Des franciscains pour tous les goûts - Page 3
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Des franciscains pour tous les goûts

+3
BENEDICTE
Octo
Herman
7 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Des franciscains pour tous les goûts - Page 3 Empty Re: Des franciscains pour tous les goûts

Message  pax et bonum Mar 10 Aoû 2010 - 11:19

Bonjour.

Je partage sur ce point l'avis de Violaine et d'Octo.

Si on choque,on aura toujours du succès.Les franciscains du Bronx avaient bien commencé par la charité et l'adoration nocturne et maintenant ils donnent dans le spectacle.

Le spectacle n'est pas la religion et la religion n'est pas le spectacle.

Dans les cas présentés ici,on veut allier les contraires:les moines,tonsure et habit,qui vont habituellement avec le chant grégorien,l'adoration silencieuse,la charité et l'écoute,adoptent à l'opposé les rythmes,le rap qui est une contre-culture,celle de la violence,les vociférations,les harangues et les danses où l'on se tortille (qui n'ont rien à voir avec la danse sacrée de Mireille Nègre ou Catherine Golovine),et qui sont issues des religions animistes ou des transes vaudous.

St Paul a évoqué de telles choses lorsqu'il dit:"quel rapport entre la lumière et les ténèbres? entre le Christ et Béliar?" C'est-à dire Satan.

Introduire dans notre religion les voix,les sons et gesticulations des ténèbres est un acte de profanation.
pax et bonum
pax et bonum
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Revenir en haut Aller en bas

Des franciscains pour tous les goûts - Page 3 Empty Re: Des franciscains pour tous les goûts

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010 - 11:22

@ Pax et Bonum Des franciscains pour tous les goûts - Page 3 Icon_sunny

bien contente de vous revoir parmi nous, vous me manquiez

Des franciscains pour tous les goûts - Page 3 936551

Violaine
Anonymous
Invité
Invité

Des franciscains pour tous les goûts - Page 3 Empty Eh oui!

Message  pax et bonum Mer 11 Aoû 2010 - 5:11

Le problème s'était posé pour St Paul:

Fallait-il amalgamer les paganismes existant avec toutes leurs déviances au Christianisme naissant?

Il a tranché en choisissant le "Dieu inconnu" qui n'est ni Hermès ni Astarté,ni Héraclès ou Jupiter,encore que certains ont vu en Jupiter une allégorie de Dieu Père;Yo-Pater...

Au début du christianisme on faisait aussi des amalgames avec le Zodiac,scorpion, sagitaire,ect...et on retrouve des mosaîques anciennes avec le Christ au milieu des 12 signes zodiaquaux.Cette tendance à récupérer le paganisme a duré longtemps,car on trouve encore sur le tympan de la Basilique de Vezelay(12ème s.)le Christ en gloire et au-dessus de lui,le Zodiaque.

Par conséquent la tendance d'aujourd'hui à inclure dans la religion chrétienne l'anti-culture de ceux que Monsieur Sarkosy nommerait "la racaille",les rapeurs,les tagueurs qui souillent nos monuments et les dealers qui ruinent notre jeunesse est calquée sur celle de l'antiquité.
pax et bonum
pax et bonum

Message  Herman Mer 11 Aoû 2010 - 6:19

@ pax et bonum

Encore une fois, vous partez du postulat - nullement établi objectivement - que le genre rap est en soi de nature mauvaise parce que de nature païenne, voire satanique pour certains. A ce train-là, il faudrait bannir tous les sapins de Noël de nos églises et interdire aux Africains de se balancer dans les églises tout en louant Dieu sur des airs traditionnels accompagnés de tambourins et de paniers de fruits.
Je sais bien que ce genre comporte un certain degré de violence (que je n'apprécie pas) et que c'est le dernier moyen d'expression à recommander pour la propagation de la foi. Mais c'est précisément là qu'est le problème. Pour certains jeunes en effet, c'est bien là le dernier langage qu'ils comprennent encore puisqu'ils sont, de par leur environnement social, les premières victimes de la dérégulation des consciences mise en oeuvre depuis un demi-siècle au moins (voir mes posts sur les smileys). Comme l'a fait très justement remarquer Hélène Carrère d'Encausse dans son discours de réception à l'Académie française, quant on n'a plus suffisamment de mots dans sa tête pour exprimer son malaise, il ne reste plus guère que l'explosion violente dont le rap n' est qu'une des manifestations les moins graves.
Quand on en est à ce stade de rétrécissement de la conscience (dûment programmé), on n'a plus accès à des modes de communication plus subtils . Croyez-moi : j'ai travaillé jadis un moment dans l'enfance inadaptée et on n'y fait pas ce qu'on veut. Je trouve que l'attitude des Franciscains est hautement chrétienne quand ils s'adressent dans leur langage à cette "racaille" façonnée par le Malin. Qu'aurait fait le Christ à leur place en cette fin des temps ?
Et puis, ils n'obligent personne à utiliser ces moyens ultimes, là où ce n'est pas encore nécessaire.

Herman

Des franciscains pour tous les goûts - Page 3 Empty Merci, P&B, pour ces arguments coup de poing !

Message  Octo Mer 11 Aoû 2010 - 7:59

@ Herman :
@ Stan :
@ lacroix :
@ Violaine :
@ Pax et Bonum :

Très intéressant ce débat !

Mais je crois que les éléments apportés par P&B vont être dur à battre !! Ce sont des arguments coup de poing !!!

Octo !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Des franciscains pour tous les goûts - Page 3 Empty Faut-il mettre des limites à la miséricorde du Christ?

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010 - 12:01

«Pardonne-moi, Maître! je ne suis qu'un homme stupide!»: À lire tout ce qui s'écrit sur ce Forum, il me semble que certains chrétiens auraient intérêt à méditer cette parole de St Pierre dans le clip ci-dessous (du moins ceux qui considèrent que la Sainteté du Christ ne devrait jamais s'abaisser jusqu'à manger "à la table des pécheurs", parce que c'est faire là un "méchant amalgame" entre le bien et le mal, la sainteté et le péché.)

Le Rap? Est-ce vraiment quelque chose que le Christ est absolument incapable de transfigurer par sa Présence afin de rejoindre les plus pécheurs et les blessés de la vie? Sans doute bien des chrétiens auraient-ils du profit spirituel à méditer la parole de St Paul: «Celui qui n'a pas connu le péché (le Christ), Il l'a fait péché pour nous, afin qu'en Lui nous devenions justice de Dieu.» (2 Cor 5, 21)

Finalement, la question, pour moi, est de savoir si «le Christ s'est incarné pour sauver la multitude», ainsi que l'affirme un texte liturgique de la messe ("la multitude"! c'est-à-dire les pécheurs et les malades que nous sommes tous)? ou bien ne s'occupe-t-il que de "ceux qui se disent justes" (c-à-d: ceux qui se disent "totalement ajustés à la volonté de Dieu", et qui ont donc une "bonne opinion" très suffisante d'eux-même...et qui ne craignent pas, non plus, de s'auto-canoniser (eux avec leurs oeuvres) en leurs paroles et leurs écrits): «Je te remercie, mon Dieu de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes...qui sont rapaces, injustes, adultères....» (Luc 18, 11) ?

Force m'est donnée de constater que LE JANSÉNISME SE PORTE ENCORE TRÈS BIEN en notre 21 ème siècle, quand je prend connaissance, en leurs écrits, des limites "on ne peut plus étroites" dans lesquelles certains chrétiens veulent enfermer la Miséricorde du Christ!

Petite mise en garde: Non! il ne faut vraiment pas confondre le péché avec le pécheur!