée de Malestroit

Message  Invité Lun 2 Aoû 2010 - 15:00

Un très très grand merci à vous Stan pour cette si belle initiative.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum