Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ? - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ?

+13
jehuet
BENEDICTE
Isaïe
mariegamaliel
martin_l
Marlène
LaCastafiore
marie-france
roselynr
Herman
AeLux
Erdèatét
Octo
17 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Overdose

Message  Herman Ven 20 Aoû 2010 - 13:27

Désolé pour les généreux défenseurs de Gilbert mais sa générosite dans son apostolat n'autorise ni n'excuse nullement ses débordements de langage en public. Car, faut-il le redire encore, il ne s'agit pas ici de s'adresser en privé à une catégorie des plus défavorisées mais bien urbi et orbi devant les micros d'un des plus grands médias européens. C'est plus qu'une nuance, me semble-t-il, mais il ne semble pas s'en soucier, imposant son langage loubard au mépris de celui de la majorité. Je sais que l'obscénité et la vulgarité tendent à submerger notre monde mais, justement, l'Eglise avait encore résisté jusqu'ici. Depuis Guy Gilbert, c'est désormais fini. Pire, ces obscénités s'adressent principalement à certaines positions doctrinales du Pape (la capote) et au fondateur de la papauté lui-même : Saint Pierre ni plus ni moins. Aucun de nos pires adversaires n'avait encore osé allé jusque là dans ces termes-là. Merci Guy de leur ouvrir la voie royale. Faudrait pas s'étonner qu'il nous chante un de ces jours le vieil air de Caroline la putain s'en allant à Rome trouver le pape dans un boxon pour obtenir l'absolution !
Quand on on est à se permettre de tels scandales, il n'y a pas de raison de se priver d'aller plus loin. Jusqu'où donc ira-t-il dans son insolente révolte ? Combien de temps encore avant de renier l'Eglise au nom du Christ, à la façon d'un Hans Küng ?
Vraiment, il vient de tomber bien bas dans mon estime. Sans doute s'en moque-t-il éperdument(traduction : "il s'en branle à fond"), vu que je ne suis pas loubard mais il est bon et charitable qu'il sache que cette fois, il est allé trop loin,beaucoup trop loin !
C'est l'overdose ! Il se pourrait que lui aussi ait besoin d'une thérapie de choc comme celle qu'il impose à l'Eglise et au Monde.
Au fond, c'est peut-être marie-france qui a raison !

Herman

_________________
Frères, ne raisonnez pas comme des enfants; soyez des enfants par rapport au mal mais soyez des adultes pour la façon de raisonner. 1Cor.14,20.
Herman
Herman
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 118
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : Belgique / Wallonie

Revenir en haut Aller en bas

Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ?

Message  marie-france Ven 20 Aoû 2010 - 13:37

bonjour hermen...je suis convaincu qu il est bi polaire ou quelque chose dans ce genre...juste a le voir allé ses emportements et son comportement...je dirais qu il est en parti seulement non responsabel...et qu il devrait se faire soigner et etre repris par les autorités de l église....cela me fait de la peine a moi de voir cela...j ai une profondre charité pour cette homme de Dieu malade et mal dans sa peua de Pretre...il lui manque vraiment la sérénité su Christ


marie-france
marie-france
marie-france
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 100
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Il devrait être repositionné dans des tâches de "lavage de chiottes"..

Message  Octo Ven 20 Aoû 2010 - 14:07

@ Herman :

Dieu sait, Herman, que nous avons parfois des divergences d'opinion, mais, dans ce cas-ci, celui du nauséabond personnage de Gilbert***, je ne peux que m'incliner bien bas devant votre plus que pertinent dernier post !

Félicitations ! C'est l'Esprit qui dit tout haut, à travers vous, ce que plusieurs pensent tout bas mais n'osent pas affirmer publiquement !

@ Marie-France :

Je ne sais pas s'il est atteint d'un trouble neurologique comme la bi-polarité, mais, en revanche, je sais qu'il est gravement atteint spirituellement !

Je dirais même plus, il est en danger mortel de se retrouver en enfer s'il passe de vie à trépas ! S'attaquer, comme le faisait pertinemment remarquer Herman, à une directive formelle du Vatican concernant la capote, c'est faire la preuve d'un acte grave de rébellion contre l'Autorité du Saint Père. Et traiter saint Pierre de "pauvre con", c'est blasphémer contre le Christ, contre son Église et contre Ses représentants !

Cette énergumène devrait être non seulement ramené à l'ordre par ses supérieurs hiérarchiques, mais interdit de parler publiquement et repositionné dans des tâches où il devrait laver les chiottes, c'est-à-dire sur un terrain où là il serait dans son élément !

Octo !

***Un dernière remarque pour vous signaler que je suis incapable d'accoler à cet être vulgaire le tire civil de "monsieur" et le titre sacerdotal de "prêtre" !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ?

Message  Invité Ven 20 Aoû 2010 - 14:33

Guy Gilbert est venu dans ma région ( aux Awirs, Herman connait !) pendant trois jours.
Le vendredi soir, première conférence (mais j'ai pas pu y aller, à regret);
Le samedi fut consacré aux ouvriers d'une margarinerie avec visite de l'entreprise, conférence et messe;

le dernier jour, le dimanche, messe pour tout public avec une homélie que j'ai trouvée très belle !
Le hasard a fait que je rentre en même temps que lui à l'église, je suis allée le saluer et il m'a serré la main en me disant " bonjour bel enfant".

Il a parlé sur un ton très cordial, poli et très simple, comme on dit "un langage humain de tout les jours ! " sans prétention.
Il nous a confié qu'il était le 7 ème enfant d'une famille de 13 et que ses parents leurs avaient appris à s'aimer beaucoup et leurs avaient donné beaucoup d'amour aussi !

Son homélie basée sur l'amour, il a supplié les parents à aimer leurs enfants en les considérant comme des cadeaux et non comme un poids que l'on abandonne selon les envies !
Bref, je l'ai apprécié et je retournerai le voir dès que possible.
Il a écrit beaucoup de livres, notamment sur le pardon à donner.

Sur la radio française, je pense aussi qu'il a osé déraper pour se donner un genre mais il joue sur deux faces...
D'un côté, il est pour le Christ et Son Église et de l'autre il se moque "des vieilleries ecclésiales ".
Je pense qu'il voit trop de misère et qu'il fréquente trop souvent des personnes vulgaires et irrespectueuses envers l'Eglise mais cela ne doit pas lui donner le droit d'être à son tour irrespectueux envers les Apôtres et le pape.

Un sérieux rappel à l'ordre lui serait bénéfique.......mais comme il n'en a cure et que j'ai pas le droit de juger, je laisse le soin à Notre Seigneur de le remettre à sa place comme Il le fait pour chacun de nous !

Prions pour lui car il s'occupe d'enfants rejetés, abandonnés, meurtris, blessés.......
Soeur Emmanuelle ( la chiffonnière du Caire) aussi a eu beaucoup de coups de gueule...
L'abbé Pierre a eu des colères indescriptibles dont celle de l'hiver 1954 où il obtint des préfabriqués pour les pauvres expulsés de "leurs misérables locations qu'ils ne pouvaient plus payer".

Toutefois, je reste convaincue que pour secouer les hommes politiques, il est nécessaire d'entendre des personnes qui osent sortir de leurs gongs pour ramener un certain équilibre.
A quand le réveil "poli" de tous les chrétiens pour rééquilibrer les richesses ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Jean Vanier aux antipodes du vulgaire Gilbert !

Message  Octo Ven 20 Aoû 2010 - 14:58

@ Coquelicot :

Coquelicot a écrit:Toutefois, je reste convaincue que pour secouer les hommes politiques, il est nécessaire d'entendre des personnes qui osent sortir de leurs gongs pour ramener un certain équilibre.

C'est votre opinion et je la respecte !

Toutefois, ici au Canada, nous avons un personnage du nom de Jean Vanier, qui partage sa vie entre le Canada et la France et qui a beaucoup d'impact sur le monde politique et médiatique, mais qui est à l'extrême opposé de ce grotesque personnage qu'est Gilbert.

Ce Jean Vanier est d'une douceur extrême parce que habité d'une Force Tranquille, l'Esprit Saint, qui transcende son personnage et qui l'amène à être écouté, admiré et honoré par les grands de ce monde qui reconnaissent en lui un être d'exception.

Il n'est pas nécessaire de tenir des propos orduriers et provenant des chiottes pour se faire entendre et respecter !

https://www.youtube.com/watch?v=nQaz7Y0e59o

Bon visionnement !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ?

Message  Invité Ven 20 Aoû 2010 - 15:08

Je suis d'accord Octo, j'ai voulu dire sortir de ses gongs sans être ordurier !

:Offrir des fle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ?

Message  LaCastafiore Ven 20 Aoû 2010 - 16:36

HaaaaH ! Cela me rend malade que d'entendre cet être hybride caché dans son affreux personnage de prêtre-loubard !

Mon Dieu, où allons-nous ?

Prions pour ce dém... perverti !

Bianca xox

_________________
"Ah! Je ris de me voir si belle en ce miroir...", chante Bianca Castafiore dans les Bijoux de la Castafiore.
LaCastafiore
LaCastafiore
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 450
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : Ça dépend de l'album dans lequel j'apparais!

Revenir en haut Aller en bas

Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty À propos de nos jugements intempestifs, précipités et superficiels...

Message  Invité Ven 20 Aoû 2010 - 19:02

Qui donc peut se vanter de n'avoir jamais eu de jugements intempestifs, précipités et superficiels, à propos de ce qui nous déplait dans l'agir et les paroles de notre prochain?

Voici un Message de Jésus, à propos de ces jugements:

(...)

« Vous jugez selon ce qui tombe sous vos sens, mais des merveilles cachées, que savez-vous ? Vous pourriez en comprendre au moins quelque chose si vous étiez optimistes; si vous aviez le regard pénétrant de l'amour, vous pourriez au moins sonder ce que l'amour vous cache, ce que se passe derrière le voile impénétrable, séparant le monde visible de l'invisible.

L'optimisme est la base essentielle à votre travail. Je ne veux pas de gens septiques à ma suite plus que Je ne veux de prudes et de rétrogrades. (...)

Prendre le bon côté de chaque chose est dans l'esprit qui doit animer votre croisade. Vous devez proclamer l'amour et l'amour est toujours optimiste, toujours prompt à interpréter en bien, toujours enclin à espérer lorsque l'interprétation bienveillante n'est pas possible.

je veux que vous soyez optimistes, de ce sain et aimant optimisme des mamans qui espèrent toujours le repentir de leur enfant, même après ses escapades (...).».

(Extraits de: "Voici l'ère de l'Esprit-Saint", Ed. Librairie Pierre Téqui, pages 34-35. NB: Cette "révélation privée" a reçu l'imprimatur de Mgr Pierre Severi en 1975)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ?

Message  Marlène Ven 20 Aoû 2010 - 19:33

Franchement, je ne comprends pas comment des Catholiques peuvent soutenir un individu qui blasphème.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Parce que ce sont de faux-catholiques, Marlène !

Message  LaCastafiore Ven 20 Aoû 2010 - 19:52

MARLENE a écrit:Franchement, je ne comprends pas comment des Catholiques peuvent soutenir un individu qui blasphème.

@ Marlène :

Pour répondre à votre question, voici ma réponse :

Parce que ces soi-disants catholiques n'en sont pas ! Ce sont des catholiques de surface qui se laissent guider par l'esprit du monde et par leurs émotions.

Ce sont ces mêmes catholiques, quand se pointera l'Antéchrist, qui se feront séduire par ce dernier parce que l'Esprit de Vérité n'habite pas en eux ! Et le Seigneur l'a dit je-ne-sais-plus-où mais que beaucoup d'entre eux seront abandonnés à eux-même lors des séductions de l'Antéchrist parce qu'ils n'ont jamais accueilli dans leur coeur l'Esprit de Vérité, mais plutôt sa caricature.

Ces gens se prétendent du Christ mais, malheureusement, n'en sont pas. Il y en a sur votre forum, Marlène. Je ne les nommerai pas parce que c'est contre la charité. Vous pouvez cependant les reconnaître facilement par le laxisme qui anime leur pensée. "Tout le monde, il est beau. Tout le monde, il est gentil !", répètent-ils à l'unisson.

Bientôt, Marlène, l'heure de Vérité va se manifester et il n'y aura plus qu'un tout petit reste de véritables disciples. Les autres seront devenus des Judas !

Amen !

Bianca en colère ! Ça va péter !

_________________
"Ah! Je ris de me voir si belle en ce miroir...", chante Bianca Castafiore dans les Bijoux de la Castafiore.
LaCastafiore
LaCastafiore
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 450
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : Ça dépend de l'album dans lequel j'apparais!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum