Très peu de parties du monde seront préservées des guerres et des rumeurs de discorde. - Page 39
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Très peu de parties du monde seront préservées des guerres et des rumeurs de discorde.

Page 39 sur 39 Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Très peu de parties du monde seront préservées des guerres et des rumeurs de discorde.

Message  antoine le Jeu 22 Juin 2017 - 12:47

Afghanistan: des dizaines de victimes dans un attentat
Par Le Figaro.fr avec ReutersMis à jour le 22/06/2017 à 11:05 Publié le 22/06/2017 à 10:48

Une voiture piégée a explosé aujourd'hui aux abords d'une banque de Lashkar Gah, chef-lieu de la province afghane du Helmand, faisant des dizaines de victimes parmi les civils et des membres des forces de sécurité venus toucher leur solde, ont rapporté les autorités.
Au moins 20 personnes ont été tuées et plus de 50 autres blessées, dont des membres de la police et de l'armée, des civils et des employés de la succursale bancaire où a eu lieu l'attentat, a déclaré Omar Zwak, porte-parole du gouverneur de la province. L'attentat n'a pas été revendiqué pour le moment.

Cameroun: 6 morts dans un attentat-suicide
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 22/06/2017 à 07:19 Publié le 21/06/2017 à 23:25

Six civils ont été tués ce mercredi dans un double attentat-suicide à Kolofata, dans l'Extrême-Nord du Cameroun, régulièrement visé par des attaques du groupe jihadiste nigérian Boko Haram, a appris l'AFP de sources concordantes.
"Il y a eu 8 morts, dont six civils et les deux kamikazes. (La double explosion a eu lieu) en fin d'après-midi à Kolofata", a rapporté sous couvert d'anonymat une source proche des services de sécurité camerounais, sans donner de précision sur les circonstances exactes de ce double attentat.
L'attaque et le bilan ont été confirmés à l'AFP par une autre source sécuritaire.
La région de l'Extrême-Nord est confrontée depuis plusieurs semaines à une résurgence d'attaques attribuées à Boko Haram, après des mois de relative accalmie.
Mi-juin, deux civils ont été tués dans un attentat à Limani, une localité située près de la frontière avec le Nigeria, à environ 10 km de Kolofata.
Dans la nuit du 9 au 10 juin, un militaire avait été tué dans un attentat à Kolofata. Le 2 juin, neuf civils avaient péri dans un double attentat-suicide, dans cette même ville de l'Extreme-Nord du Cameroun.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2477
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très peu de parties du monde seront préservées des guerres et des rumeurs de discorde.

Message  antoine le Ven 30 Juin 2017 - 12:41

RDC: 2 soldats congolais et 6 miliciens tués
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 30/06/2017 à 16:33 Publié le 30/06/2017 à 14:27

Deux militaires congolais et six miliciens ont été tués dans des combats les opposant dans la province troublée du Nord-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris aujourd'hui auprès de l'armée.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2477
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très peu de parties du monde seront préservées des guerres et des rumeurs de discorde.

Message  antoine le Ven 7 Juil 2017 - 11:21

Égypte: 26 soldats tués ou blessés dans le Sinaï
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 07/07/2017 à 11:48 Publié le 07/07/2017 à 11:42

Vingt-six soldats égyptiens ont été tués ou blessés aujourd'hui dans une vague d'attaques, dont des attentats à la voiture piégée, contre plusieurs barrages dans le nord du Sinaï, a indiqué l'armée dans un communiqué.

Elle a affirmé avoir tué 40 des assaillants lors des affrontements avec des combattants extrémistes dans la région où sévit la branche égyptienne du groupe Etat islamique (EI).
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2477
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très peu de parties du monde seront préservées des guerres et des rumeurs de discorde.

Message  antoine le Ven 14 Juil 2017 - 13:50

Cinq policiers égyptiens tués au Caire
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 14/07/2017 à 18:07 Publié le 14/07/2017 à 18:04

Cinq policiers égyptiens ont été tués aujourd'hui dans une embuscade à un poste de contrôle dans une zone située au sud du Caire, ont rapporté le ministère de l'Intérieur et l'agence MENA. Trois assaillants à moto ont attaqué les forces de police à al Badrashin, dans la province de Gizeh, à 30 km au sud du Caire, tuant deux policiers et trois conscrits. "Un policier qui se trouvait près des lieux de l'attaque a ouvert le feu, forçant les assaillants à prendre la fuite", a déclaré le ministère égyptien de l'Intérieur. Des témoins sur place ont dit que les assaillants, armés de fusils automatiques, avaient tiré sur un véhicule de police avant d'y jeter des cocktails Molotov. Des habitants ont éteint l'incendie. L'attaque n'a pas encore été revendiquée.
Le groupe Ansar Baït al Makdis, devenu Province du Sinaï en 2014 après avoir prêté allégeance à l'organisation Etat islamique (EI), est responsable de la mort de plusieurs centaines de soldats et de policiers depuis le début de l'insurrection dans cette partie de l'Egypte.

Egypte: 2 touristes poignardées à mort sur une plage
AFP
Modifié le 14/07/2017 à 18:23 - Publié le 14/07/2017 à 17:39 | AFP
Egypte: 2 touristes poignardées à mort sur une plage © AFP/Archives / AFP AFP
Deux touristes ukrainiennes ont été tuées et quatre blessées vendredi dans une attaque au couteau dans la station balnéaire de Hourghada dans l'est de l'Egypte, selon un média d'Etat.
C'est la première fois depuis janvier 2016 que des touristes sont visés par une attaque en Egypte.
Néanmoins les motifs de l'assaillant qui a été arrêté n'étaient pas connus dans l'immédiat et on ignorait s'il était lié à des groupes extrémistes dont l'organisation Etat islamique (EI) qui a revendiqué plusieurs attentats meurtriers contre les forces de l'ordre, les touristes et la minorité chrétienne.
Selon le site officiel du journal gouvernemental Al-Ahram, deux touristes ukrainiennes ont été tuées et quatre blessées au couteau dans la station balnéaire sur la mer Rouge.
Le gouverneur de la province de la mer Rouge où se trouve Hourghada, Ahmad Abdallah, a affirmé que deux "résidents étrangers" avaient été tués dans l'attaque, selon un communiqué du gouvernement. Il n'a pas fourni d'autres précisions.
Plus tôt, le ministère de l'Intérieur a affirmé dans un communiqué que six touristes de différentes nationalistes avaient été blessées.
"Les forces de sécurité ont arrêté un individu qui a attaqué des touristes avec un couteau sur la plage" d'un hôtel de Hourghada, selon le ministère.
"L'individu a atteint la plage privée de l'hôtel en nageant d'une plage publique voisine", a ajouté le ministère en précisant que l'assaillant était actuellement "interrogé par la police pour connaître ses motifs".
En Russie, les agences de presse, citant le consulat russe en Egypte, ont indiqué qu'une femme ayant la double nationalité russe et ukrainienne faisait partie des blessés. "Elle a été blessée à la jambe".
En janvier 2016, trois touristes ont été blessés à Hourghada dans une attaque à l'arme blanche commise par deux assaillants soupçonnés de sympathie avec l'EI.
Cette station balnéaire est très prisée des touristes ukrainiens et européens.
La sécurité a été renforcée dans les sites touristiques en Egypte, à la suite d'attaques meurtrières ces dernières années qui ont porté un coup dur au tourisme, secteur-clé de l'économie du pays.
Le 31 octobre 2015, la branche égyptienne de l'EI a revendiqué un attentat à la bombe ayant coûté la vie aux 224 occupants d'un avion russe transportant des touristes russes après son décollage de Charm el-Cheikh, station balnéaire située dans le sud du Sinaï.
La Russie a depuis suspendu ses vols en Egypte.
Cinq policiers tués

Depuis la destitution en 2013 par l'armée égyptienne du président Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans, des groupes extrémistes ont multiplié les attentats visant les militaires et les policiers, tuant des centaines d'entre eux principalement dans le Sinaï.
Carte de localisation d'Hourghada en Egypte O% 6 touristes ont été blessés vendredi dans une attaque au couteau dans la station balnéaire © AFP AFPCarte de localisation d'Hourghada en Egypte O% 6 touristes ont été blessés vendredi dans une attaque au couteau dans la station balnéaire © AFP AFP
Plutôt dans la journée de vendredi, cinq policiers égyptiens ont été tués par des balles par des hommes non identifiés au sud du Caire, dans la dernière d'une série d'attaques visant les forces de l'ordre égyptiennes.
Trois hommes armés ont ouvert le feu sur une voiture de police avant de prendre la fuite, tuant un sous-officier, trois conscrits et un policier, selon le ministère de l'Intérieur.
L'attaque a eu lieu près de la ville de Rachidine, à quelque 20 km au sud de la capitale, où la police avait déjà été ciblée dans le passé. Elle n'a pas été revendiquée dans l'immédiat.
Vendredi dernier, la branche égyptienne de l'EI a revendiqué une attaque dans le nord du Sinaï ayant coûté la vie à 21 policiers, tandis que le groupe islamiste Hasam a revendiqué le même jour le meurtre d'un officier de police au nord du Caire.
La police accuse Hasam d'être affilié aux Frères musulmans, mouvement considéré comme "terroriste" par les autorités égyptiennes.
Après un double attentat suicide revendiqué par l'EI contre deux églises coptes du nord du Caire (45 morts) en avril dernier, le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a déclaré l'état d'urgence pour trois mois, prolongé en juillet.
14/07/2017 18:21:40 - Le Caire (AFP) - © 2017 AFP
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2477
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très peu de parties du monde seront préservées des guerres et des rumeurs de discorde.

Message  antoine le Mar 25 Juil 2017 - 13:19

Burkina: 5 personnes tuées par des djihadistes présumés
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 25/07/2017 à 17:38 Publié le 25/07/2017 à 17:28

Cinq personnes ont été tuées lors d'une "série d'attaques" menées par des djihadistes présumés dans la nuit d'hier à aujourd'hui dans trois localités du nord du Burkina Faso frontalier du Mali, selon des sources locale et sécuritaire.
"Une attaque perpétrée par des individus armés et non identifiés a fait cinq morts dans la province du Soum", a déclaré à l'AFP une autorité locale de Djibo, chef-lieu de cette province.
"Deux personnes (ont été tuées) dans le village de Ndija, dans la commune de Djibo. Deux hommes ont également été abattus à Sibé et un autre tué à Neyda, deux villages de la commune de Tongomael'', a précisé à l'AFP une source sécuritaire sous le couvert de l'anonymat.
"Les auteurs de l'attaque, probablement des terroristes, se déplaçaient à moto et il est possible que cette série d'attaques soit l'oeuvre des mêmes individus'', a indiqué cette source.
Des ratissages de la gendarmerie et de l'armée étaient en cours aujourd'hui dans la province, selon des habitants.
En mars, une opération militaire à Petéga (25 km de Djibo) a permis d'abattre un leader "terroriste", Arouna Dicko, présenté comme un des lieutenants du prédicateur burkinabè Ibrahim Maalam Dicko, le chef d'Ansarul Islam, qui tentait de s'implanter dans le nord du pays depuis plusieurs mois. Dès lors, les attaques, souvent en guise de représailles contre de présumés informateurs, se sont multipliées dans la province du Soum.
Les habitants de la zone vivent dans la psychose des attaques qui ont déjà causé la mort de plusieurs civils et militaires. Les forces de sécurité semblent pour le moment incapables d'enrayer ces attentats.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2477
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très peu de parties du monde seront préservées des guerres et des rumeurs de discorde.

Message  antoine le Dim 30 Juil 2017 - 6:43

Somalie: au moins cinq morts dans un attentat
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 30/07/2017 à 12:35 Publié le 30/07/2017 à 12:31

Au moins cinq personnes ont été tuées et dix autres ont été blessées dimanche par l'explosion d'une voiture piégée sur l'artère principale de Mogadiscio, a annoncé le ministère somalien de la Sécurité.
L'explosion "a eu lieu devant des boutiques" de la rue Maka Al-Mukarama, l'artère la plus fréquentée de la capitale somalienne et qui mène au palais présidentiel, a précisé le porte-parole.

"J'ai vu plusieurs cadavres éparpillés et des véhicules en feu. L'explosion a été très forte", a témoigné un habitant, Abdukadir Mohamed.
Les explosifs ont été déclenchés à distance, selon M. Mohamud.
L'attaque n'a pas été revendiquée, mais les islamistes radicaux shebab, affiliés à Al-Qaïda, ont l'habitude de mener de telles opérations dans Mogadiscio.
Les shebab ont juré la perte du fragile gouvernement central somalien, soutenu par la communauté internationale et par les 22.000 hommes de la force de l'Union africaine en Somalie (Amisom).
Ils ont été chassés de Mogadiscio en août 2011 et ont ensuite perdu l'essentiel de leurs bastions, mais ils contrôlent toujours de vastes zones rurales d'où ils mènent des opérations de guérilla et des attentats-suicides, souvent dans la capitale, ou contre des bases militaires, somaliennes ou étrangères.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2477
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très peu de parties du monde seront préservées des guerres et des rumeurs de discorde.

Message  antoine le Lun 7 Aoû 2017 - 10:04

RDC: 12 morts dans les violences à Kinshasa
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 07/08/2017 à 15:55 Publié le 07/08/2017 à 15:53

Douze personnes ont été tuées aujourd'hui par des "balles perdues" dans une vague de violences à Kinshasa, a indiqué un porte-parole de la police nationale.
"Au titre de bilan provisoire, il a malheureusement été déploré à ce stade quelques pertes en vies humaines, douze personnes fauchées par balles perdues", a déclaré Pierrot Rombaut Mwanamputu dans un flash interrompant les émissions de la télévision publique.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2477
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très peu de parties du monde seront préservées des guerres et des rumeurs de discorde.

Message  antoine le Sam 12 Aoû 2017 - 14:44

Pakistan: quinze morts dans une explosion
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 12/08/2017 à 20:21 Publié le 12/08/2017 à 19:48

Au moins 15 personnes, dont sept civils, sont mortes dans un attentat ce samedi soir au Baloutchistan, une province instable du sud-ouest du Pakistan, a annoncé l'armée. L'attaque visait un véhicule militaire et a été menée au moyen "d'explosifs incendiaires", provoquant un incendie d'autres voitures à proximité, a indiqué un porte-parole de l'armée.

Vingt-cinq personnes ont également été blessées, a-t-il précisé. L'armée s'est déployée sur les lieux et a établi un cordon de sécurité autour du site. Les blessés ont été évacués vers l'hôpital. La déflagration s'est produite à un arrêt de bus à Quetta, la capitale provinciale, avaient auparavant indiqué les autorités locales.
"Jusqu'à maintenant nous avons reçu huit cadavres et 17 blessés", a déclaré à l'AFP le Dr. Fareed Sumalani, directeur médical de l'hôpital public local. "Nous essayons de transférer les blessés dans des hôpitaux au plus vite. Les secours sont en train d'éteindre l'incendie", a indiqué sur la chaîne Dunya TV Sarfraz Bugti, le secrétaire aux affaires intérieures de la province.
Aucun groupe armé n'avait revendiqué l'explosion dans l'immédiat, mais les rebelles talibans ainsi que le groupe Etat islamique ont déjà ciblé Quetta par le passé. Le Baloutchistan, qui borde l'Iran et l'Afghanistan, est une province riche en ressources naturelles mais secouée par une insurrection séparatiste et des violences islamistes.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2477
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très peu de parties du monde seront préservées des guerres et des rumeurs de discorde.

Message  antoine Hier à 1:21

Mali: 9 morts dans deux attaques contre l'Onu
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 15/08/2017 à 00:52 Publié le 14/08/2017 à 23:23

Neuf personnes, dont un Casque bleu et cinq agents de sécurité maliens, ont été tuées lundi lors de deux attaques distinctes contre la mission de l'ONU au Mali (Minusma).
Ces attaques sont survenues la veille d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies sur la paix et la sécurité en Afrique.

Une première attaque d'"hommes armés non identifiés" a visé des camps de la Minusma à Douentza dans le centre du pays, a annoncé la force de l'ONU au Mali. Un Casque bleu, dont la nationalité n'a pas été précisée, et un soldat malien ont été tués. Un autre Casque bleu a été blessé. En outre, deux assaillants ont été tués dans la riposte des soldats de l'ONU.
Lors d'une deuxième attaque, des hommes armés ont attaqué le QG de la Minusma à Tombouctou. Selon "des éléments préliminaires", cinq gardes, tous de nationalité malienne, un membre de la gendarmerie malienne et un agent civil contractuel, ont été tués. En outre, un garde de sécurité malien et six Casques bleus ont été blessés, dont deux grièvement.
"Six assaillants ont été abattus lors de la riposte de la Minusma à l'attaque", a précisé l'ONU. Une force de réaction rapide destinée à "sécuriser le quartier général de la Mission et des hélicoptères d'attaque pour traquer d'éventuels assaillants", a ensuite été déployée.
avatar
antoine
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2477
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 39 Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum