Normes du Vatican pour procéder au discernement d'apparitions ou révélations privées !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Normes du Vatican pour procéder au discernement d'apparitions ou révélations privées !

2 participants

Aller en bas

Normes du Vatican pour procéder au discernement d'apparitions ou révélations privées ! Empty Normes du Vatican pour procéder au discernement d'apparitions ou révélations privées !

Message  Jésus+Vive Mer 26 Juin 2013 - 12:18

stjeanlagneau a écrit:@ VIVE+ JESUS


Tout d'abord, vous ne m'avez pas répondu sur le fait que cette communion sur la main n'a jamais été autorisé par le Concile. 


C'est facile de dire qu'il y a beaucoup de faux-prophètes. Ne les  jugez pas, car si vous le faites pour un qui sera vraiment prophète, qu'aurez-vous à répondre à Jésus? 
Ces personnes, sont souvent comme vous et moi, mais les souffrances qu'elles endurent devraient vous faire réfléchir sur vos propos. 


Maintenant c'est vous seul qui décidez en votre âme et conscience, mais vous ne pourrez pas dire à Jésus: "Je ne savais pas!" 

Que le Père Eternel vous bénisse et vous donne la grâce du discernement envers ses messagers!

Il sera peut-être profitable à tous de relire les Normes pour procéder au discernement et d'apparitions ou révélations présumées, émises par le Vatican:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces révélations d'ordre privé peuvent, en certains cas, être utiles pour la foi, si elles donnent de bons fruits.  
Mais en aucun cas elles n'ont préséance sur la Révélation publique, les Écritures, le Magistère, représenté par le pape, les évêques.  Alors je ne suis pas en dé-communion avec les messagers, mais il y a un principe de hiérarchie qui dit que les révélations privées sont subordonnées à la seule Révélation publique, à laquelle elles n'ajoutent rien d'ailleurs, et qu'elles ne doivent pas contredire, et subordonnées au discernement de l'Église, donc au Magistère, au Pape, aux évêques, même s'ils pourraient être en apparence d'erreur.

Même Marguerite-Marie Alacoque qui a été gratifiée de visions de NSJC, visions finalement avérées et attestées par l'Église, a été enjointe d'être obéissante à ses supérieurs.

Alors voilà, comme je n'ai pas entendu dire que ni le Magistère, ni le Pape, ni les évêques n'ont décrété l'obligation de la communion sur la langue, je me soumets à ce qui se fait dans mon diocèse et qui a l'aval de mon évêque, comme de ce qui se fait aussi dans le diocèse d'à-côté et qui a l'aval de son évêque, et comme un peu tous ceux que je connais.

Je vous propose aussi ce lien, qui donne tout au long des exemples décrits, une liste assez exhaustive de critères de discernement.

[Lien supprimé. La publicité d'autres Forums n'est pas permise sur VSJ !]

Bonne lecture, bon discernement.
Et que votre attachement au Christ porte ses fruits de paix et d'amour.
Car si ces "révélations" vous font agir par l'exclusion et l'anathémisation de frères et soeurs en Christ, pour moi c'est un critère suffisant pour mettre tous ces bémols et vous donner ces avis.

Union de prières,

In Christo.

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Réjouis-toi Marie, comblée de grâces !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jésus+Vive
Jésus+Vive
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Normes du Vatican pour procéder au discernement d'apparitions ou révélations privées ! Empty Re: Normes du Vatican pour procéder au discernement d'apparitions ou révélations privées !

Message  Admin Mer 26 Juin 2013 - 12:37

@ Vive+Jésus :

J'ai déplacé votre message sur un fil approprié.

Faites attention de toujours respecter le sujet d'un fil quand vous postez sinon vous prenez le risque de voir votre message supprimé !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66473
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Normes du Vatican pour procéder au discernement d'apparitions ou révélations privées ! Empty Re: Normes du Vatican pour procéder au discernement d'apparitions ou révélations privées !

Message  Admin Mer 26 Juin 2013 - 13:02

@ Vive+Jésus :


Vive+Jésus a écrit:
Bonne lecture, bon discernement.
Et que votre attachement au Christ porte ses fruits de paix et d'amour.
Car si ces "révélations" vous font agir par l'exclusion et l'anathémisation de frères et soeurs en Christ, pour moi c'est un critère suffisant pour mettre tous ces bémols et vous donner ces avis.

Union de prières,

In Christo.


Je crois que se cache en vous non seulement un Bête d'Orgueil, mais une très grande manipulatrice !

Pour votre bien et pour le bien de tous les autres membres de ce saint Forum, je vous propose fortement de nous quitter plutôt que d'attendre que le couperet tombe et que vous vous voyiez bannie du Forum VSJ !

Je n'aime décidément pas votre attitude qui en est une de confrontation et qui vient, par le fait même, créer une ambiance pourrie lors de vos interventions !

Si vous êtes une femme sage et humble, vous partirez de vous-même sans faire d'esclandres inutiles !

Merci de votre collaboration !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66473
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum