Presque toutes les souffrances de Jésus dans sa Passion furent triples
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Presque toutes les souffrances de Jésus dans sa Passion furent triples

2 participants

Aller en bas

Presque toutes les souffrances de Jésus dans sa Passion furent triples Empty Presque toutes les souffrances de Jésus dans sa Passion furent triples

Message  Francine-2 Mar 30 Avr 2013 - 18:17


Jésus à Luisa, Tome 8, 26 septembre 1904, pages 60-61

« Ma fille, non seulement le couronnement d’épines a été triple, mais presque toutes les souffrances que j’ai souffertes durant ma Passion ont été triples.

Triples ont été les trois heures d’agonie dans le Jardin; triples ont été les flagellations (on m’a flagellé avec trois types de fouets); trois fois ils m’ont dépouillé; trois fois j’ai été condamné à mort (de nuit, de grand matin et en plein jour); triples ont été mes chutes sous le poids de la croix; triples ont été les clous; mon Cœur a déversé du sang trois fois (par lui-même dans le Jardin, ensuite dans l’acte de la crucifixion quand j’ai été étiré sur la Croix – tellement que tout mon corps en fut déboîté et que mon Coeur s’est brisé à l’intérieur et a versé du sang -, et après ma mort quand mon côté a été ouvert par une lance; triples ont été les trois heures d’agonie sur la Croix.

Que de triples il y a eus!


Et tout cela n’a pas été le fruit du hasard, tout s’est accompli sur ordonnance divine pour rendre complète la gloire à mon Père, pour effectuer la réparation que lui devaient les créatures et pour obtenir des bienfaits pour les créatures.

Car le don le plus grand que la créature a reçu de Dieu fut d’être dotée de TROIS puissances : l’intelligence, la mémoire et la volonté.

Et il n’y a pas de péché que la créature commette sans que ces TROIS puissances concourent. Par conséquent, la belle image divine que possède la créature est soufflée et défigurée par ses offenses au Donateur en mettant à contribution ce triple don.

Et moi, pour refaire cette image divine dans la créature et pour donner à Dieu toute la gloire qu’elle lui doit, j’ai mis à contribution mon intelligence, ma mémoire et ma volonté, ainsi que ces TRIPLES souffrances pour rendre complète la gloire que l’on doit au Père et pour le bien des créatures ».

En réparation, réciter TROIS FOIS l’acte de contrition parfaite.
Francine-2
Francine-2
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 328734
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 89
Localisation : Ville de Saguenay, Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Presque toutes les souffrances de Jésus dans sa Passion furent triples Empty Re: Presque toutes les souffrances de Jésus dans sa Passion furent triples

Message  stjeanlagneau Mer 1 Mai 2013 - 12:54

@ Francine 2 merci! C pour toi !
@ TOUS:
Que de douleurs endurés par Jésus! Aucune créature n'a autant souffert, et aucune non plus aussi maltraité. C'est inimaginable et au dessus de l'entendement humain. Triste Et cette créature n'est autre que Dieu le fils, qui s'est incarné pour nous sauver de l'emprise et du pouvoir des ténèbres. C'est d'ailleurs pour cela, qu'il a été ainsi traité, car le monde voulait rester dans ses habitudes mauvaises et perverses. Soyons reconnaissant pour cela, et remercions le par nos prières, nos pénitences, et comme il nous le demande, récitons 3 fois l'acte de contrition. Soyez tous bénis!
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum