Très peu de parties du monde seront préservées des guerres et des rumeurs de discorde. - Page 37
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Très peu de parties du monde seront préservées des guerres et des rumeurs de discorde.

Page 37 sur 41 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Très peu de parties du monde seront préservées des guerres et des rumeurs de discorde.

Message  antoine le Mar 21 Fév 2017 - 14:09

Al Bab: 44 djihadistes tués (armée turque)
Par Le Figaro.fr avec ReutersMis à jour le 21/02/2017 à 10:31 Publié le 21/02/2017 à 10:24
Abonnez-vous à Figaro Premium 17 commentaires Google + E-mail Imprimer
Quarante-quatre djihadistes de l'État islamique (EI) ont été tués hier dans les opérations des forces proturques et les raids aériens de la coalition sous commandement américain aux alentours d'Al Bab, dans le nord-ouest de la Syrie, selon l'armée turque.
Un soldat turc a également trouvé la mort et deux autres ont été blessés au cours d'une mission de déminage, précise l'état-major dans un communiqué diffusé mardi. L'armée turque répète en outre que les quartiers d'habitation d'Al Bab ont pratiquement tous été repris.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2581
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très peu de parties du monde seront préservées des guerres et des rumeurs de discorde.

Message  antoine le Dim 26 Fév 2017 - 2:35

Niger: 16 soldats tués mercredi, la France apporte son soutien
AFP
Publié le 26/02/2017 à 08:18 | AFP

Le président du Niger Mahamadou Issoufou (g) et son homologue français François Hollande, le 14 janvier 2017 à Bamako lors du 27e sommet Afrique-FranceLe président du Niger Mahamadou Issoufou (g) et son homologue français François Hollande, le 14 janvier 2017 à Bamako lors du 27e sommet Afrique-France © AFP/Archives / PHILIPPE DESMAZES AFP/Archives
La France va venir en aide au Niger dont 16 soldats ont été tués et 18 blessés mercredi dans une "attaque terroriste" contre une patrouille de l'armée à Tilwa dans la zone de Ouallam (ouest) près du Mali.
Un précédent bilan jeudi faisait état de 15 soldats tués. Un des 18 soldats qui avaient été blessés dans cette attaque a "succombé à ses blessures", a affirmé samedi soir la télévision d'État.
"Le ministre de la Défense, Kalla Moutari et plusieurs chefs de l'Armée ont assisté à l'enterrement des seize soldats", a précisé la télévision, qui a diffusé des images de la cérémonie. "A la mémoire" des 16 morts, le gouvernement nigérien a décrété "un deuil national de trois jours à compter du dimanche 26 février", souligne un communiqué officiel lu à la télévision.
Les 16 soldats, membres d'une patrouille des Forces armées nigériennes (FAN), ont été tués après une attaque lancée mercredi en fin d'après-midi par des "éléments terroristes" dans la région de Ouallam, selon l'armée.
La zone de Ouallam, proche du nord du Mali et située à une centaine de kilomètres de la capitale nigérienne Niamey, est devenue instable en raison de nombreuses attaques meurtrières attribuées à des groupes jihadistes maliens liés notamment au Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao). Ce mouvement est l'une des formations jihadistes visées depuis plusieurs années par l'armée française au Sahel.
Chasseurs et drones

A la demande du Niger, Paris a décidé de prêter main forte aux Nigériens dans cette région, a annoncé samedi soir le gouvernement français.
Un militaire malien (d) et un soldat français du 93e régiment d'artillerie de montagne membre de la force française Barkhane discutent ensemble le 3 juin 2015 à Goundam dans la région de Tombouctou au Mali © PHILIPPE DESMAZES AFP/ArchivesUn militaire malien (d) et un soldat français du 93e régiment d'artillerie de montagne membre de la force française Barkhane discutent ensemble le 3 juin 2015 à Goundam dans la région de Tombouctou au Mali © PHILIPPE DESMAZES AFP/Archives
"A la demande du président (Mahamadou) Issoufou, un DLAO (détachement de liaison et d'assistance opérationnelle) est en train de se constituer à Tillabéri (ouest) au profit de nos camarades nigériens", a déclaré le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, à l'issue d'un entretien avec le chef de l'État nigérien.
Entre 50 et 80 hommes, des forces spéciales françaises notamment, seront à pied d'oeuvre "dans trois jours" dans la zone, selon une source militaire française. Ils seront dotés de capacités de guidage aérien pour appuyer les soldats nigériens au sol.
La force française Barkhane - constituée de 4.000 soldats - mène des opérations antiterroristes, notamment transfrontalières, sur cinq pays du Sahel: Mauritanie, Mali, Niger, Tchad et Burkina Faso.
Un véhicule blindé du 93e régiment d'artillerie de montagne de la force française Barkhane quitte Goundam dans la région de Tombouctou au Mali le 3 juin 2015 © PHILIPPE DESMAZES AFP/ArchivesUn véhicule blindé du 93e régiment d'artillerie de montagne de la force française Barkhane quitte Goundam dans la région de Tombouctou au Mali le 3 juin 2015 © PHILIPPE DESMAZES AFP/Archives
Au Niger, elle dispose de quatre avions de chasse Mirage 2000 et cinq drones Reaper, chargés de collecter du renseignement. Des soldats français sont aussi postés à Madama, dans le nord du Niger, à la frontière avec la Libye, et à Diffa dans l'extrême sud-est du pays, ciblée par le groupe islamiste nigérian Boko Haram.
Début novembre 2016, cinq soldats nigériens avaient déjà été tués et quatre portés disparus après une "attaque terroriste" contre Banibangou, une autre localité de Ouallam.
En octobre, un peu plus au nord-est dans la région voisine de Tahoua, 22 soldats nigériens avaient été tués lors de l'attaque d'un camp de réfugiés à Tézalit.
Malgré des frontières considérées comme poreuses, le Niger apparaît comme l'un des pays les plus stables dans une zone en proie aux troubles. Autour du Niger, Mali, Libye et Nigeria notamment sont tous confrontés à des groupes armés jihadistes.
26/02/2017 08:17:27 - Niamey (AFP) - © 2017 AFP
Accédez à l’intégralité des contenus du Point à partir de 1€ seulement >>
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2581
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très peu de parties du monde seront préservées des guerres et des rumeurs de discorde.

Message  antoine le Jeu 9 Mar 2017 - 13:32

Irak: 26 morts dans un attentat suicide
Mis à jour le 09/03/2017 à 10:35 Publié le 09/03/2017 à 10:31
Abonnez-vous à Figaro Premium 1 commentaire Google + E-mail Imprimer
Au moins 26 personnes ont été tuées dans la nuit dernière lorsque deux kamikazes ont fait détoner leur charge explosive lors d'une célébration précédant un mariage au nord de Bagdad, ont déclaré aujourd'hui un officier de police et un docteur.
L'attentat, qui a eu lieu dans le secteur d'Al-Hajaj, au nord de la ville de Tikrit, a fait également 25 blessés, selon ces sources.

Attentat/hôpital de Kaboul: le bilan s'alourdit

Par Le Figaro.fr avec ReutersMis à jour le 09/03/2017 à 09:40 Publié le 09/03/2017 à 09:38
Abonnez-vous à Figaro Premium 4 commentaires Google + E-mail Imprimer
L'attentat commis hier par des combattants de l'État islamique dans un hôpital de Kaboul a fait 49 morts et des dizaines de blessés, a déclaré aujourd'hui un responsable hospitalier.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2581
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très peu de parties du monde seront préservées des guerres et des rumeurs de discorde.

Message  antoine le Mer 15 Mar 2017 - 13:53

Nigeria: 2 morts, 16 blessés dans un attentat
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 15/03/2017 à 10:43 Publié le 15/03/2017 à 10:38
Abonnez-vous à Figaro Premium 1 commentaire Google + E-mail Imprimer
Quatre femmes kamikazes se sont fait exploser aujourd'hui à proximité d'une gare routière dans le nord-est du Nigeria, faisant deux morts et 16 blessés, a rapporté l'Agence nationale de gestion des urgences Nema.

Selon la Nema, l'explosion a eu lieu à 01h15 du matin dans le quartier d'Usmanti, à la périphérie de Maiduguri, capitale de l'Etat du Borno, théâtre ces dernières semaines de multiples attaques-suicide similaires attribuées au groupe djihadiste Boko Haram. "Deux hommes ont été tués dans l'explosion et environ 16 personnes blessées ont reçu des soins d'urgence", a expliqué Ibrahim Abdulkadir, porte-parole local de la Nema.
» Lire aussi - Des survivantes de Boko Haram reçues aux Nations unies
Usmanti abrite un important camp pour les personnes déplacées par le conflit entre l'armée et Boko Haram. Près d'un million d'habitants du Borno et de la région du lac Tchad ont trouvé refuge à Maiduguri. Le groupe djihadiste a souvent recourt aux femmes, ou parfois aux très jeunes filles comme kamikazes. Samedi, des membres de la milice civile qui travaillent en soutien de l'armée ont assuré avoir tué deux femmes qui s'apprêtaient à commettre un attentat dans Maiduguri. Elles étaient âgées d'environ 18 ans, selon eux, et une d'elles était enceinte.
En janvier, une kamikaze s'est fait exploser dans l'Etat voisin d'Adamawa avec un bébé attaché dans le dos, faisant plusieurs victimes. Depuis 2009, le conflit avec Boko Haram a fait plus de 20.000 morts et 2,6 personnes ont du fuir leur foyer. Selon l'ONU, 7,1 millions de personnes sont en "grave insécurité alimentaire" sur les pourtours du lac Tchad, et certaines zones sont touchées par la famine.

Turquie: deux soldats tués dans un attentat
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 15/03/2017 à 08:51 Publié le 15/03/2017 à 08:47
Abonnez-vous à Figaro Premium 9 commentaires Google + E-mail Imprimer
Deux soldats ont été tués ce matin dans le sud-est de la Turquie dans une attaque attribuée aux séparatistes kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), selon l'agence privée Dogan. L'attentat a eu lieu sur l'autoroute entre Mardin et Diyarbakir, deux villes du sud-est à majorité kurde du pays, précise l'agence.

Les forces de sécurité étaient en train d'effectuer un contrôle anti-mines sur la route, lorsque des membres du PKK auraient activé des explosifs plantés au préalable.
» Lire aussi - Depuis un an, la Turquie est frappée par une effroyable série d'attentats
Une vaste opération militaire a été lancée dans le sud-est début mars par les forces turques contre les rebelles du PKK, classé organisation "terroriste" par Ankara, Bruxelles et Washington. De nombreux villages ont ainsi été placés sous strict couvre-feu. Les violences entre le PKK et Ankara avaient repris à l'été 2015, après la rupture d'un fragile cessez-le-feu visant à mettre fin à un conflit qui a fait plus de 40.000 morts depuis 1984.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2581
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très peu de parties du monde seront préservées des guerres et des rumeurs de discorde.

Message  antoine le Mer 22 Mar 2017 - 13:54

Attaque terroriste à Londres: un mort et plusieurs blessés graves
Par Le Figaro.fr avec ReutersMis à jour le 22/03/2017 à 17:26 Publié le 22/03/2017 à 17:19
Une femme est morte et plusieurs personnes souffriraient de blessures "catastrophiques" après l'attaque mercredi aux abords du Parlement britannique à Londres, selon le personnel soignant sur place.

Nigeria: un conflit ethnique a fait 46 morts
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 22/03/2017 à 16:56 Publié le 22/03/2017 à 16:53
Un conflit entre Yoroubas et Haoussas, deux des plus grandes ethnies au Nigeria, a fait au moins 46 morts et une centaine de blessés, les 7 et 8 mars derniers dans la ville d'Ile-Ife (sud-est), selon un bilan de la police.

"Le nombre de personnes tuées s'élève à 46 et 96 ont été blessées dans les violences à Ile-Ife (Etat d'Osun)", a déclaré aujourd'hui Moshood Jimoh, porte-parole de la police fédérale nigériane, ajoutant que "15 blessés étaient encore à l'hôpital".
Au lendemain d'un incident dans un marché, des bandes de Yoroubas ont attaqué, pour certains avec des armes blanches, des habitations et des commerces dans le quartier haoussa de Sabo.
Des forces spéciales ont été déployées pendant deux jours, tentant de contenir les violences, durant lesquelles de nombreuses maisons et magasins ont été détruits et brûlés.
Le bilan des victimes n'a pas été révélé pendant plusieurs jours, jusqu'à ce que la police fasse défiler 20 suspects dans les rues de la capitale fédérale Abuja cette semaine, une pratique courante au Nigeria.
"Nous demandons aux Nigérians de se tolérer. Nous devons encourager une coexistence pacifique entre les différents groupes ethniques au Nigeria. Nous devons cesser de nous percevoir comme des Haoussas, des Igbos ou des Yoroubas", a déclaré M. Jimoh, faisant référence aux trois principaux groupes du pays.

Syrie: 33 morts dans un raid de la coalition sur une école
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 22/03/2017 à 09:36 Publié le 22/03/2017 à 09:33
Au moins 33 civils ont péri en Syrie dans un raid aérien mené par la coalition internationale antidjihadistes sous commandement des Etats-Unis sur une école servant de centre pour les déplacés, a indiqué aujourd'hui l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.
» Lire aussi - En Syrie, six ans de guerre et plus de 320.000 morts
Selon l'OSDH, la frappe a eu lieu hier matin au sud d'Al-Mansoura, une ville tenue par le groupe djihadiste Etat islamique (EI) dans la province de Raqqa, dans le nord du pays.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2581
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très peu de parties du monde seront préservées des guerres et des rumeurs de discorde.

Message  antoine le Lun 27 Mar 2017 - 14:55

Yémen: 11 morts dans une attaque suicide
Par Le Figaro.fr avec ReutersMis à jour le 27/03/2017 à 20:37 Publié le 27/03/2017 à 20:34

Une attaque imputée à des membres d'Al Qaïda a fait onze morts aujourd'hui dans le sud du Yémen, rapportent les autorités.
» Lire aussi - Au Yémen, une situation humanitaire catastrophique
Un kamikaze a tenté de précipiter un minibus chargé d'explosifs contre la façade d'un bâtiment public à Al Houta, capitale de la province de Lahj. D'autres djihadistes munis de fusils d'assaut l'accompagnaient.
Les cinq assaillants ont été tués ainsi que six membres des services de sécurité, a déclaré le gouvernement dans un communiqué.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2581
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très peu de parties du monde seront préservées des guerres et des rumeurs de discorde.

Message  antoine le Lun 3 Avr 2017 - 13:04

Explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg: nouveau bilan, 10 morts et 47 blessés
Par Le Figaro.fr avec agencesMis à jour le 03/04/2017 à 17:07 Publié le 03/04/2017 à 16:35

Une explosion a fait 9 morts et 20 blessés cet après-midi dans le métro de Saint-Pétersbourg, selon un nouveau bilan du ministère russe de la Santé cité par l'agence Interfax. La déflagration a eu lieu entre deux arrêts, à proximité de la station Technology Institute, selon une source au sein des services d'urgence de la ville citée par l'agence Reuters.
» EN DIRECT - Explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg, au moins 10 morts

Un autre engin explosif a été retrouvé intact dans une autre station, Ploshchad Vosstaniya.
Contrairement à ce qui a été initialement évoqué par les services de sécurité, il n'y a qu'une seule explosion.
Un suspect aurait été aperçu sur les caméras de surveillance, selon l'agence Interfax. Les autorités russes n'écartent pas la piste terroriste et ont annoncé l'ouverture d'une enquête.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2581
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très peu de parties du monde seront préservées des guerres et des rumeurs de discorde.

Message  antoine le Jeu 6 Avr 2017 - 14:24

Syrie: au moins 27 enfants tués selon l'Unicef
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 06/04/2017 à 16:56 Publié le 06/04/2017 à 16:54

L'ONU a confirmé aujourd'hui la mort d'au moins 27 enfants dans l'attaque chimique présumée de Khan Cheikhoun en Syrie, qui a également fait 546 blessés parmi lesquels "un grand nombre d'enfants", selon un communiqué de l'Unicef.
At least 27 children killed in #Idlib attack - UNICEF. #Syria #ChildrenUnderAttack pic.twitter.com/JqqhKPyxOO
— UNICEF (@UNICEF) 6 avril 2017
"Ces chiffres vont probablement augmenter", précise l'Unicef qui a déployé neuf ambulances et apporte son soutien à sept cliniques mobiles et hôpitaux de la région. Ce bilan provisoire de l'agence onusienne fait état d'une nombre de blessés significativement plus élevé que ce qui avait été rapporté jusqu'ici.
Le dernier bilan de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme faisait état de 86 civils tués, dont 30 enfants et 160 blessés dans l'attaque qui a frappé tôt mardi matin cette petite ville contrôlée par des rebelles et des jihadistes, dans la province d'Idleb. "On ne peut pas permettre de continuer à tuer des enfants en Syrie", a réagi le directeur régional de l'Unicef, Geert Cappelaere. "Toutes les parties au conflit et tous ceux qui ont de l'influence sur ces parties doivent immédiatement mettre fin à cette horreur."
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2581
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très peu de parties du monde seront préservées des guerres et des rumeurs de discorde.

Message  antoine le Dim 9 Avr 2017 - 8:13

Egypte : une seconde explosion fait 6 morts à Alexandrie
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 09/04/2017 à 13:56 Publié le 09/04/2017 à 13:19

Une nouvelle explosion a eu lieu dimanche près d'une église en Egypte, cette fois-ci dans la ville d'Alexandrie (nord).
"Six citoyens ont été tués et 33 blessés jusqu'à maintenant dans l'explosion (...) dans l'église Saint-Marc" à Alexandrie, selon un communiqué du ministère de la Santé. Un premier attentat dimanche a fait 25 morts et 78 blessés près d'une église de la ville de Tanta, dans le delta du Nil, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2581
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très peu de parties du monde seront préservées des guerres et des rumeurs de discorde.

Message  antoine le Mer 12 Avr 2017 - 13:52

Afghanistan: 5 morts dans une attaque-suicide
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 12/04/2017 à 16:35 Publié le 12/04/2017 à 16:31
Abonnez-vous à Figaro Premium 1 commentaire Google + E-mail Imprimer
Au moins cinq personnes ont été tuées aujourd'hui à Kaboul quand un kamikaze s'est fait exploser à proximité du ministère de la Défense, un attentat revendiqué par le groupe État islamique. Trois autres personnes ont été blessées dans l'explosion, déclenchée dans l'après-midi, à l'heure de pointe de sortie des employés du ministère.

Russie: trois rebelles tués au Daguestan
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 12/04/2017 à 08:43 Publié le 12/04/2017 à 08:40
Abonnez-vous à Figaro Premium 12 commentaires Google + E-mail Imprimer
Trois rebelles ont été tués par les forces spéciales russes lors d'un échange de tirs au Daguestan, instable république russe du Caucase, a annoncé aujourd'hui le Comité national antiterroriste (NAK).

Des policiers et membres des forces spéciales russes ont tenté de contrôler une voiture hier soir près de la localité de Tioube, dans le centre du Daguestan, lorsque les passagers ont ouvert le feu et tenté de prendre la fuite, selon le NAK. "La voiture a pris feu en raison des tirs et les trois passagers ont succombé à leurs blessures", indique-t-il.
» Lire aussi - Russie : l'État islamique revendique la fusillade qui a fait un mort au Daguestan
Les incidents armés et les attaques visant les autorités et les forces de l'ordre sont particulièrement fréquents au Daguestan, petite république voisine de la Tchétchénie. Début avril, deux policiers avaient été tués dans la région voisine d'Astrakhan, une attaque ensuite revendiqué par le groupe État islamique, et deux autres dans la république voisine d'Ingouchie.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2581
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 41 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum