Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
+57
AurelienT
blitzel
tolot
Célestine
totor
Laura
Anne-Marie2
brigitte1961
lison888
57dede
julienpierre
Soleil24
Carole
marie jose b
benoit-1
JeCrois
le_boisdamien
Enseuqud
Rien
Ami de Jésus
general de bonchamps
fevrier
Cyr
marius64
Caro vk
pourtegal
Gilles
métys
denyse brazeau
antoine
Malde
Boue-Bye !
Foi et Vérité
Feu-lhoulel
Christine
japaulin
alleluiadia
pro humilitate
MATHIA
sycier
plume12
Solstice
Hpets
Annie
ChrisD
edouard
Francine-2
janick noël
94366Érdna
Marlène
Admin
Greg.be
JOSENOVAR
pax et bonum
Bobestparti
Ginou Saliba
stjeanlagneau
61 participants
Page 58 sur 100
Page 58 sur 100 • 1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 79 ... 100
Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
MARLENE a écrit:La Vierge Marie a dit au Père Gobbi: "Pareil à Sa Naissance la Nuit de Noël sera le Retour de Jésus en Gloire. C'est-dire que presque personne ne L'attendra.
Pareil à Sa Naissance la Nuit de Noël sera le Retour de Jésus, avant Son Ultime Retour dont le Secret est encore caché dans le Sein du Père."
Cette Parole de la Vierge à Don Gobbi, nous montre bien la situation dans laquelle nous nous retrouverons de plus en plus. Seul un petit Reste restera vigilant et attendra notre Roi d'Amour.
Cordialement en Christ.
@ Marlene
Soyons nous même le Petit Reste vigilant á attendre notre Roi d´Amour avec les bras levés vers le Ciel.
Les évènements sont déjà á nos Portes, car le Ciel nous envoie un Signe, le premier Signe qui ne será pas le Grand Avertissement, será la Comète que nous verrons au mois de Novembre ou Décembre 2013.
Rappelez vous que nous avons eu des signes bien clairs en Debut d´année.
1.: la Chute des metorites en Russie, quelques jours aprés l´annonce de la Démission du Pape Benoit XVI
2.: La comète qui s´est rapprochée de la Terre lors de l´Election du Nouveau Pape.
@ tous
Les Messagers du Ciel nous mettent en garde, ils nous appellent á la Prière.
La "tempête" va secouer l´humanité entière
Recourons á la Prière comme Paratonnerre pour limiter les dégats.
_________________
Que Dieu vous bénisse
« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)
Que VSJ soit placé sous leur protection:
Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
- Messages : 74137
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 51
Localisation : Espagne
Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
Carole a écrit:Bonjour,
Voilà plusieurs jours que je prends connaissances de vos divers messages concernant le Pape François et cela me laisse perplexe voir me fait peur en toute honnêteté.
Les photos montrant le Pape François avec cette croix "satanique" sont vraiment très inquiétantes tous comme vos commentaires et vos questions en suspens sont à l'inverse du msg donné par Marie indiquant que le Pape François est un bon pape.
D'autre part, vous prenez des msg de Marie de la divine miséricorde qui se dit être prophète et qui n'en est absolument pas une. Je vous invite d'ailleurs à vous en assurer car le forum apparitionmariales.org explique très clairement que cette dame n'est pas une prophète.
Il serait à mon sens bon que vous vous assuriez de la vérité indiqué dans vos msg. Le Seigneur nous a donné la Bible comme seul repère ainsi qu'une poignée de vraie prophète pour nous guider dans ses heures difficiles. Prophète reconnue et suivi par un guide spirituel de l'Eglise catholique.
En résumé, si j'appréciais votre forum jusqu'à maintenant, je trouve de plus en plus que vos propos sont agressifs à mon sens et ne me mette plus en confiance. Le Seigneur nous invite à nous aimer les uns les autres et non pas à nous suspecter et c'est le sentiment que j'ai en prenant connaissance des informations que vous transmettez. Pourquoi ajoutez-vous toujours des mots comme coïncidence ? etc...
Non vraiment cela remet bien trop de chose en question et aucune réponse précise. Pour ma part, le Seigneur nous aime et ne nous veut pas dans la peur.... en prenant du recul j'ai l'impression d'être dans une discussion de suspicion ou chacun à droit d'y mettre son grain de sel... en résumé des commérages....
Sincèrement déçue
Carole
@ CAROLE
Je comprends votre désarroi, mais pas votre peur. Ce temps est un temps de confusion, et la prudence et la vigilance ne sont peut-être pas la ou vous pensez!
Sur quoi se base t-on pour dire que Maria DLDM est un faux prophète?
Personnellement, même si j'estime qu'un Messager est faux, je ne prendrais pas le risque de le déclarer comme tel.
N'oublions pas que les vrais prophètes sont toujours ceux qui sont le plus persécutés, même si ces attaques proviennent de notre pauvre Eglise Catholique, ou de nombreux prélats font partie de la F.M., qui je vous le rappelle, ne cherche qu'à la détruire.
Invoquez l'Esprit Saint, demandez à votre Ange Gardien qu'il vous aide à discerner la Vérité.
Si vous quittez ce forum, c'est votre choix, vous êtes libre, mais vous perdez peut-être une chance de discerner la Vérité de Jésus, dans ce monde complètement envahi par les ténèbres et le mal. N'ayez pas peur, je vais prier pour vous. Gardons confiance, Jésus ne nous abandonnera pas, mais ne tombons pas dans les pièges subtils de l'ennemi.
Que le Père Eternel vous bénisse et vous protège!
stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
- Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE
Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
@ Tous :
Prions car le Temps du Faux-Prophète est arrivé, semble-t-il !
J'invite chacun de nos membres et de nos invités à se joindre à la Croisade de Prières dite sur le Forum VSJ à chaque moment du jour !
De très grandes Grâces en découleront, Promesse du Ciel !
L'Administrateur
Prions car le Temps du Faux-Prophète est arrivé, semble-t-il !
J'invite chacun de nos membres et de nos invités à se joindre à la Croisade de Prières dite sur le Forum VSJ à chaque moment du jour !
De très grandes Grâces en découleront, Promesse du Ciel !
L'Administrateur
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
VATICAN : CES CATHOLIQUES ENNEMIS DU PAPE FRANÇOIS !
Vatican : ces catholiques ennemis du pape François
De notre correspondant à Rome, Dominique Dunglas
Les réseaux traditionalistes ont le nouveau souverain pontife dans leur ligne de mire. Son style réformateur et qui détonne est loin de faire l'unanimité.
François ne compte pas que des amis. Alors que la popularité du souverain pontife argentin croît dans le monde, les réseaux traditionalistes s'inquiètent du vent des réformes apportées à l'Église par Jorge Mario Bergoglio. Et c'est sur leurs sites qu'ils attaquent l'évêque de Rome.
Favorable à une "rénovation de l'Église dans le sillon de la tradition", le blog messainlatino.it revient sur le refus de François de "juger" les homosexuels. "Vous êtes le pape, c'est vous qui avez les clés pour ouvrir ou fermer le royaume des cieux !" Pour messainlatino.it, l'acceptation des homosexuels prônée par Bergoglio - même si c'était déjà la position officielle de l'Église catholique - pourrait provoquer une crise d'identité dans la chrétienté. "C'est encore plus grave que la pastorale de Lampedusa sur les immigrés clandestins, la samba épiscopale de Rio, le refus des ornements pontificaux."
"Style misérabiliste et démagogique"
Et les critiques ne s'arrêtent pas aux portes de l'Italie. Groupe traditionaliste américain, Traditioninaction.org accuse François d'être un "clown" pour avoir coiffé une enfant de sa calotte papale. "François s'identifie à un vieux grand-père et démontre que les symboles pontificaux sont inutiles. C'est un exemple supplémentaire de la désacralisation de la papauté afin de la salir et de la faire avorter. Le style Bergoglio est misérabiliste et démagogique."
Le site Corrispondenzaromana.it s'inquiète quant à lui de la nomination par le pape d'un commissaire du Vatican pour régenter l'institut religieux des franciscains de l'Immaculée, ardent défenseur de la messe en latin. "Non seulement cette décision a écarté toute la direction d'un ordre florissant, mais elle a anéanti le motu proprio émis par Benoît XVI sur la libéralisation de la messe dans le rite grégorien et, en définitive, la sainte messe elle-même." La nouvelle direction confiée à "une minorité de frères rebelles et progressistes" conduira l'institut au désastre.
"Innombrables sacrilèges"
Mais François est surtout détesté par les fidèles de Marcial Maciel Degollado, le fondateur mexicain des Légionnaires du Christ, coupable de nombreux abus sexuels et aujourd'hui décédé, que Bergoglio avait combattu alors qu'il était encore archevêque de Buenos Aires. Dans le National Catholic Register, ces derniers voient dans l'élection du pape argentin "un exemple des nouveautés de la médiocrité catholique".
Dénonçant la messe de Rio au cours de laquelle les prêtres ont distribué l'eucharistie dans des verres en plastique, ils affirment : "Un jour, le Seigneur demandera des comptes pour les innombrables sacrilèges commis par des millions de fidèles, des milliers de prêtres, des centaines d'évêques... et par un pape." Ambiance...
SOURCE : © 2013 Le Point.fr. Tous droits réservés.
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
Merci pour ces informations. Il est réconfortant de savoir que des catholiques gardent leur sens critique. Mais ils sont eux aussi vilipendés pour leur démarche "extrémiste". Il faudrait que des prêtres, des évêques, "irréprochables" se convertissent et dénoncent ce qui est en train de se passer. J'emploie à dessein le verbe "(se) convertir puisque la plupart de nos pasteurs semblent pour le moins bien tièdes ( au sens des "lettres aux Eglises" dans l'Apocalypse) Heureusement ce forum existe, et me donne beaucoup de courage. Merci à toutes et à tous. Que Notre Seigneur vous bénisse
pourtegal- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
- Messages : 35
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 75
Localisation : Nice
Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
Pape et journalistes: l'abattement d'une frontière invisible
Le pape François parle avec des journalistes pendant le vol vers le Brésil, le 22 juillet 2013 (photo: AFP / Luca Zennaro - pool)
CITE DU VATICAN, 8 août 2013 – Il n'a certes pas le charme médiatique de Karol Wojtyla, pas non plus la réserve douce et éthérée de Joseph Ratzinger. Il est davantage un homme modeste et simple, qui semble parfois négliger le fait qu'il est pape. Un homme qui parle naturellement, qui s'interroge devant ses interlocuteurs. Cette parole directe, les journalistes ont pu l'expérimenter fin juillet dans l'avion qui ramenait le pape François de Rio à Rome après une visite où il a su conquérir le cœur de millions de Brésiliens et de jeunes catholiques.
C'était la première conférence de presse depuis que Jorge Mario Bergoglio a été élu pape le 13 mars dernier. Un mode de contact complètement nouveau. A l'aller vers Rio, chacun avait pu se présenter à lui, lui parler. «Priez pour moi», avait-il répondu à chaque journaliste. Il avait tutoyé plusieurs d'entre eux qu'il connaissait personnellement, à Buenos Aires. Au retour, il est même revenu à l'arrière de l'avion avant l'atterrissage sur l'aéroport italien de Ciampino. Il semblait avoir bien dormi. Il a salué une dernière fois les journalistes.
Le pape François porte lui-même sa serviette en embarquant à bord de l'avion qui doit l'emmener au Brésil, le 22 juillet 2013 à l'aéroport de Rome Fiumicino (photo: AFP / Alberto Pizzoli)
Tout cela, jamais Benoît XVI ne l'avait fait, même s'il n'était pas un homme froid mais réservé. Tout était programmé. Le pape allemand répondait à des questions dont il avait reçu les textes à l'avance. Il s'exprimait avec une grande classe mais ne se hasardait pas à engager un dialogue. Il était aussi entouré de son secrétaire d'Etat, de son substitut, de son secrétaire particulier. Autant de calottes rouges et violettes à ses côtés, qui semblaient veiller sur lui, l'encadrer. Avec François, seul un homme en blanc faisait face aux micros et aux caméras.
Avant le voyage, pourtant, le père Lombardi avait averti que le pape argentin n'aimait ni les interviews, ni les conférences de presse. François s'en était expliqué lui-même à l'aller: «c'est pour moi un peu pénible». Il ajoutait avec humour qu'il avait l'impression d'entrer «dans la fosse aux lions».
Pourquoi s'est-il alors livré de si bonne grâce à soixante-dix journalistes? Je ne pense pas que le pape argentin se soit mis subitement à aimer les conférences de presse.
Sauf dans le contact avec la foule, il a un tempérament plutôt timide, il se méfie peut-être effectivement des médias, il n'aime pas entrer dans les polémiques. Son esprit jésuite lui a appris l'habilité dans le débat mais aussi une certaine réserve. Mais il a dû se dire que ces journalistes vaticanistes qui l'avaient suivi pendant une semaine méritaient un effort de sa part. Et que le prix exorbitant qu'ils avaient dû acquitter pour être dans l'avion valait bien ce sacrifice. Sans doute a-t-il été informé d'une certaine amertume des médias, et il a décidé au dernier moment de se présenter devant eux. Cela aussi, cette adaptabilité, est un facteur nouveau.
Il savait sans doute qu'il devait bien y passer un jour ou l'autre. Pour s'imposer auprès d'eux, se faire mieux connaître une fois pour toutes, dissiper des ambiguïtés, rappeler qu'il n'entend pas être une star mais un simple messager. Et faire passer ce message d'une Eglise miséricordieuse. Il y a plutôt bien réussi. Il a maîtrisé parfaitement sa parole. Il a su ne pas entrer dans un débat sur des sujets contentieux comme l'avortement ou le mariage gay: «les jeunes savent parfaitement quelle est la position de l'Eglise sur ces sujets», a-t-il tranché sèchement, en réponse à une journaliste brésilienne qui lui demandait pourquoi il n'avait pas parlé de ces sujets aux jeunes catholiques à Rio.
Journalistes pendant une audience du pape place Saint-Pierre, le 27 mars 2013 (photo: AFP / Gabriel Bouys)
Il a aussi des formules excellentes, puisées dans la culture italienne de ses grands-parents. Ainsi il a montré qu'il ne tenait pas en haute estime un prélat du Vatican, Mgr Nunzio Scarano, arrêté récemment pour corruption: «Je crois qu'il va rester en prison. Il n'y est pas allé parce qu'il ressemblait à la bienheureuse Imelda!» s'est-il moqué. La bienheureuse Imelda était une petite mystique italienne morte à l'âge de 12 ans au XIVème siècle et symbole de l'innocence….
Croire qu'il y aura régulièrement d'autres conférences de presse, aussi riches d'enseignements de toutes sortes, et qu'il sera possible de rencontrer le pape quand on veut au Vatican est une illusion.
Le plus petit Etat du monde n'est pas devenu plus transparent, ni les couloirs décorés de fresques plus courts pour arriver à la bibliothèque où le pape reçoit ses hôtes. A la résidence Sainte-Marthe où il réside, on ne peut non plus accéder librement. Des gendarmes et des gardes suisses sont de faction.
Le compte Twitter officiel du pape.
De même, et cela peut donner une autre impression de sa proximité, le pape est présent sur Twitter. En neuf langues. Sept millions de «followers». Mais ses tweets ressemblent beaucoup à ceux de Benoît XVI, ils parlent de Dieu, Jésus, Marie. Le pape ne répond jamais à un tweet particulier. Les siens sont d'ailleurs rédigés par ses collaborateurs.
Ce qui a changé au Vatican, c'est l'ambiance. Il y a comme une décrispation, c'est aussi un effet d'image générale : l'image étant meilleure, les choses sont vues autrement, de manière moins caricaturale qu'avant. Le porte-parole Lombardi s'est lui-même détendu. Il n'hésite pas à plaisanter dans les briefings sur les gestes imprévus du pape ou son caractère infatigable. Il a droit par moment à des applaudissements.
Le jésuite qui avait été choisi par le pape Benoît XVI comme son fidèle porte-parole, avait eu des moments difficiles, quand les questions tournaient autour des scandales de pédophilie ou de Vatileaks. Il semble prendre goût à son nouveau maître, qu'il ne connaissait pas avant son élection.
Le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'Etat du Vatican, en mars 2013 (photo: AFP / Gabriel Bouys)
Certains au Vatican reprochent sotto voce au nouveau pape de ne pas maintenir assez de distance, de parler peut-être un peu trop, d'être trop miséricordieux, d'enfoncer des portes ouvertes; certains ajoutent que sa parole ne vaut pas théologiquement celle de son prédécesseur. Cela se lit entre les lignes, entre les lèvres, comme un petit regret, une petite nostalgie, l'expression d'un léger malaise. Même si François ne cesse de se référer à Benoît.
Le débat entre ses nombreux partisans et ceux qui ne sont pas enthousiastes se répercutent à la salle de presse, entre vaticanistes, dans des débats animés et toniques. Il y a ceux qui sont inconditionnels du nouveau venu, qui voient une «révolution» en cours dans l'Eglise ou qui jugent simplement que ce pape, tout à fait dans la ligne de ses prédécesseurs pour la doctrine, sait rapprocher la papauté des fidèles. Et il y a ceux qui ne l'aiment pas, qui voient une entreprise de désacralisation, de «protestantisation» de l'Eglise en marche. Ces derniers lui reprochent d'être descendu de son piédestal, de parler de choses incongrues, voire de trahir l'Eglise. Ils se demandent –et on peut parfois se le demander avec eux de manière ironique et paradoxale– si cet homme qui professe son amour absolu pour l'Eglise ne serait pas en même temps un peu… anticlérical!
http://blogs.afp.com/makingof/?post/2013/08/07/Le-pape-et-les-journalistes%3A-l-abattement-d-une-fronti%C3%A8re-invisible#.UgO3WZ2EKM8
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t13266p560-le-nouveau-pape-francois-serait-il-le-faux-prophete-annonce-par-le-livre-de-l-apocalypse
Le pape François parle avec des journalistes pendant le vol vers le Brésil, le 22 juillet 2013 (photo: AFP / Luca Zennaro - pool)
CITE DU VATICAN, 8 août 2013 – Il n'a certes pas le charme médiatique de Karol Wojtyla, pas non plus la réserve douce et éthérée de Joseph Ratzinger. Il est davantage un homme modeste et simple, qui semble parfois négliger le fait qu'il est pape. Un homme qui parle naturellement, qui s'interroge devant ses interlocuteurs. Cette parole directe, les journalistes ont pu l'expérimenter fin juillet dans l'avion qui ramenait le pape François de Rio à Rome après une visite où il a su conquérir le cœur de millions de Brésiliens et de jeunes catholiques.
A leur grande surprise, à l'issue de ce voyage épuisant, François a consacré aux journalistes une heure et quart de son temps. Pas de questions envoyées à l'avance. Seul le père Federico Lombardi, son porte-parole, jésuite comme lui, était à ses côtés. Un dialogue sans filet. Et le pape ne s'est jamais pris dans ses mailles. Debout, les mains posées sur l'appui-tête de la première rangée, l'œil parfois pétillant, souvent grave, il a dialogué, regardant chaque interlocuteur dans les yeux. Il est resté droit comme un I au milieu des turbulences. A la fin de ce long exercice, après avoir parlé sereinement de tout, et notamment du thème particulièrement délicat des prêtres homosexuels dans l'Eglise, il a été applaudi par les journalistes, croyants et non croyants.MDLDM a écrit:08 juillet 2012
Voici le temps de la grande séparation de Mon Église en deux camps.
D'un côté, vous aurez Mes fidèles serviteurs sacrés bien-aimés qui suivent Mes enseignements et qui n'en dévient jamais.
De l'autre côté, il y a ces prêtres et autres dirigeants de Mes Églises Chrétiennes qui sont influencés par la vie moderne et qui vont désacraliser Mes Lois.
«Nous devons être normaux. Nous devons nous habituer à être normaux», a-t-il dit à un journaliste qui lui demandait pourquoi, quand il voyageait, il ne faisait pas porter son sac de voyage par un de ses collaborateurs, et le tenait toujours à la main. La simplicité tant vantée de François n'est pas seulement une apparence.MDLDM a écrit:20 mars 2012
Vous, Mes disciples bien-aimés, devez rester sur vos gardes à tous les instants.
Vous serez tentés de M'abandonner, de dénoncer Mon véritable enseignement, et vous serez forcés d'honorer et d'obéir au loup habillé en mouton.
Un grand nombre d'âmes non seulement tomberont sous le charme du Faux Pape (le faux prophète prédit il y a si longtemps) mais il vous fera aussi croire qu'il a des pouvoirs divins.
Les enfants, le temps du schisme dans l'Église est presque arrivé et vous devez maintenant être préparés.
C'était la première conférence de presse depuis que Jorge Mario Bergoglio a été élu pape le 13 mars dernier. Un mode de contact complètement nouveau. A l'aller vers Rio, chacun avait pu se présenter à lui, lui parler. «Priez pour moi», avait-il répondu à chaque journaliste. Il avait tutoyé plusieurs d'entre eux qu'il connaissait personnellement, à Buenos Aires. Au retour, il est même revenu à l'arrière de l'avion avant l'atterrissage sur l'aéroport italien de Ciampino. Il semblait avoir bien dormi. Il a salué une dernière fois les journalistes.
Le pape François porte lui-même sa serviette en embarquant à bord de l'avion qui doit l'emmener au Brésil, le 22 juillet 2013 à l'aéroport de Rome Fiumicino (photo: AFP / Alberto Pizzoli)
Tout cela, jamais Benoît XVI ne l'avait fait, même s'il n'était pas un homme froid mais réservé. Tout était programmé. Le pape allemand répondait à des questions dont il avait reçu les textes à l'avance. Il s'exprimait avec une grande classe mais ne se hasardait pas à engager un dialogue. Il était aussi entouré de son secrétaire d'Etat, de son substitut, de son secrétaire particulier. Autant de calottes rouges et violettes à ses côtés, qui semblaient veiller sur lui, l'encadrer. Avec François, seul un homme en blanc faisait face aux micros et aux caméras.
Avant le voyage, pourtant, le père Lombardi avait averti que le pape argentin n'aimait ni les interviews, ni les conférences de presse. François s'en était expliqué lui-même à l'aller: «c'est pour moi un peu pénible». Il ajoutait avec humour qu'il avait l'impression d'entrer «dans la fosse aux lions».
Pourquoi s'est-il alors livré de si bonne grâce à soixante-dix journalistes? Je ne pense pas que le pape argentin se soit mis subitement à aimer les conférences de presse.
Sauf dans le contact avec la foule, il a un tempérament plutôt timide, il se méfie peut-être effectivement des médias, il n'aime pas entrer dans les polémiques. Son esprit jésuite lui a appris l'habilité dans le débat mais aussi une certaine réserve. Mais il a dû se dire que ces journalistes vaticanistes qui l'avaient suivi pendant une semaine méritaient un effort de sa part. Et que le prix exorbitant qu'ils avaient dû acquitter pour être dans l'avion valait bien ce sacrifice. Sans doute a-t-il été informé d'une certaine amertume des médias, et il a décidé au dernier moment de se présenter devant eux. Cela aussi, cette adaptabilité, est un facteur nouveau.
Il savait sans doute qu'il devait bien y passer un jour ou l'autre. Pour s'imposer auprès d'eux, se faire mieux connaître une fois pour toutes, dissiper des ambiguïtés, rappeler qu'il n'entend pas être une star mais un simple messager. Et faire passer ce message d'une Eglise miséricordieuse. Il y a plutôt bien réussi. Il a maîtrisé parfaitement sa parole. Il a su ne pas entrer dans un débat sur des sujets contentieux comme l'avortement ou le mariage gay: «les jeunes savent parfaitement quelle est la position de l'Eglise sur ces sujets», a-t-il tranché sèchement, en réponse à une journaliste brésilienne qui lui demandait pourquoi il n'avait pas parlé de ces sujets aux jeunes catholiques à Rio.
Journalistes pendant une audience du pape place Saint-Pierre, le 27 mars 2013 (photo: AFP / Gabriel Bouys)
Il a aussi des formules excellentes, puisées dans la culture italienne de ses grands-parents. Ainsi il a montré qu'il ne tenait pas en haute estime un prélat du Vatican, Mgr Nunzio Scarano, arrêté récemment pour corruption: «Je crois qu'il va rester en prison. Il n'y est pas allé parce qu'il ressemblait à la bienheureuse Imelda!» s'est-il moqué. La bienheureuse Imelda était une petite mystique italienne morte à l'âge de 12 ans au XIVème siècle et symbole de l'innocence….
Croire qu'il y aura régulièrement d'autres conférences de presse, aussi riches d'enseignements de toutes sortes, et qu'il sera possible de rencontrer le pape quand on veut au Vatican est une illusion.
Le plus petit Etat du monde n'est pas devenu plus transparent, ni les couloirs décorés de fresques plus courts pour arriver à la bibliothèque où le pape reçoit ses hôtes. A la résidence Sainte-Marthe où il réside, on ne peut non plus accéder librement. Des gendarmes et des gardes suisses sont de faction.
Le compte Twitter officiel du pape.
De même, et cela peut donner une autre impression de sa proximité, le pape est présent sur Twitter. En neuf langues. Sept millions de «followers». Mais ses tweets ressemblent beaucoup à ceux de Benoît XVI, ils parlent de Dieu, Jésus, Marie. Le pape ne répond jamais à un tweet particulier. Les siens sont d'ailleurs rédigés par ses collaborateurs.
Ce qui a changé au Vatican, c'est l'ambiance. Il y a comme une décrispation, c'est aussi un effet d'image générale : l'image étant meilleure, les choses sont vues autrement, de manière moins caricaturale qu'avant. Le porte-parole Lombardi s'est lui-même détendu. Il n'hésite pas à plaisanter dans les briefings sur les gestes imprévus du pape ou son caractère infatigable. Il a droit par moment à des applaudissements.
Le jésuite qui avait été choisi par le pape Benoît XVI comme son fidèle porte-parole, avait eu des moments difficiles, quand les questions tournaient autour des scandales de pédophilie ou de Vatileaks. Il semble prendre goût à son nouveau maître, qu'il ne connaissait pas avant son élection.
Certains cardinaux qui sont proches de François, comme le Hondurien Oscar Andres Rodriguez Maradiaga, semblent visiblement heureux de ce nouveau chef. Mais d'autres semblent avoir plus de mal à se positionner. Ils ont tous été prolongés, provisoirement, à la Curie, en attendant les grands remaniements de l'automne. Le cardinal secrétaire d'Etat en sursis,Tarcisio Bertone (photo ci-dessous), omniprésent sous Benoît XVI, ne se fait plus beaucoup voir.MDLDM a écrit:13 mars 2012
Examinez vos raisons de rejeter Ma Parole.
Est-ce parce que vous ne voulez pas entendre la vérité du schisme qui va saisir l'Église Catholique ?
Est-ce parce que vous n'acceptez pas que l'Église ait été infiltrée par le Séducteur ?
Le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'Etat du Vatican, en mars 2013 (photo: AFP / Gabriel Bouys)
Certains au Vatican reprochent sotto voce au nouveau pape de ne pas maintenir assez de distance, de parler peut-être un peu trop, d'être trop miséricordieux, d'enfoncer des portes ouvertes; certains ajoutent que sa parole ne vaut pas théologiquement celle de son prédécesseur. Cela se lit entre les lignes, entre les lèvres, comme un petit regret, une petite nostalgie, l'expression d'un léger malaise. Même si François ne cesse de se référer à Benoît.
Le débat entre ses nombreux partisans et ceux qui ne sont pas enthousiastes se répercutent à la salle de presse, entre vaticanistes, dans des débats animés et toniques. Il y a ceux qui sont inconditionnels du nouveau venu, qui voient une «révolution» en cours dans l'Eglise ou qui jugent simplement que ce pape, tout à fait dans la ligne de ses prédécesseurs pour la doctrine, sait rapprocher la papauté des fidèles. Et il y a ceux qui ne l'aiment pas, qui voient une entreprise de désacralisation, de «protestantisation» de l'Eglise en marche. Ces derniers lui reprochent d'être descendu de son piédestal, de parler de choses incongrues, voire de trahir l'Eglise. Ils se demandent –et on peut parfois se le demander avec eux de manière ironique et paradoxale– si cet homme qui professe son amour absolu pour l'Eglise ne serait pas en même temps un peu… anticlérical!
MDLDM a écrit:05 juin 2013
Ce ne seront que les braves et les courageux parmi vous qui Me resteront fidèles, en défendant la Vérité lorsqu’on essaiera de vous faire accepter des mensonges païens. Vous continuerez d’administrer les Sacrements du Baptême, de la Sainte Communion, de la Confession, de la Confirmation, du Mariage et de l’Extrême Onction.
Le reste de Mes serviteurs sacrés signeront un serment d’allégeance à la nouvelle religion mondiale unique. Ce sera là que vous serez divisés en deux : ceux qui suivent la Vérité et ceux qui acceptent des lois qui n’aboutissent qu’à une seule chose, l’adulation de faux dieux et la tolérance du péché.
04 juin 2013
Puis, ceux d’entre vous qui sont prêtres et serviteurs recevront l’ordre de Me quitter dans cette montée finale vers le sommet. Cette ascension est le symbole du Chemin de Croix.
http://blogs.afp.com/makingof/?post/2013/08/07/Le-pape-et-les-journalistes%3A-l-abattement-d-une-fronti%C3%A8re-invisible#.UgO3WZ2EKM8
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t13266p560-le-nouveau-pape-francois-serait-il-le-faux-prophete-annonce-par-le-livre-de-l-apocalypse
_________________
Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Ginou Saliba- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
- Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012
Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
@ Ginou Saliba :
L'Administrateur
L'Administrateur
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
@ Ginou Saliba, merci!
@ Admin, merci pour cette info.
@ Tous
Le résultat de toutes ces menaces qui pèsent sur l'Eglise Catholique, c'est que la division annoncée par Jésus arrive à grand pas. On risque d'assister également à un éparpillement des fidèles. Malgré tout, nous ne devons résister à la tentation de quitter notre Eglise, nous devons rester forts et prier pour que nous trouvions toujours de bons prêtres pour nous administrer les Sacrements.
Que le Père Eternel vous bénisse!
_________________
"CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT" (Matthieu 6,33)
stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
- Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE
Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
@ Admin:
@ Stjeanlagneau:
Je vous remercie, mais je transmets vos mercis a Métys, car on a fait un travail d'équipe sur cet article.
Métys
@ Stjeanlagneau:
Je vous remercie, mais je transmets vos mercis a Métys, car on a fait un travail d'équipe sur cet article.
Métys
_________________
Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Ginou Saliba- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
- Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012
Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
@ Admin
@ Ginou Saliba
@ Métys
Quel beau travail d'équipe! 77 fois 7 fois BRAVO!
Vous avez su bien camper le "personnage" François, nous le représenter sous toutes ses facettes et surtout, oui SURTOUT, nous livrer les traits caractéristiques, les couleurs spécifiques des événements, que plusieurs remarquent dans leur esprit mais n'osent le dire en face.
MERCI au nom de tous. Merci d'éveiller les esprits, de remettre à jour le FIL des détails retenus par notre VIGILANCE.
Je demande à la Reine du Royaume de la Divine Volonté, notre maman Marie, de veiller à ce que l'horloge de votre coeur conserve son équilibre et sa stabilité. Qu'elle veille également à ce que la pendule, de l'horlogue du coeur de TOUS, ne dérive pas de son point d'ancrage en observant les Lois divines.
Que vos coeurs soient marqués de la puissance d'amour de la Trinité Sainte.!
@ Ginou Saliba
@ Métys
Quel beau travail d'équipe! 77 fois 7 fois BRAVO!
Vous avez su bien camper le "personnage" François, nous le représenter sous toutes ses facettes et surtout, oui SURTOUT, nous livrer les traits caractéristiques, les couleurs spécifiques des événements, que plusieurs remarquent dans leur esprit mais n'osent le dire en face.
MERCI au nom de tous. Merci d'éveiller les esprits, de remettre à jour le FIL des détails retenus par notre VIGILANCE.
Je demande à la Reine du Royaume de la Divine Volonté, notre maman Marie, de veiller à ce que l'horloge de votre coeur conserve son équilibre et sa stabilité. Qu'elle veille également à ce que la pendule, de l'horlogue du coeur de TOUS, ne dérive pas de son point d'ancrage en observant les Lois divines.
Que vos coeurs soient marqués de la puissance d'amour de la Trinité Sainte.!
_________________
____________
QUE LA DIVINE VOLONTÉ VOUS COUVRE DE SES AILES!
Francine-2- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
- Messages : 328734
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 90
Localisation : Ville de Saguenay, Province de Québec
Page 58 sur 100 • 1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 79 ... 100
Sujets similaires
» La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ?
» Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
» Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ?
» Le pape François n’est pas un faux pape, et celui qui a dit cela est un faux prophète!...
» Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
» Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
» Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ?
» Le pape François n’est pas un faux pape, et celui qui a dit cela est un faux prophète!...
» Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
Page 58 sur 100
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum