Le Pape pense à « tous ceux qui ont souffert et qui souffrent d’abus »
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Pape pense à « tous ceux qui ont souffert et qui souffrent d’abus »

Aller en bas

Le Pape pense à « tous ceux qui ont souffert et qui souffrent d’abus » Empty Le Pape pense à « tous ceux qui ont souffert et qui souffrent d’abus »

Message  sylvia Dim 5 Mai 2013 - 7:28

Regina Coeli : s’engager pour défendre les enfants des abus

Protéger chacun d’entre nous, surtout les plus faibles, en tout premier lieu les enfants. Le pape François, à l’occasion de la journée des enfants victimes de la violence, a tourné ses pensées vers « tous ceux qui ont souffert et qui souffrent d’abus » et les a assurés de sa prière. « Je voudrais dire avec force que nous devons tous nous engager avec courage et sans l’ombre d’un doute afin que chaque personne humain, spécialement les enfants, qui sont parmi les catégories les plus vulnérables, soit toujours défendue et protégée. »

Il a ainsi tenu à saluer l’association Meter qui agit pour défendre ces enfants victimes d’abus. Le pape François réaffirme donc publiquement l’engagement du Saint-Siège dans la lutte contre les abus sexuels et suit ainsi la voie tracée par son prédécesseur, Benoît XVI.

Pâques orthodoxe

Alors qu’il a célébré la messe place Saint-Pierre sous la pluie en compagnie de dizaines de milliers de membres de confraternités venus de plusieurs pays d’Europe, le pape François a tenu à saluer les chrétiens des Eglises d’Orient qui, suivant le calendrier julien, célèbrent Pâques ce dimanche.

« Je désire envoyer à ces frères et sœurs un salut particulier, m’unissant de tout cœur à eux pour proclamer la bonne nouvelle : Christ est ressuscité ! recueillis dans la prière autour de Marie, invoquons de Dieu le don de l’Esprit-Saint, le Paraclet pour qu’il console et réconforte tous les chrétiens, particulièrement ceux qui célèbrent Pâques entre les épreuves et les souffrances et qu’il les guide sur la voie de la réconciliation et de la paix ».

Marie, maternelle et familière

Le Pape est également revenu sur la figure de la Vierge Marie dont il avait déjà longuement parlé la veille au soir en la basilique Sainte-Marie-Majeure lors de la récitation du chapelet. Il a évoqué sa « présence maternelle, familière, spécialement pour vous qui faîtes partie des Confraternités ».

« L’amour pour la Madone est une des caractéristiques de la piété populaire qui demande à être valorisée et bien orientée. C’est pour cela que je vous invite à méditer le dernier chapitre de la Constitution du Concile Vatican II sur l’Eglise, Lumen Gentium, qui parle justement de Marie dans le mystère du Christ et de l’Eglise. Là on voit que Marie « avança dans le cheminement de la foi ». Lors de cette Année de la foi je vous laisse cette icône de Marie pèlerine qui suit le Fils Jésus et qui nous précède tous sur le chemin de la foi ».

Le Pape a également évoqué la béatification au Brésil de Francisca de Paula De Jesus, dite Nha Chica dont la « vie simple fut entièrement dévouée à Dieu et à la charité ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum