Le Pape François: "Se confesser ce n'est pas comme aller chez le teinturier" !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Pape François: "Se confesser ce n'est pas comme aller chez le teinturier" !

Aller en bas

Le Pape François: "Se confesser ce n'est pas comme aller chez le teinturier" !  Empty Le Pape François: "Se confesser ce n'est pas comme aller chez le teinturier" !

Message  sylvia le Lun 29 Avr 2013 - 22:54

Le Pape François: "Se confesser ce n'est pas comme aller chez le teinturier"

Comme tous les matins, le Pape François a célébré la messe lundi matin en la chapelle de la résidence Saint Marthe au Vatican, en présence cette fois d’employés de l’APSA, l’administration du patrimoine du siège apostolique, et de quelques religieuses. Le pape a centré son homélie sur le pardon: « avoir honte de ses propres péchés est la vertu de l’humble qui se prépare à accueillir le pardon de Dieu », a-t-il notament déclaré.

Retour sur cette réflexion sur le sacrement de la réconciliation avec Bernard Decottignies

« Nous sommes tous des pécheurs : c’est cela le point de départ ». Le ton est donné. Le pape François nous met en garde contre notre prétention à nous croire sans taches. « C’est cela les ténèbres : quand on avance sur cette route, il n’est pas facile de revenir en arrière », alors, celui qui décide de se confesser, effectue une démarche d’humilité, celle qui consiste à « avoir honte »…

« le Seigneur est tendre envers ceux qui le craignent, vers ceux qui vont vers lui, il nous comprend toujours » explique le pape François. Mais attention, « aller se confesser, ce n’est pas aller chez le teinturier. C’est une rencontre avec Jésus ». Ce n’est pas non plus « une séance de torture, c’est louer Dieu, parce que moi, pécheur, j’ai été sauvé par lui ».

« L’humilité et la douceur : voilà ce que Jésus nous demande », poursuit le pape. « C’est le cadre d’une vie chrétienne qui trouvera toujours en Jésus quelqu’un qui nous « attendra pour nous pardonner avec tendresse »… cette « confiance » que le Seigneur a en nous « nous fait respirer ». « la vérité est lumière », c’est elle qui nous donne cette « grâce ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum