Apocalypse : un sanctuaire marial (au Québec) protégé par la Vierge Marie ?
+6
Bobestparti
Marlène
stjeanlagneau
Filou
isis2000x
Admin
10 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Croyez-vous que ce sanctuaire marial de Chertsey soit un Refuge prévu par Dieu pour la Fin des Temps ?
Apocalypse : un sanctuaire marial (au Québec) protégé par la Vierge Marie ?
APOCALYPSE : UN SANCTUAIRE MARIAL (AU QUÉBEC) PROTÉGÉ PAR LA VIERGE MARIE !
Apocalypse : un sanctuaire protégé par la Vierge Marie ?
Par Mathieu Ferland
(20 juillet 2011) - Alors que prolifèrent les prédictions d'apocalypse à l'approche de décembre 2012, un regroupement de citoyens a trouvé refuge dans la prière et dans le giron du sanctuaire Marie-Reine-des-cœurs, à Chertsey. Regroupé autour de Francine Bériault, le groupe est persuadé que le sanctuaire dédié à la Vierge Marie leur offrira une protection lors des trois jours de ténèbres annoncés par la troisième prophétie de Fatima.
Ces prophéties, réfutées par l'Église, font état de trois jours de ténèbres annoncés par un tremblement de terre de huit heures et durant lesquels les croyants devront s'illuminer de chandelles blanches et bénites. Au cœur du groupe, Francine Bériault insiste pour dire qu'il ne s'agit en aucun cas d'une secte, et que ses amis n'attendent pas la fin du monde. «Nous vivons un temps d'avertissement», ajoute-t-elle. Une vingtaine de personnes, dont environ 13 se sont établies de manière permanente aux abords du sanctuaire, assistent aux célébrations quotidiennes avec assiduité. Le prêtre responsable confiait par ailleurs que l'assistance moyenne est passée d'entre cinq à dix personnes à presque 30 fidèles grâce à eux. Le père Henri Paradis soutient également que le groupe a reçu un accueil pastoral adéquat, dans la mesure où l'Église n'endosse pas l'intégralité de leur discours.
Toujours selon le père Henri, plusieurs proches des membres du regroupement de Mme Bériault ont émis des réticences en les voyant vendre leurs résidences pour emménager à Chertsey.
Discours contesté
Francine Bériault recevrait, depuis le début des années 2000, des messages en provenance directe de Dieu. Elle a depuis écrit quatre volumes contenant les messages divins. À travers ces écrits, l'auteure affirme être appelée «La fille du oui» par Dieu. Elle qualifie son groupe comme des gens qui aiment l'Église et la prière. «Nous cherchons simplement à vivre dans l'entraide et à revivre notre liberté.» Elle ajoute que contrairement au pasteur américain qui a annoncé la fin du monde au printemps dernier, ses croyances n'annoncent pas encore l'apocalypse avant que l'humanité n'ait vécu un âge messianique, au cours duquel l'Homme vivra en paix et en harmonie avec son prochain.
Le sanctuaire Marie-Reine-des-cœurs aurait été l'hôte d'une apparition de la Vierge à l'époque de sa fondatrice, Emma Curotte. Un événement que n'a pas homologué l'Église, sans toutefois le réfuter.
Pas de panique au diocèse
L'évêque du diocèse de Joliette, Mgr Gilles Lussier, se veut rassurant dans le dossier pour le moment. Il souligne que si les volumes publiés par Mme Bériault pourraient contenir certaines errances théologiques, la situation n'est pas encore alarmante. «Nous demeurons tout de même vigilants», a ajouté l'évêque.
SOURCE :
http://www.hebdosregionaux.ca/lanaudiere/2011/07/20/apocalypse-un-sanctuaire-protege-par-la-vierge-marie
Dernière édition par Admin le Dim 7 Juil 2013 - 19:13, édité 2 fois
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Apocalypse : un sanctuaire marial (au Québec) protégé par la Vierge Marie ?
@ Tous :
Et vous, chers amis de VSJ, connaissez-vous ce sanctuaire marial ?
Y avez-vous déjà été le visiter ?
Croyez-vous que ce soit un Refuge prévu par Dieu pour nous protéger des Événements de la Fin des Temps ?
N'oubliez pas de voter dans le haut de la page svp !
L'Administrateur
Et vous, chers amis de VSJ, connaissez-vous ce sanctuaire marial ?
Y avez-vous déjà été le visiter ?
Croyez-vous que ce soit un Refuge prévu par Dieu pour nous protéger des Événements de la Fin des Temps ?
N'oubliez pas de voter dans le haut de la page svp !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
@ Tous :
Je propose à nos lecteurs de consulter le lien suivant qui consacre un dossier complet au Sanctuaire Marie-Reine-des-Coeurs de Chertsey :
- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t271-le-centre-marie-reine-des-coeurs-de-chertsey
L'Administrateur
Je propose à nos lecteurs de consulter le lien suivant qui consacre un dossier complet au Sanctuaire Marie-Reine-des-Coeurs de Chertsey :
- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t271-le-centre-marie-reine-des-coeurs-de-chertsey
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
Sanctuaire Marie-Reine-des-Coeurs
J'ignore s'il s'agit d'un refuge, mais c'est un très bel endroit! Nous y allons, ma famille et moi une ou deux fois par année, chaque année. J'ai un attachement tout spécial à ce sanctuaire parce que ma mère a connu personnellement la fondatrice, Mlle Curotte. Elle a été une logeuse de mon arrière-grand-mère quelques temps (maison dans laquelle j'ai moi-même grandit) et elle a raconté plusieurs choses sur ses apparitions, les belles et les autres... Aux dire de ma mère, c'était vraiment une sainte femme. Elle se levait la nuit pour aller prier, seule, à la chapelle en haut de la montagne (c'était la seule à l'époque), environnée parfois par les hurlements des loups. Alors si une telle choses que des "refuges" existaient, oui je crois que le sanctuaire de Marie-Reine-des-Coeurs puisse en être un.
isis2000x- Messages : 3
Sanctuaire
Bonjour
Soyons patients quel importance
nous sommes les enfants chéris de Dieu
Alors pourquoi nous inquiétés
Lui seul sait le moment venu ils enverras ses Anges nous conduire
Amen
Soyons patients quel importance
nous sommes les enfants chéris de Dieu
Alors pourquoi nous inquiétés
Lui seul sait le moment venu ils enverras ses Anges nous conduire
Amen
Filou- Messages : 1
@ filou, merci et bienvenue sur le forum VSJ.
Vous avez raison, il ne sert à rien de s'inquièter, et notre ange gardien nous conduira à un refuge.
@ Admin, merci!
Je ne peux pas donner mon avis, car je ne connais pas ce centre. Néanmoins, connaissant bien La Fille du Oui, j'ai confiance en ce qu'elle dit, parce que c'est un vrai Prophète. Donc oui, ce centre marial devrait être un refuge.
Que le Père Eternel vous bénisse!
stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
@ Filou :
Petite précision : "Non, je ne m'inquiète pas !"
Je ne fais que soulever cette intéressante question qui pourra peut-être soulager ceux qui s'inquiètent de la question des Refuges !
Perso, je porte depuis longtemps dans mon cœur que le Sanctuaire de Marie-Reine-des-Cœurs de Chertsey sera un Refuge au Temps des Grandes Persécutions !
L'Administrateur
Petite précision : "Non, je ne m'inquiète pas !"
Je ne fais que soulever cette intéressante question qui pourra peut-être soulager ceux qui s'inquiètent de la question des Refuges !
Perso, je porte depuis longtemps dans mon cœur que le Sanctuaire de Marie-Reine-des-Cœurs de Chertsey sera un Refuge au Temps des Grandes Persécutions !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
@ stjeanlagneau :
Oui, la Fille du Oui est assurément un Prophète authentique !
En revanche, je ne suis pas certain à 100% qu'on puisse lui faire totalement confiance pour plusieurs raisons.
La première, c'est que, perso, j'appartiens à un groupe de prières dont l'animateur du groupe est un saint Prêtre qui fut jadis l'un des Accompagnateurs Spirituels de la Fille du Oui.
Et bien, ce saint Prêtre a rompu avec la Fille du Oui car celle-ci n'était pas obéissante aux recommandations données par les Prêtres qui l'entouraient. Elle manquait d'obéissance, pour le dire autrement !
Ce Prêtre refuse d'en dire davantage, mais je sens, à travers ses propos, qu'il a beaucoup de réticences à l'égard de la Fille du Oui à cause, justement, de ses manques d'obéissance.
De plus, c'est connu qu'une sorte de culte de la personnalité s'est développé autour de la Fille du Oui, ce qui en a fait fuir plusieurs que cela troublait (et avec raison).
Bref, la Fille du Oui dit des choses intéressantes, certes; mais, en même temps, je recommanderais à nos membres de prendre un certain recul à son égard et de ne pas la mettre sur un piédestal. Elle n'est rien d'autre qu'un intermédiaire entre Dieu et les hommes après tout !
L'Administrateur
Oui, la Fille du Oui est assurément un Prophète authentique !
En revanche, je ne suis pas certain à 100% qu'on puisse lui faire totalement confiance pour plusieurs raisons.
La première, c'est que, perso, j'appartiens à un groupe de prières dont l'animateur du groupe est un saint Prêtre qui fut jadis l'un des Accompagnateurs Spirituels de la Fille du Oui.
Et bien, ce saint Prêtre a rompu avec la Fille du Oui car celle-ci n'était pas obéissante aux recommandations données par les Prêtres qui l'entouraient. Elle manquait d'obéissance, pour le dire autrement !
Ce Prêtre refuse d'en dire davantage, mais je sens, à travers ses propos, qu'il a beaucoup de réticences à l'égard de la Fille du Oui à cause, justement, de ses manques d'obéissance.
De plus, c'est connu qu'une sorte de culte de la personnalité s'est développé autour de la Fille du Oui, ce qui en a fait fuir plusieurs que cela troublait (et avec raison).
Bref, la Fille du Oui dit des choses intéressantes, certes; mais, en même temps, je recommanderais à nos membres de prendre un certain recul à son égard et de ne pas la mettre sur un piédestal. Elle n'est rien d'autre qu'un intermédiaire entre Dieu et les hommes après tout !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
@ Tous :
Martine m'a fait parvenir ce court commentaire par courriel :
------------------------
le seul refuge est le coeur de Jésus dans lequel peuvent s'abriter ses milliards d'enfants et non quelques privilégiés de Chertsey....
------------------------
Oui, Martine, vous avez entièrement raison sur le plan théologique !
Mais, sur le plan pratique, il faut comprendre que le Seigneur a prévu des Refuges pour assurer une entière protection à tous ceux qui en feront partie. Ils seront ainsi protégés de toutes formes de persécution, des maladies, de la mort même, et des conséquences des nombreuses - et effroyables ! - catastrophes naturelles à venir !
Pourquoi n'en feriez-vous pas partie ?
L'Administrateur
Martine m'a fait parvenir ce court commentaire par courriel :
------------------------
le seul refuge est le coeur de Jésus dans lequel peuvent s'abriter ses milliards d'enfants et non quelques privilégiés de Chertsey....
------------------------
Oui, Martine, vous avez entièrement raison sur le plan théologique !
Mais, sur le plan pratique, il faut comprendre que le Seigneur a prévu des Refuges pour assurer une entière protection à tous ceux qui en feront partie. Ils seront ainsi protégés de toutes formes de persécution, des maladies, de la mort même, et des conséquences des nombreuses - et effroyables ! - catastrophes naturelles à venir !
Pourquoi n'en feriez-vous pas partie ?
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
Si la Vierge est apparue en ce lieu, alors, il y a de fortes chances que ce Sanctuaire devienne un Refuge lors de la Tribulation.
Toutefois, je trouve prématurée l'initiative d'aller s'y installer. La Divine Providence guidera les Enfants de Dieu et ils sauront à quel moment il faudra se rendre dans les Refuges.
En outre, vendre les maisons me semble également un peu précipité. Il ne faut pas qu'on se retrouve dans des cas de "village espérance" où les gens vivent comme dans une secte avec gourou. Le démon a l'art de détourner également de bonnes initiatives, et généralement cela arrive quand l'instrument qui reçoit les Messages, n'obéit pas à l’Église.
Donc prudence et discernement.
Cordialement en Christ.
Toutefois, je trouve prématurée l'initiative d'aller s'y installer. La Divine Providence guidera les Enfants de Dieu et ils sauront à quel moment il faudra se rendre dans les Refuges.
En outre, vendre les maisons me semble également un peu précipité. Il ne faut pas qu'on se retrouve dans des cas de "village espérance" où les gens vivent comme dans une secte avec gourou. Le démon a l'art de détourner également de bonnes initiatives, et généralement cela arrive quand l'instrument qui reçoit les Messages, n'obéit pas à l’Église.
Donc prudence et discernement.
Cordialement en Christ.
Marlène- Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4